> Notre sélection par arrondissements

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20
   

 

 

 

 

 

 

 

Dans le 6 éme arrondissement :


ACCESSOIRES POUR FEMMES
capucine puerrari
accessoires pour femmes
60, rue des Saints-Pères
métro St Germain des Prés
Tél. 01 42 22 14 09


Du Lundi au Samedi de 10 H / 19 H

Une version sans dessus dessous avec une vision féminine et gaie. Des couleurs, des fleurs, des rouges vifs, des transparences nacrées, des combinaisons près du corps, des maillots de bains sexy et saillants. Une adresse, que vous soyez sage ou coquine.

 

Christina Popovitch
accessoires pour femmes
Rue Bonaparte
métro St Germain des Prés


Christina Popovitch, vous ne retiendrez pas son nom peut être mais très certainement ses créations. Quand le côté inventif de l’âme Slave se mêle de mode, le mélange ne laisse pas indifférent. Dans la rue Bonaparte, l’association de la tradition et de la modernité engendre Une débâcle subtile, des châles bohémiens n’hésitent pas à couvrir des décolletés asymétriques et finalement le tout se laisse porter. De plus l’ambiance mélancolique des lieux reflète cette diversité de cultures et de styles. On ne retrouve pas ici l’uniformité un peu pesant d’autres créateurs obligés d ‘en faire toujours plus, au contraire les hôtesses gardent leur naturel. Chacune d’entre elles vous mèneront à découvrir ses créations avec un œil différent, à part. ainsi à chaque individualité correspond une histoire et invite au retour.

 

Furla
accessoires pour femmes
8, rue de Sèvres
M° Sèvres-Babylone
Tél. 01 40 49 04 66


Fondée en 1927, à Bologne, la grande maison de la Villa Bellazia a progressivement conquis le monde. Bien connue des parisiens, la marque a choisi un ravissant immeuble d’angle pour tenter de séduire le quartier de la rue de Sèvres. Jouant sur le principe de la femme caméléon, Furla l’habille rétro-romantique ou masculine, classique ou fantaisie, business woman ou sportive... mais toujours glamour et incroyablement féminine. Inventive et fashion, la gamme de produits se décline en montres, bracelets, portefeuilles et sacs qui font de ravissants cadeaux pour une occasion particulière.

 

Jewels & Pashminas
accessoires pour femmes
12, rue Jacob
métro St Germain des Prés
Tél. 01 43 25 50 99


Lundi au Samedi de 11h à 19h

Fond de cour, Stop ! Arrêtez-vous, franchissez la porte, traversez le porche voûté soutenu par ses poutres en chêne massif, à gauche ne prenez pas l’escalier en pierre, une pure merveille, mais allez vers la lumière du patio atténuée par les ramages du chêne centenaire et découvrez l’exotique boutique de bijoux et pashminas sur votre droite. Inaugurée le 23 mai en présence de la Rajmata Gayatri Devi de Jaïpur, Jewels & Pashminas peaufine son concept et ajoute à l’endroit consacré aux pashminas un autre espace, cour de Saxe, malles de voyages, pétales et fleurs, ambiance Zen… pierres précieuses et pierres de couleur, un enchantement pour les yeux , un voyage au centre de Paris.

 

kazana
accessoires pour femmes
70, rue St André des Arts
Métro Odéon
Tél. 01 55 42 93 13


Ouvert de 10 H / 20 H et les Vendredi et Samedi jusqu’à Minuit.

Le paréo sous toutes ses formes et toutes les couleurs en provenance des quatre coins du monde. Ils se trouvent ici sous toutes les matières, sous toutes les formes et sous toutes les couleurs. Les prix vont de 15 / 30 € , il ne vous restera plus qu’ à savoir le nouer.

 

Lollipops
accessoires pour femmes
40, rue du Dragon
métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 42 22 09 29


60, rue Tiquetonne, 2e

Forum des Halles niveau -2, porte Rambuteau, 1er

Tous les goûts sont dans Lollipops. Rose fraise, citron vert, menthe bleue ou chocolat, la dernière collection printemps/été de cette boutique d’accessoires très tendances donne le ton. Dans ce charmant magasin, tout est organisé par gammes de couleurs. Avec un clin d’œil tout particulier au rose, teinte dont la place est bien réservée dans cet espace très cosy, certes confiné, mais où les produits sont nombreux et le panel de coloris large. Sans compter que l’atmosphère y est relaxante, la musique reposante. La fontaine à l’entrée du magasin met dans l'ambiance. Visiblement, l’idée d’avoir un sac qui corresponde parfaitement à la tendance du moment sans forcément investir une petite fortune, ravit. Toutes les femmes devraient y trouver, L’accessoire à avoir.

 

Marie Mercie ( chapeaux)
accessoires pour femmes
23, rue Saint Sulpice
Métro Mabillon
Tél. 01 43 26 45 83


De 11h-19h

Impassible mais satisfait, Saint Sulpice les regarde passer les belles chapeautées par Marie Mercié. Depuis dix ans, c’est un habituel va et viens d’essayages. On se trouve un prétexte, mariage, vernissage, peur d’attraper froid, ou chaud, on sait que d’un coup de baguette, la fée l’adaptera à notre tête et couronnera brillamment l’événement. On y entre, on déambule, on s’exclame, on tourbillonne, on exulte et on achète ! Et même si on ne trouve pas…ce qui est du ressort de l’improbable, Marie Mercié façonnera avec vous la création de vos rêves, araignée ou crapaud, bonnet de nuit, lolita ou fée carabosse…a volonté !

 

sequoia
accessoires pour femmes
72, bis rue Bonaparte

Tél. 01 44 07 27 94
fax 01 44 07 31 81


Un espace sur deux niveaux pour des sacs, des chaussures, des portes- monnaies et maroquineries. La ligne de chaussures est colorée avec des boots amusants pour l’hiver.

 

sisso’s
accessoires pour femmes
27, rue Saint-Sulpice
métro Odéon
Tél. 01 44 07 11 40


Egalement au 20, rue Mahler, 4e, tél. : 01 44 61 99 50.

Ouvert du lundi au vendredi, de 10 H à 19 H et le samedi de 10 H 30 à 19 H 30.

Une boutique pour amateurs d’accessoires, plutôt branchés, plutôt tendances, bref très mode. Bijoux, sacs, lunettes, chaussures… vous trouverez de quoi vous faire une belle panoplie parmi tous ces articles de marques. Chaussures Pierre Hardy, lunettes de soleil Culter and Gross, sacs Sequoia ou foulards estampillés John Galliano… un passage dans ce magasin fera de vous une femme enviée. Mais pour cela dépêchez-vous, il se pourrait que le magasin ferme ses portes à la fin septembre.

 


ACCESSOIRES POUR HOMMES
Aboriginal's (Australie)
Accessoires pour hommes
119, rue de Rennes
M° Rennes
Tél. 01 42 22 55 18
Lien Aboriginal's


Avis aux amateurs !

Le dépaysement est assuré avec Aboriginal's. Dans un décor de pierre, bois et tôle ondulée, la boutique vante les mérites de l’Australie et mêle allègrement tous les produits qui pourraient la toucher. Alimentation, vêtements, jeux, accessoires de bains ou de bureau, elle n’a rien négligé pour ne rien oublier et célèbre son culte d’un soin méticuleux. On y trouve bien sûr la célèbre griffe de sportswear à l'Australienne RM Williams ( maillots de rugby, chemises épaisses et chapeaux en cuir ), des boomerangs (19,67 euros) et des objets de décoration comme les didgeridoos (256,11 euros) et les céramiques. Enfin, de l'épicerie fine avec du miel d'eucalyptus, de la viande de kangourou et moins fine avec de la bière australienne VB à 1,98 euro la canette…

 

Affaire d’hommes (cadeaux)
Accessoires pour hommes
15, rue Bréa
M° Vavin
Tél. 01 46 34 69 33


mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h

Henry Mardyks, ancien photographe de pub, sélectionne avec soin des objets originaux, amusants, inventifs, de bonne qualité et pas trop cher pour les hommes en général. Véritable mine d’or, la boutique offre une nouveauté à chaque visite et sait surprendre le passant par son côté ludique mais pratique. Chaque objet de la vie quotidienne, que ce soit un porte-savon, une valise, un porte-clés ou un stylo est exploité au maximum de ses possibilités pour que son acquéreur y trouve un plaisir nouveau qui casse la routine. Une adresse très prisée pour qui manque d’idées de cadeaux.

 

Ceintures Losco
Accessoires pour hommes
5, rue de Sèvres
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 42 22 77 47


Ouvert le lundi et le mardi : 14h-19h, du mercredi au vendredi : 11h-13h et 14h-19h, samedi : 11h-19h

Artisan-ceinturier, Losco étale ses cuirs dans un espace minuscule et résolument masculin. Unique en son genre dans le quartier, il développe à sa façon le concept du sur- mesure. D’un coté les lanières de cuir de toutes teintes et formes, de l’autre quantité de boucles de matériau et calibres différents. En alliant les deux au gré de vos envies, vous dites adieu aux ceintures trop larges et aux boucles trop voyantes. Galbe, ligne, courbure et texture enfin homogénéisés, vous pourrez les porter, les changer et les faire évoluer chaque année… tour à tour homme d’affaire, cow-boy ou père de famille !

 

eden park sort ses lunettes
Accessoires pour hommes
10, rue de Buci
Métro Mabillon ou Odéon


Ce que l’on aime chez Eden Park, c’est son esprit "sportif" et sa touche casual. Depuis longtemps maintenant, le nœud papillon rose a trouvé sa place sur les maillots de rugby dont on apprécie la matière 100% coton, le toucher velours ou le double col. Pour ses dix ans, la marque, qui se porte bien, élargit sa gamme d’accessoires et lance sa collection exclusive de lunettes. Des lunettes qui gardent ce même esprit, ce petit quelque chose qui en fait un accessoire pas comme les autres. Très tendances, vous ne devriez passer à côté de ces lunettes à l’élégance certaine, aux formes ovales avec terminaison discrète en ballon de rugby, aux branches plates et flexibles, qui, avec leurs divers coloris, devraient finir de vous séduire.

 

Pixi (collection couteaux de plomb)
Accessoires pour hommes
6, rue de l’Echaudé

Tél. 01 46 33 88 88


Lundi de 14h30 à 19h30 ; Mardi au samedi de 11h à 19h

Flanquée de deux petites vitrines mignonnettes, la devanture de Pixi expose une collection de mini couteaux et des chaussures miniatures. Pour les collectionneurs, c’est l’endroit rêvé ! Séries africaines avec masques et reliquaires, collection de Pixi articulés aux effigies d’Agrippine, Gaston, Lucien, Tintin ou Milou et qui reprennent les « objets du mythe », Laguiole, Nontron ou Douk-Douk chaque objet est ludique et didactique et offre une excellente occasion de faire un cadeau..

 

Villebrequin ( maillots de bain)
Accessoires pour hommes
5, rue du Vieux Colombier
M° Saint-Sulpice
Tél. 01 42 22 75 83


Ouvert du Lundi au samedi de 10h à 19h

Né à Saint-Tropez en même temps que le fameux boxer-short dans les années 70, Vilebrequin se pose comme un collectionneur de soleil. Trente après, vent en poupe, il ne suit pas la mode mais il impose les tendances. Réputés pour leur fabrication soignée, les produits sont faciles à vivre avec des boutonnières et des œillets intégrés permettant une évacuation facile de l’eau et de l’air qui évite les maillots gonflés au sortir de l’eau. Présent dans les plus importantes stations balnéaires, Vilebrequin l’est aussi dans notre quartier. Sa façade blanche et ses stores bleu marine font immanquablement penser aux villas méditerranéennes en bordure de mer. Y entrer c’est partir en vacances, buller sur la plage, rêver dans les vagues…pour un coût moyen de 70 euros !

 


ANTIQUAIRE
au fond de la cour
Antiquaire
49, rue de Seine
Métro Mabillon
Tél. : 01 43 25 81 89


Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

Un décor de jardin d’hiver, des meubles en rotin et en fer et des accessoires pour la maison dans un esprit cabinet de curiosités. Ce magasin cultive le goût du bel objet et de l’insolite pour un achat coup de cœur ou pour le plaisir des yeux. Marie-Laure de l’Ecotais nous confie que c’est l’endroit qu’il l’a inspiré; de là l’idée de présenter tout ce qui fait les jardins d’Hiver du 19ème. Installée depuis 15 ans « au fond de la cour » sa boutique offre un amusant spectacle d’objets fantaisistes, grenouilles jaunes, grands miroirs, cage à oiseaux, vaisselles en forme de fleurs, le tout dans un décor de lierres grimpants, n’hésitez pas faire un tour…au fond de la cour.

 

galerie canavese
Antiquaire
21, rue des Saint Pères
Métro : Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 42 60 50 25
Lien Galerie Canavese


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Antiquaire depuis 23 ans, Madame Canavese a repris cette galerie en juin 2001. Pas moyen de la cataloguer, c’est avant tout très éclectique, tous ces objets anciens sont des coups de cœur. Mobiliers, tableaux, bustes, tapis, chandelier, horloge, miroirs anciens. Elle veut qu’on s’y sente bien, même sans y trouver son bonheur. Une lumière chaude et douce, des plantes vertes, le reflet des miroirs, une certaine clarté. C’est toute une atmosphère qu’elle vend, et d’ailleurs, elle le dit sans détour : « Je vends mon goût ! » Elle voulait faire de ce lieu un endroit chaleureux et c’est réussi !

 

galerie de monbrison, alain de monbrison
Antiquaire
2, rue des Beaux Arts
métro St Germain des Prés
Tél. 33(0)1 46 34 05 20
fax 33(0)1 46 34 67 25



spécialités : Afrique, Amérique, Océanie, Archéologie, Art primitif, Objets de Fouilles

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h 30 et de 14h30 à 18h30

Alain de Monbrison a ouvert cette galerie il y a plus de 20 ans. Deux pièces, au parquet acajou, où sont exposés des objets d’Afrique, d’Amérique, d’Océanie. L’archéologie, l’art primitif et les objets de fouille y sont mis en avant. Sa mère était déjà antiquaire, et c’est tout naturellement la direction qu’a suivi Alain de Monbrison. C’est une galerie qui attire avant tout les collectionneurs. Les objets présentés sont sculptés pour des rituels ou pour un usage quotidien, ce n’est pas de l’art pour l’art. On y découvre par exemple un étrange objet polychrome qui se porte sur la tête au cours de danses rituelles.

 

galerie down town
Antiquaire
33, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 46 33 82 41
Lien galerie Down Town


Ouvert mardi au samedi de 14h à 19h

La galerie Down Town s’étend sur un long couloir, au bout duquel s’ouvre un espace dédié aux meubles d’architectes du 20ème siècle, essentiellement les années 50’. Il y a 20 ans que François Laffanour a ouvert la première galerie consacrée au mobilier industriel. Etrange impression, cette alternance de murs peints en bleu et de murs dénudés, au milieu desquels se tient une profusion de meubles colorés, chaise bleue, table rouge, luminaires, fauteuil à bascule, tapis multicolore suspendu au mur, oeuvres des architectes Jean Prouvé, Charlotte Perriand, Le Corbusier…

 

galerie dutko
Antiquaire
13, rue Bonaparte
Métro St Germain des Prés
Tél. 33(0)1 43 26 96 13
fax 33(0)1 43 29 21 91



Spécialités : Art nouveau, Art Déco, Années 40/50, Tableaux modernes et contemporains, Objets de fouille, Art Primitif

Ouvert le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Face à l’école des Beaux-Arts se dresse la Galerie Dukto, aménagée sur 3 niveaux par Jean-Michel Wilmotte. Avec la musique classique en arrière fond, on a un peu l’impression de se balader dans un appartement privé, mis en scène par Jean-Jacques Dukto. Meubles des Années Trente, art primitif, peinture et sculpture du XXe siècle. Le mélange d’objets et de styles est particulier et plutôt réussi. Un escalier moderne vous emmène au sous-sol et au premier étage, afin de découvrir Eugène Printz, Paul Dupré-Lafon, Michel Dufet, Antoine Bourdelle, Olivier Debré, Robert Courtright…

 

galerie jacques barrere
Antiquaire
36, rue Mazarine
métro Mabillon
Tél. 33(0)1 43 26 57 61
fax 33(0)1 46 34 02 83
Lien galerie Jacques Barrere


spécialités : Archéologie, Art Primitif, Objets de !fouille, céramiques, Faïences, Porcelaines, Extrême Orient

Ouvert tous les jours sauf le samedi matin et le lundi

Depuis 1969, la Galerie Barrere a pour vocation de promouvoir auprès des musées et des collectionneurs l’art d’Extrême-Orient. Spécialisé dans les objets d’art de la Chine et du Japon, Jacques Barrere a 35 ans d’expérience et est le grand spécialiste en la matière. Il réalise également des expertises. Cette magnifique galerie présente de nombreuses pièces superbes, et participe à plusieurs grandes manifestations internationales, Paris, Bâle, New York ou Singapour. Des objets de ses collections se trouvent maintenant dans de grands musées ou fondations.

 

galerie l’arc en seine c. boutonnet
Antiquaire
31, rue de Seine
métro Mabillon
Tél. 33(0)1 43 29 11 02
fax 33(0)1 43 29 97 66
lien galerie l'arc


Spécialités : Art Nouveau, Art déco, Années 40/50, Sculptures, Tableaux modernes et contemporains.

Ouvert de 11h à 13h et de 14h à 19h, sauf le dimanche et lundi matin

Jean-Michel Frank, Pierre Chareau, Paul Dupré-Lafon, les frères Giacometti… C’est cet esprit que présentent les propriétaires des 3 galeries, au 27, 31 et prochainement 33 de la rue de Seine. Cette dernière sera consacrée aux objets d’arts. Depuis 18 ans, Christian Boutonnet et Rafael Otiz sont spécialisés dans l’art déco des années 20-30, dans le mobilier et les objets d’arts. Ils présentent de grandes expositions de leurs artistes favoris et éditent leurs catalogues. Désirant aller plus loin que le côté antiquité, les œuvres sont choisies avec un grand soin et exposées dans un espace très chaleureux.

 

galerie luohan
Antiquaire
21, quai Malaquais
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 40 15 64 00
Lien Galerie Luohan


Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Jolie galerie située face à la Seine, au décor asiatique et aux couleurs de l’automne. Alain Colson l’a ouverte en 1997, et y présente du mobilier ancien et Arts de la Chine. Il s’est spécialisé dans l’art de vivre des lettrés chinois. On peut notamment découvrir d’étranges oeuvres appelées « pierre de lettrés », que les Chinois gardaient autour d’eux pour méditer. Il s’agit de roches à l’état brut, trouvées ainsi dans la nature, vierges de toute intervention de l’homme. Les Chinois s’imaginaient devenir tout petits et partir voyager dans ces pierres. Une galerie pleine de mystères…

 

galerie vallois, robert vallois
Antiquaire
41, rue de Seine
métro Mabillon
Tél. 33(0)1 43 29 50 84
fax 33(0)1 43 29 90 36
Lien Galerie Vallois


Spécialités : Art Nouveau, Art Déco, années 40/50, Sculptures.

Ouvert le lundi de 14h à 19h, et du mardi au vendredi de 10h à 19h, Samedi de 10h à 13 et de 14h à 19h

Créée en 1971, par Robert et Cheska Vallois, la galerie est consacrée au mobilier art déco des années 20- 30. Leurs galeries présentent les grandes signatures de l’art déco : Dunand, Frank, Giacometti. Depuis 1999, ils ont ouvert un nouvel espace à New York sur Madison Avenue et enfin une seconde galerie rue de Seine, dédiée aux sculptures du 19 et 20ème siècle, notamment les cubistes. L’ambiance est feutrée, couleurs claires et douces, toujours le même style, la même inspiration. « La galerie est le reflet des Vallois : elle possède la sophistication et le raffinement des grands marchands d'antiquités. » La Galerie Vallois, c’est une référence en la matière depuis 30 ans.

 

galerie yves gastou
Antiquaire
12, rue Bonaparte
métro st germain des Prés
Tél. 33(0)1 53 73 00 10
fax 33(0)1 53 73 00 12


Spécialités : Art Nouveau, Art déco, Années 40/50

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

La façade de la galerie, petits motifs noirs et blancs, a été confiée à Ettore Sottsass, un designer italien. Ouverte en 1985, elle est axée sur l’art décoratif des années 40’à 60’. Mobilier, luminaire, peinture, sculpture, tapis, tapisserie…Tout ce qui compose la maison. Pour Yves Gastou, c’est une véritable vocation. Antiquaire en province depuis l’âge de 16 ans, il a commencé par le 18ème. L’art déco a été pour lui une véritable redécouverte de ces artistes oubliés. Dans un grand espace lumineux de près de 150m², au sol rosé, sont exposées des œuvres d’Arbus, Poillerat, Pascaud…

 

héritage oriental
Antiquaire
53, quai des Grands Augustins
Métro Saint Michel
Tél. 01 56 24 37 94
Lien Héritage Oriental


Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h30

Face à la Seine, des bouddhas de pierres et de bois projètent leurs regards sur l’Ile de la Cité. Une situation exceptionnelle pour les amateurs de mobilier chinois, d’objets birmans. La galerie, dans les tons ocres, acajou respire la sérénité. Coffres, bouddhas, commodes, sculptures laquées, dorées, des sûtras, textes religieux, et toute l’histoire symbolique qui se rattache à ces objets. La galerie, tenue par Marie-Charlotte Genest-Dellenbach est une occasion de découvrir des pièces rares de l’art asiatique.

 

hétéroclite
Antiquaire
111, rue de Vaugirard
Métro Falguière
Tél. 01 45 48 44 51


Ouvert mardi au samedi de 11h30 à 19h15

La boutique porte le nom d’« hétéroclite »…et elle le porte bien ! Rue de Vaugirard, on l’aperçoit de loin, avec ses mannequins de couturière, ses meubles et objets divers sortis sur le pas de la porte. Depuis le début du siècle, ce lieu a toujours été celui des brocanteurs. Aujourd’hui, Dominique Ekman en renouvelle constamment la marchandise : Globes terrestres, boites en fer, lampes, meubles de tous styles et toutes tailles, essentiellement des années 50 à 70’. C’est le magasin idéal pour dénicher meubles ou objets de toutes sortes, pour petit budget et grande envie d’originalité…

 

j.m. bealu et fils, christian bealu
Antiquaire
169, Boulevard St Germain
métro Mabillon
Tél. 01 45 48 46 53
lien Bealu et fils


e-mail : bealu@wandoo.fr

Spécialités : Céramiques, Faïences, Porcelaines, Dessins XVII et XVIII siècles

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h 45 et de 14h15 à 19h45 ; Samedi sur rdv, fermé le dimanche et lundi matin

Sur le boulevard Saint-Germain, à deux pas du café de Flore, se tient une petite boutique fondée en 1952. Sa spécialité ? Les céramiques anciennes, faïences européennes, porcelaine de Meissen, de Sèvres et de la compagnie des Indes… de quoi faire rêver les amateurs de beaux objets. Cette entreprise familiale présente aussi des meubles et objets d'art des XVIIe et XVIIIe siècles. Christian Bealu vous accueille autour d’une table dressée, avec de magnifiques pièces colorées, chargées d’histoire et d’une marchandise sans cesse renouvelée.

 

l’intersigne
Antiquaire
66, rue du Cherche-midi
Métro Saint Placide
Tél. 01 45 44 24 54
Lien L’intersigne


Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h30, samedi sur RDV

Fermé de mi-juillet à mi-août

D’emblée, on est retenu par cette sculpture signée par F.Barnley surgissant de la façade : un bras de bronze tendu au-dessus de nous, sur la main duquel repose un livre. Il nous invite à rentrer et pénétrer cet univers particulier. Etagères de velours rouge, livres à la tranche dorée, classés par genre : sciences, voyages, littérature, histoire des idées, curiosités. Depuis 1985, Alain Marchiset et sa femme proposent des publications du 16e au 19e siècle. Ici, on ne cherche pas seulement un livre pour sa qualité d’antiquité, mais bien souvent pour son contenu, devenu introuvable.

 

la reine margot
Antiquaire
7, quai de Conti
Métro Saint-Michel
Tél. 01 43 26 62 50
Lien la Reine Margot


Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h

Depuis 1937, aux abords de la Seine, La Reine Margot présente des objets d’archéologie. Gilles Cohen est, depuis 20 ans, à la tête cette galerie spécialisée dans l’Asie, l’Inde, et les objets tibétains. En 1995, il crée le concept original «créateurs de bijoux» à l'occasion d'une première exposition avec Jean Mahie, le créateur vedette de la célèbre chaîne américaine de magasins de luxe Neiman Marcus. Ainsi, les pièces antiques sont montées afin de réaliser un bijou, avec beaucoup de symbolisme et de poésie. Ces pièces uniques à partir d’éléments antiques sont une belle façon de les remettre en valeur, de leur redonner vie, transformés en parures somptueuses.

 

le chemin de table
Antiquaire
10, rue de Grenelle
Métro : Saint-Sulpice
Tél. 01 42 22 40 21
Lien Le chemin de table


Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

Au coin de la rue des Saints-Pères et de la rue de Grenelle, se tient la boutique le chemin de table. Magasin d’antiquités depuis 1921, la boutique n’a pas changé comme nous le montre une photo dans l’entrée. Elle a gardé tout le charme du siècle passé. Aujourd’hui, mère et fille proposent vaisselle, argenterie, porcelaine, verrerie du 19ème début 20ème parmi lesquelles elles nous présentent leurs coups de cœur. A travers la vitrine et à la lueur des lampes à pétrole, vous ne manquerez pas d’apercevoir la table dressée au milieu de la pièce, qui vous invite à entrer…

 

le onze et le douze
Antiquaire
11 et 12, rue Jacob
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 46 33 73 14
Lien Le Onze et Le Douze


Ouvert du lundi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Deux boutiques et une passion pour l’antiquité : le Onze a été ouvert en 1993 et deux ans plus tard, ils furent obligés de s’étendre « jusqu’au Douze ». Comme il le dit lui-même, c’est différent de l’antiquité classique, « c’est décoratif et de décoration » ! Sa clientèle est à 80% américaine. On y trouve beaucoup d’antiquités des années 40, de luminaires, et des objets surdimensionnés, grands lustres, immense tapis, gigantesque lampe…énorme caverne d’Ali baba, colorée, très variée et insolite dans ce petit espace.

 

librairie pinault
Antiquaire
27, rue Bonaparte
métro St Germain des Prés
Tél. 33(0) 1 43 54 89 99
fax 33(0)1 43 29 81 69


Spécialités : Livres Anciens et Livres Rares, autographes et Manuscrits

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

Jacques-Henri Pinault a repris la librairie de ses parents, fondée en 1917 : livres anciens et autographes. Ces derniers servaient à « truffer » les livres. On insérait par exemple une lettre de Hugo dans un de ses ouvrages d’édition limitée… Sous le « règne » de JH Pinault, le domaine des autographes a été davantage développé. En passant devant la vitrine, vous apercevrez une lettre de Gustave Flaubert, de Jean Cocteau ou encore de Napoléon. Cette boutique, une des mieux fournies d’Europe, est un petit espace consacré aux grands de la littérature, de la peinture, la musique. Hommes de sciences, personnages historiques, tous s’y sont donnés rendez-vous !

 

navarro miroirs anciens
Antiquaire
15, rue Saint-Sulpice
Métro Odéon
Tél. 01 46 33 61 51


Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h
Fermeture annuelle de mi-juillet à fin août

Petite boutique discrète de la rue Saint-Sulpice, elle est un passage incontournable pour les amoureux des belles choses… Murs couverts de miroirs et éléments de décoration, fleurs, anges, fruits, tout en bois doré, du 17ème, 18ème siècle jusqu’à la période Napoléon III. Depuis 40 ans, les propriétaires proposent des pièces qui se font de plus en plus rares. Toutes des œuvres authentiques qui attirent, parmi les clients, des personnes illustres du monde politique ou de la mode…

 

olivier watelet
Antiquaire
11, rue Bonaparte
métro St Germain des prés
Tél. 33(0)1 43 26 07 87
fax 33(0)1 43 25 99 33


Spécialités : Art Nouveau, Art Déco, Années 40/50

Ouvert du de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h, fermé le lundi

La Galerie a été créée en 1988 dans l’idée de défendre les décorateurs et ébénistes dits « des années 40», c’est à dire l’ébénisterie chic et rare de 1935 à 55. Olivier Watelet présente des œuvres d’André Arbus, Paul Dupré-Lafon, Gilbert Poillerat, Jean Royere… Il participe notamment à la biennale des antiquaires à Paris. La Galerie met en avant « la tradition classique des ébénistes de l’après-guerre ». On y découvre beaucoup de bronze, de fer forgé et de bois clair. « Les oeuvres présentées sont parfois uniques, souvent rares et luxueuses et toujours de la plus haute qualité. »

 

paul proute
Antiquaire
74, rue de Seine
métro Odéon
Tél. 33(0)1 43 26 89 80
fax 33(0)1 43 25 83 41
Lien Paul Proute


Spécialités : Dessins, Estampes, Gravures

Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h, Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Il y plus de 120 ans que la maison Prouté a été fondée. Installée depuis 1920 à l’angle de la rue de Seine et de la rue Clément, c’est aujourd’hui la 4ème génération de marchands - les filles de M.Prouté - qui vend des estampes occidentales du 16ème jusqu’à la seconde moitié du 20ème siècle, et des dessins anciens. Partout aux murs, on trouve des cartons de rangements de sujets très divers : portraits, militaires, femmes, acteurs, vues de Paris, politiques, Révolution française…classés par artiste ou par sujet. La maison Prouté publie chaque année 3 catalogues qui reprennent des oeuvres très importantes, Rembrandt, Picasso, Chagall, Renoir, Toulouse-Lautrec…

 

perlae
Antiquaire
61, rue du Cherche-Midi
Métro Saint-Placide
Tél. 01 42 22 32 20
Lien Perlae


De 10h30 à 19h, tous les jours, lundi fermeture à 17h

Fermeture annuelle en août

Depuis 6 ans, Mahmoud Abdi nous fait partager sa passion grâce à son magasin Perlae, unique à Paris. Biologiste originaire des bords de la Méditerranée, Mahmoud Abdi est depuis toujours passionné par les trouvailles marines. Ses plongées lui ont permis de découvrir de vrais chefs d’œuvres naturels : des coquillages de toutes tailles, formes, et couleurs. Leur diversité est incroyable, autant que leur beauté. Collectionneurs, décorateurs, joailliers, photographes se sont déjà laissés séduire !

 

pierre madel
Antiquaire
22, rue Jacob
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 43 26 90 89
Lien Pierre Madel


Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 19h, le samedi de 11h à 12h et de 15h à 19h

La boutique a été ouverte en 1946, il y a plus d’un demi-siècle par Pierre Madel, passionné par la ferronnerie. Il a commencé avec des pièces du 18e anglais, puis il fut pris de passion pour les objets de l’intérieur de la cheminée. Il vous présente l’art du feu et de nombreuses ferronneries anciennes. Les clients, collectionneurs, marchands viennent du monde entier, peut-être en raison de la situation du magasin, au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Vous trouverez, rue Jacob, tout pour faire de votre cheminée un endroit romantique pour les longues soirées d’hiver…

 

ragtime
Antiquaire
23, rue de l’Echaudé
Métro Odéon
Tél. 01 56 24 00 36
Lien Ragtime


Ouvert tous les jours de 14h30 à 19h30

D’une passion pour les vêtements anciens, Françoise Auguet a fait son métier ! Depuis 25 ans, elle remet en état et vend accessoires et vêtements français de 1870 aux années 70’. Parmi les robes du jour, du soir, haute-couture et lingerie fine, « vous découvrirez un savoir-faire, une qualité de tissu, de finition comme on en trouve plus guère», nous dit-elle de sa voix rauque et chaleureuse. Elle attire, entre autres, collectionneurs, créateurs de mode qui y puisent inspiration, costumières pour le cinéma, le théâtre ou l’opéra... Envie d’une touche d’originalité ? N’hésitez pas à passer le seuil pour un voyage dans le temps !

 


ARGENTERIE
Véronique Girard
argenterie
7, rue des Saints- Pères



Une adresse incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’argenterie. Cette maison existe maintenant depuis dix huit ans, Véronique Girard sa propriétaire est une vraie spécialiste de l’argenterie ancienne. Toutefois elle devrait élargir sa proposition à celle du XIXème siècle. L’adresse des amateurs de surtouts, de chocolatières, de couverts et de bien d’autres pièces.

 


ARTS DE LA TABLE
Artichaut
Arts de la table
22, rue de l'Echaudé

Tél. 01 40 46 84 70



Cet espace en plein cœur de St Germain des Prés présente désormais au public le concept et les créations pour l’art de la table et les faïences de la célèbre marque Artichaut. Métissages des styles et des matières, transformable, simple, personnalisé mais aussi différent, créatif, amusant et coordonné sont les caractéristiques de cette nouvelle boutique. Ce joli espace fait de murs de pierres et de poutres apparentes, discret, luxueux et plein de charme nous offre une façade brune et une enseigne orange. D’inspiration baroque avec son service Tsarine en passant par des verres peints à la main cette boutique nous donne une impression de voyage et une atmosphère qui font le charme de cette marque et le style artichaut. De nouvelles idées cadeaux autour de la table et du bien vivre.

 

quartz
Arts de la table
12, rue des quatre vents
Métro Odéon
Tél. 01 43 54 03 00


Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le lundi de 14h30 à 19h Ce très beau magasin a son cachet propre. On passe la porte dans un tintement de clochettes. Très vite, le contraste est frappant entre le côté quelque peu rustique du décor de bois blanchi sur les murs intérieurs - sobre et dénudé - et les objets exposés en verre et en cristal. Les objets présentés, dans une dominante de couleurs, et un parti pris contemporain sont bougeoirs, saladiers, coupelles, miroirs, plats décorés, verres à tous les prix à partir de 1 euro. Espace peu commun où cohabitent des articles d’usine avec du travail d’artiste. Ouvert depuis 15 ans, c’est le lieu idéal pour une idée cadeau !

 

sandrine ganem
Arts de la table
16 rue de l’Odéon
Métro Odéon
Tél. 01 44 41 00 03


Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h et du samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Entre le théâtre de l’Europe et le carrefour de l’Odéon, se trouve une façade violette dont la vitrine colorée met en valeur l’art de Sandrine Ganem. Arts de la table et porcelaines, services colorés, très design, services avec sous tasses en forme de cœur, couleurs et or. Assiette rectangulaire, carrée, carreaux multicolores, des spirales, des ronds, des tasses style boudoir, des vases boules, des formes très différentes. Sandrine Ganem peint sur porcelaine et utilise une profusion de couleurs gaies et les assemble selon sa fantaisie… Tout comme la boutique, qui a un mur de pierres, un mur peint en blanc, un dans un rose pâle et l’autre dans un rose plus vif.

 

un jardin en plus
Arts de la table
7, rue d’Assas
Métro Saint-Placide
Tél. 01 45 48 32 98
Lien un jardin en plus


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h

C’est une si jolie boutique consacrée au jardin et à l’art de la table, avec sur le trottoir une petite charrette en bois remplie de fleurs. En vous arrêtant pour y humer l’odeur, vous serez surpris de constater que ces fleurs magnifiques sont en tissu. Il émane de ce magasin beaucoup de lumière douce et chaude, grâce aux tons jaunes et verts qui se reflètent dans la vitrine. On y présente une très belle vaisselle à motifs floraux, qui est la ligne de la maison à laquelle ils rajoutent des objets chinés pour donner un style propre, une touche bien à eux. La boutique a récemment été remise au goût du jour, avec une approche plus dynamique et tendance, style maison de campagne.

 


BARS À VINS
cubana café
bars à vins
45, rue Vavin
métro vavin
Tél. 01 40 46 80 81


Le bar du « Cubana café » est devenu un lieu de rencontre pour les habitants du quartier de la rue Vavin et les amateurs, nombreux, de cocktails à base de Rhum. Ce bar est un lieu de fête, ou la convivialité et une sympathique décontraction sont de rigueur. Il offre en sus, pour les vrais amateurs, un espace entièrement consacré au cigare (un choix d’une quarantaine de vitoles). Un endroit où il ne vous sera enfin pas reproché votre goût immodéré pour les volutes et où vous aurez tout le loisir de vous affaler dans un fauteuil club avec un vieux rhum.

 

le barfly’s
bars à vins
20, rue des Quatre Vents
Métro Mabillon
Tél. 01 43 26 06 61


Tous les jours à partir de 22 H 30 à 4 H, Consommation autour de 10 euros

Un bar petit pour découvrir un grand choix de whiskys, de cognacs et d'armagnacs, avec une clientèle triée sur le volet.

 

le néo café
bars à vins
126, Boulevard St Germain

Tél. 01 43 26 92 24


Un bistrot de quartier pour une petite faim autour des charcuteries basques et auvergnates que peuvent accompagner des vins de comptoir soigneusement sélectionnés. L’andouillette et l’axoa ( veau sauté aux piments et poivrons) se dégustent dans une ambiance jeune et bon enfant.

 

le sauvignon
bars à vins
80, rue des Saint Pères
Métro Sèvres-Babylone
Tél. 01 45 48 49 02


Ouvert de 8 H 30 / 22 H

Un bar qui est un hymne à Bacchus avec son décor de caricatures et ses vins de propriétaires choisis parmi une large palette de vins dont un grand choix de vins de Loire.

 

l'ecluse
bars à vins
15, quai des Grands Augustins
Métro : St Michel
Tél. 01.46.33.58.74


Tous les jours jusqu'à 1 H du matin

Un concept qui existe maintenant depuis plus de vingt ans autour du vin de Bordeaux et des produits du terroir. Ce bar grâce à la flexibilité de ses horaires (ouvert 7/7 jours) vous donne toute liberté pour une halte autour d’un plat et d’un verre de vin, dans un cadre chaleureux et identitaire.

 

les editeurs
bars à vins
4, carrefour de l’Odéon
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 67 76


Ouvert de 8H / 2 H

Un endroit convivial pour venir prendre l’apéritif et regarder le temps passer au milieu des livres. L’esprit de St Germain souffle sur cet endroit avec son lot d’éditeurs et son esprit ‘jazz’. La carte entracte vous permet une restauration rapide ( club sandwich délicieux) mais vous pouvez également faire un repas classique autour d’un tartare ou d’une choucroute paysanne, ou même venir simplement prendre une tasse de thé ou un verre. Un endroit chaleureux et convivial pour les amoureux du verbe et les autres.

 


BIJOUTERIE/JOAILLIER
Arthus Bertrand (bijoux et décorations)
Bijouterie/Joaillier
6, place Saint-Germain-des-Prés
métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 49 54 72 10
Lien Arthus Bertrand


Ouvert de 11h-19h

Nullement impressionné par la très belle église de Saint-Germain-des-Prés, Arthus-Bertrand côtoie les clients des Deux Magots avec la nonchalance des gens bien nés. Au centre de la fameuse place, la boutique a trouvé ses marques. Elle propose un savoir-faire exclusif comme seuls deux siècles d’expérience peuvent le permettre. Depuis 1803, ce créateur et fabricant est devenu un expert dans la conception et la fabrication d’objets témoins des événements qui marquent la vie des hommes, des institutions et des entreprises. Spécialiste en décoration ou médailles, montres, bijoux et objets précieux, il vit avec son temps comme le prouve sa fameuse série inédite d’objets aux couleurs de la coupe du monde et ses créations d’objets de communication

 

bijoux synthetic
Bijouterie/Joaillier
11, rue Bernard Palissy
métro St Germain des Prés
Tél. 01 45 48 65 40


Des bijoux fantaisie pour toutes les bourses

C’est dans une petite boutique au bout d’une rue étroite qu’ Olivier Briquet conçoit et réalise tous vos désirs les plus fous. Dans son atelier situé juste au dessus, il crée tous les modèles de bague, de boucles d’oreilles, de bracelets dont on rêve. Sa matière : le cristal Swarvoski. Avec plus de dix huit couleurs en stock, il ne reste plus que la forme du modèle à déterminer ave la cliente. Ce sur mesure à prix très doux ( 25/45 euros) permet de changer de bijoux comme de tenues. ! Le délai de fabrication est d’une quinzaine de jours et il est préférable d’amener sa tenue pour la marier avec les couleurs du créateur.

 

Créations d'ici et d'ailleurs (bijoux, étoles)
Bijouterie/Joaillier
65, rue de Rennes
métro rue de Rennes
Tél. 01 45 48 00 26


Ouvert de 10h30-19h30 du lundi au samedi

Cette minuscule boutique regorge de trésors d’ici et d’ailleurs. Derrière deux petits comptoirs, des hôtesses vous accueillent avec gentillesse et compétence. Elles vous présenteront des foulards et pashminas en soie brochée ou tissée, cachemire ou laine de qualité. Mais plus insolites sont les colliers, boucles d’oreille, camées, broches, bagues et bracelets en argent ou vermeil sertis de pierres véritables tels grenats, améthystes, aigues-marines, coraux et opales qui adoptent des terminaisons originales. Un moment de détente et d’exotisme.

 

Elena Cantacuzene
Bijouterie/Joaillier
47, rue du Cherche Midi
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 45 44 95 94


Lundi au samedi : 10h-18h30

Peuplée de mannequins statiques, la boutique d’Elena Cantacuzène voue un culte à la féminité. Les créations sont un hymne à la beauté et les miroirs nombreux se les transmettent par reflets croisés. Maniant le corail, le lapis, le quartz, le verre et les turquoises, la créatrice les associe à la plume pour un ensemble unique et artisanal et pour un plaisir encore plus recherché, atelier et show-room accueillent à la même adresse les femmes en quête de sur-mesure. L’accueil est fleuri et les collections satisferont les plus exigeantes pour un minimum de 100 euros.

 

isa parvex
Bijouterie/Joaillier
15, rue du Dragon
métro Saint-Germain-des-Prés ou Sèvres-Babylone
Tél. 01 45 44 88 00
fax 01 45 44 93 93


Un quartier que l’on ne présente plus, tant il est prisé, une boutique agréable, une ambiance chaleureuse : l’écrin est de velours ! Une créatrice de bijoux charmante, un concept innovant : l’atmosphère est idéale pour l’achat ! Cette boutique à deux pas du boulevard Saint-Germain à tout pour vous séduire. Isa Parvex rend le bijou haut de gamme accessible, mais ne lui ôte en rien de sa valeur. Créatrice avant tout, elle souhaitait se distinguer des bijoutiers professionnels en laissant les femmes, telles qu’elles soient, libres de flirter avec ces « joyaux » - dans tous les sens du terme. Harmonie des lignes, transparence des pierres, élégance des matières, donnent raffinement et élégance à ses créations. De vrais « petits bijoux », tout simplement !

 

Jacques Gautier ( bijoux)
Bijouterie/Joaillier
36, rue Jacob

Tél. 01 42 60 84 33


Ouvert de10h-13h15 et 14h-19h du mardi au samedi

Bijoux d’art

Le petit Picasso des bijoux a ouvert sa boutique rue Jacob. Maître absolu des techniques de l’orfèvrerie, il est à l’origine d’une véritable collection de bijoux d’art. Chaque pièce est unique et s’offre au regard dans un espace blanc égayé par des tomettes anciennes. La simplicité du décor donne envie de pousser la porte. La griffe est unique, une habile combinaison de sobriété travaillée. Un graphisme étudié rehausse la sagesse du noir et du blanc, les entrelacs de vert, mauve et orange soulignent l’audace du créateur tout comme les formes rigoureuses en carré ou triangle, prolongées sur les poignets par des arabesques de métal.

 

Katty korvin
Bijouterie/Joaillier
13, rue de Tournon
métro Odéon


Cette créatrice propose dans sa charmante boutique de la rue de Tournon une large palette de sa créativité. Si elle utilise principalement l’argent pour agrémenter ses bijoux c’est pour mieux en conserver l’éclat et la longévité. Elle travaille des formes épurées qui ne tendent en aucun cas vers des effets de mode qui ne durent que l’espace d’un instant. Une créatrice qui vise l’intemporalité pour le plaisir de ses nombreuses clientes.

 

matière première
Bijouterie/Joaillier
89, rue de Seine
métro Mabillon
Tél. 01 44 07 39 07


Que celles qui ne jurent que par customisation et objets uniques lisent ces lignes : cette bijouterie au concept original est faite pour vous. D’un côté une collection de bijoux pour tous les styles, de la bague plutôt chic au bracelet de bronze en passant par le long collier de bois et de pierres, disposée sur des crédences de bois en forme de vagues fixées au mur, du plus belle effet décoratif. De l’autre une table centrale aux mille compartiments offrant un choix de perles, de breloques, d’agates, de morceaux de bois multicolores pour créer à l’envie des colliers et des bracelets personnalisés. Les difficiles n’auront plus d'excuse……

 

Michael Négrin
Bijouterie/Joaillier
12, rue des Canettes
Métro Mabillon
Tél. 01 56 24 30 48


Lundi au samedi de 10h30 à 19H

Rutilant, scintillant, chatoyant, étincelant mais aussi incroyablement féminin, l’univers de Michal Negrin contamine de ses mille feux la rue des Canettes. L’ensemble est saisissant. Déporté dans le temps, le passant un peu sonné, se retrouve assis dans un boudoir victorien, où aucun raffinement n’est omis. Une explosion de fleurs aux tons pastel a envahi la boutique, elles sont partout, pendues aux lustres, accrochées aux barrettes, cachées dans les bagues. Tout est à vendre et tout est inspiré des voyages et de l’expérience personnelle de la créatrice. Reine de la haute fantaisie, hippy chic, elle transforme et réactualise le chapeau bonnet de nos ancêtres, la bague rosace en cristal de Swarovski ou les pendants d’oreille en dentelle de métal avec force émaux, cristaux et passementerie. Le romantisme et la sensualité de la femme ont trouvé leur chemin !

 

michal négrin, bijoux box
Bijouterie/Joaillier
12, rue des Canettes
Métro Mabillon
Tél. 01 56 24 30 48
fax 01 56 24 34 30


Ouvert tous les jours sauf le Dimanche de 10 H 30 / 19 H

Michal Négrin ne regarde jamais les collections des autres créateurs, elle préfère s’inspirer de ses voyages, des tableaux du XIXème siècle aussi. Le résultat est là : cristaux, émaux se mêlent pour donner des collections de bijoux simples mais originaux pouvant se porter n’importe où, n’importe quand. Romantisme et sensualité sont les maîtres mots de la créatrice. Un première collection de prêt à porter féminin devrait voire le jour qui mêlera romantisme et sensualité.

 

Réminiscence (bijoux et parfums)
Bijouterie/Joaillier
22, rue du Four
Métro Mabillon
Tél. 01 46 33 32 61
Lien Réminiscence


Lundi au samedi : 10h-19h

Flottant dans l’univers turquoise des îles paradisiaques, les bijoux se nomment Hawaï, pétale ou papaye. Résolument fantaisistes et destinés à vous rappeler par des détails évocateurs vos souvenirs les plus doux, ils sont, telle la petite madeleine de Proust, des déclencheurs de rêve. Les différents thèmes de la collection visent tous les âges de la vie, extravagants ou sages, toujours lumineux, ils se déclinent en arcs-en-ciel, houla-hop, belle de jour, féerie, manège ou bonne aventure.

 

Sunset Boulevard ( bijoux et montres)
Bijouterie/Joaillier
95, rue de Rennes
Métro Saint-Sulpice
Tél. 01 42 22 10 56


Ouvert de 14h-19h le lundi et 11h-19h du mardi au samedi

Réplique miniature de la fameuse avenue du quartier de West Hollywood, le Sunset Boulevard a ouvert ses portes en décembre dernier. Fascinée par les créations de bijoux fantaisie new-yorkais, Véronique Blitz les expose dans un espace très mode aux tons chauds abritant des conceptions audacieuses qui captivent l’œil. Directement importée des ateliers, chaque pièce semble unique et séduit par son coté inédit et couture. A des prix extrêmement raisonnables, vous pourrez acquérir une ravissante parure qui égayera votre tailleur de tous les jours ou choisir parmi plus de 650 références une montre qui se fera drôle, fashion, élégante ou déjantée au gré de vos envies ! L’ensemble est unique et promet de devenir une référence dans les mois à venir.

 


BOUCHERIE
au bell viandier
boucherie
Marché St Germain, 4, rue Lobineau
Métro Mabillon
Tél. 01 40 46 82 82


Ouvert de 8 H / 13 H et de 16H / 19 H 30, le Dimanche de 8 H / 13H, fermé le Lundi

Ce boucher, Serge Caillaud cultive le travail bien fait et une contagieuse bonne humeur dans ce marché couvert. La côte de bœuf bien persillée n’attend que votre bon plaisir comme le rôti de veau sous la mère de Corrèze. A moins que votre choix ne se porte sur la tendre épaule d’agneau que pourrait accompagner un juteux gratin de pommes de terre. Les terrines maison et un judicieux choix de volailles fermières devraient combler les gourmets.

 

bajon
boucherie
29, rue de l’abbé Grégoire
Métro Ste Placide


Ouvert de 7 H / 13 H et de 15 H 30 / 19 H 30, sauf Dimanche après midi, Lundi et Jeudi.

Une jolie boucherie d’antan pour cette sympathique adresse où officie le tonique Jean-Pierre Bajon. Son étal ne contient que des belles bêtes ayant mangé de l’herbe grasse, pour une viande qui ne fonde pas dans la poêle. Celui-ci saura vous guider avec une gentillesse extrême dans votre choix parmi la Maine Anjou, la Salers ou la Limousine. Ce chantre de la belle viande, de l’agneau ou de la volaille est au diapason de ses clients pour que ceux-ci reviennent dans les plus brefs délais dans son bel établissement malgré son caractère affirmé.

 


BOUCHERIE / ÉDITO
bouchers
boucherie / édito




Le consommateur peut aujourd’hui tout connaître de la vie de l’animal, de la naissance à l’abattoir.

Il lui faut aujourd’hui ajouter la qualité qui est fonction de sa race, de ses conditions d’élevage, des modalités de l’abattage et surtout de sa maturation. Consommée trop fraîche, la viande sera dure et sans aucun goût. Une quinzaine de jours, voire trois semaines sont une période nécessaire pour l’excellence d’une viande.

On devra se tourner vers le label rouge où ne sont admises que les races ayant connu l’herbe grasse ( Chalosse, Limousin, blonde d’aquitaine, Charolais, Maine Anjou, Bazas et Gasconne), sans toutefois négliger de magnifiques races comme la Salers et l ‘Aubrac.

Le veau, lui devra être fermier, téter sa mère, bénéficier d’un label rouge ou de labels régionaux.

Les agneaux, eux bénéficient de labels de régions comme le Limousin, les Pyrénées, le Périgord, le Bourbonnais, la Corse, Sisteron et l’Aveyron. Il ne faudra pas oublier, l’agneau de la baie du mont St Michel, celui de la baie de Somme et du Quercy.

Le vrai boucher doit connaître et repérer le meilleur, le laisser mûrir et savoir le découper.

 


BOULANGERIE
beatrix
Boulangerie
42, rue Dauphine
Métro Odéon
Tél. 01 46 33 98 27


Fermé le dimanche et le lundi ouvert de 7 H / 19 H 30

La baguette est la star de cette boulangerie avec le pain Béatrix à base de farine de meule. A l'heure du déjeuner les sandwichs sont achetés avec gourmandise.

 

galupeau
Boulangerie
12, rue de Mabillon
Métro Mabillon
Tél. 01 43 54 16 93


Ouvert de 7 H / 20 H Fermé le lundi

En plus d’un rayon pâtisserie d’excellent aloi (millefeuilles, babas, éclairs et religieuses) cette maison offre une baguette ‘rétrodor’ digne d’éloge, comme celle faite au levain. Les pains spéciaux sont dans la même veine. Une maison qui fait le plein à l’heure du déjeuner comme à celle du goûter, ce qui ne trompe pas.

 

lionel poilane
Boulangerie
8, rue du Cherche Midi

Tél. 01 45 48 42 59


Ouvert de 7 H 15 A 20 H 15 fermé le Dimanche

Chaque jour un nombre impressionnant de miches, de pains de blé aux noix et de pains de seigle sortent des ces fours, pour nourrir les Parisiens dans les cafés et les restaurants. Les autres spécialités de ce boulanger sont ses croissants, les tartes aux pommes et ses sablés au beurre. Une réputation internationale (boutique à Londres) pour les amateurs.

 

mulot
Boulangerie
2, rue Lobineau / 75, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 85 77


Ouvert de 7 H / 20 H, Fermé le mercredi

Ce pâtissier fût au départ un boulanger et il consacre encore aujourd’hui une partie de son activité au pain. Nous vous conseillons l’excellente baguette tradition mais si vous avez une préférence pour un goût plus prononcé, la baguette au levain devrait vous combler. Il ne vous reste plus qu’à tester les viennoiseries pour votre prochain petit déjeuner comme pour le goûter de vos chères petites têtes blondes.

 


BOULANGERIE / ÉDITO
boulangerie
boulangerie / édito




Symbole du partage, notre pain quotidien a bien failli disparaître. Ce produit ne doit connaître que le levain, la farine, l’eau et une pincée de gros sel, un pétrissage court à vitesse suisse et une fermentation sous le même rythme. Les farines doivent si possible être écrasées à la meule de pierre, façonnées à la main, cuire dans un four chauffé au feu de bois et se transformer en baguettes craquantes, en fougasses aux olives, en pains aux noix, aux raisins ou aux pavots…. La contrainte aujourd’hui est le respect de la qualité.

 


CAVISTE
caves miard
caviste
9, rue des quatre vents
Métro Odéon
Tél. 01 43 54 99 30


Cette cave était vouée autrefois à la crèmerie, sa devanture l’atteste, elle est aujourd’hui dévolue aux vins et à une petite dégustation rapide au milieu des coups de cœur du patron. Son choix se porte plutôt sur les petites appellations et sur les vins de propriétaires (Corbières, Languedoc, Côtes du Rhône). La clientèle du quartier avec son lot de commerçants, de libraires et d’éditeurs vient ici se restaurer et profiter des trouvailles du patron.

 

la dernière goutte
caviste
6, rue Bourbon le Château
Métro St Germain des Prés
Tél. 01 43 29 11 62


Ouvert de 9 H 30 / 13 H 30 et de 15 H / 19 H, le Samedi de 9 H 30 / 21 H, le Dimanche de 10 H 30 / 13 H, le Lundi de 16 H / 21 H

Une cave à l’ancienne avec son lot de vieilles pierres, de tomettes, d’étagères et de marbre tenu par un fou de cuisine et de vins : Mr Juan Sanchez (Américano-Cubain). Une solide sélection couvre l’ensemble du terroir Français (Côtes du Rhône, Pays de Loire, Sud-Ouest, Provence, Alsace) et notre sympathique caviste organise régulièrement des dégustations avec des propriétaires vignerons dans sa cave voûtée. Sa philosophie du vin le porte sur un bon rapport qualité / prix, l’essentiel ne se trouvant pas dans l’étiquette. Suivez ce sympathique caviste dans ses choix, ceux-ci ne devraient pas vous décevoir.

 

les domaines qui montent
caviste
22, rue de l’ Abbé Grégoire
Métro Ste Placide
Tél. 01 45 48 73 40


Du Lundi au vendredi de 10 H / 20 H, le Samedi de 10 H / 13 H et de 15 H / 20 H

Un caviste qui fait ses choix uniquement avec des vins de propriétaires, jeunes et abordables. Les bouteilles proviennent toutes des domaines (environ 200), sans intermédiaire, pour garantir un bon rapport qualité prix. Le client est ici roi et il est souvent sollicité pour goûter de nouveaux vins, un travail très ingrat pour tout amateur !!!! Cette jolie maison propose en plus des produits bios (légumes et fruits).

 


CAVISTE / ÉDITO
les cavistes
caviste / édito




Le vin est un sujet de dicussion qui se termine rarement en polémique ou en discorde. Autour du vin, tout le monde est d’accord, les relations se créent, les problèmes de la vie quotidienne s’estompent pour un moment. Alors, partageons ensemble ce moment agréable et laissez vous guider par le caviste qui connaît bien son métier. De découvertes en coups de cœur, ils se dotent de superbes vins, fruits de rencontres avec les vignerons et savent fidéliser une clientèle avec un conseil juste. Il peut être celui des petits plaisirs quotidiens avec des rouges délicats, fruités et élégants en passant par les dégustations d’agrément, jusqu’aux divins flacons.

 


CHARCUTERIE
charcuterie verot
Charcuterie
3, rue notre dame des champs
Métro St Placide
Tél. 01 45 48 83 32


Ouvert de 8 H / 20 H, Fermé dimanche et lundi

Gilles Verot et sa charmante épouse Catherine ont repris cette charcuterie où tout est fait maison en respectant la tradition. Son fromage de tête a remporté la coupe Jean Carmet pour l'année 1997. Son andouillette de Troyes, son saucisson de Lyon et son jambon maison sont un hymne au cochon. Ne manquez pas ses terrines comme le pâté Grand-mère, une recette familiale à insérer délicatement dans une baguette croustillante (belle boulangerie à coté du magasin) avec quelques cornichons et vous êtes un homme heureux. Les autres terrines au lapin et au gibier, au moment de la chasse, sont de la même qualité. De nombreuses préparations sont proposées tous les jours pour la grande satisfaction de la clientèle. L'accueil est aux petits oignons et la charmante Catherine est un modèle de gentillesse gourmande.

 

charles
Charcuterie
10, rue Dauphine
Métro Odéon
Tél. 01 43 5 425 19


Ouvert de 8 H / 13 H et de 15 H / 20 H, sauf le week –end

Une maison de qualité qui sanctifie le boudin, l’andouillette et le jambon cuit pour le plaisir de ses nombreux clients. Cette boutique cultive la tradition du métier en respectant le produit et en offrant le meilleur. Les terrines et le foie gras assurent un casse-croûte élégant pour le promeneur gourmet comme pour la mère de famille. Une bien belle adresse.

 

coesnon
Charcuterie
30, rue Dauphine
Métro Mabillon
Tél. 01 43 26 56 39
fax 01 43 54 35 80


Une échoppe minuscule pour ce charcutier de quartier qui prépare tout lui-même dans son arrière boutique et vous donne le plaisir d'être accueilli par son épouse préférée. Ici tout respire la qualité et devient un solide appel au casse-croûte ou à l'organisation de vos repas. Un assortiment de terrines ne demande que votre bon vouloir pour une jolie entrée que pourrait suivre le jambon à l'os maison ou le boudin. Les quiches respirent la Lorraine et les plats préparés vous enivrent de leurs parfums pour une mise en appétit. Le service possède une courtoisie gourmande à l'ancienne qui vous obligera à revenir souvent.

 


CHARCUTIER / ÉDITO
charcuterie
charcutier / édito




Jambons secs

Choisir un bon jambon sec n'est jamais facile. C'est une affaire de coup d’œil, d'expérience et de bonnes adresses. Pyrénées, Jura, Savoie, Auvergne, la majorité des régions de montagne sacrifient au rite du jambon sec, le morceau roi du cochon. Les règles qui permettent d'obtenir de bons jambons sont simples : une bonne viande, c'est l'évidence, un salage au sel sec et de la patience pour que les jambons acquièrent le bon goût de la maturité. Certains sont fumés avant d'être séchés pour acquérir une saveur boisée caractéristique, comme on le fait en Savoie, dans le Jura et dans les Ardennes. Sachez enfin que plus le jambon est gros, plus il a de chance d'être savoureux et moelleux ; et que la durée du séchage, au moins douze mois, est essentielle pour que la chair présente cette saveur fruitée qui fait la différence.

Saucissons :

Un bon saucisson se mérite, la chose devient aujourd’hui souvent exceptionnelle. Il faut absolument éliminer le produit industriel avec ses colorants et ses gélifiants. Le bon saucisson se reconnaît à sa belle viande ferme et maigre, et à son gras de toute première fraîcheur. Il doit d’être haché au couteau, assaisonné avec du sel et du poivre en grains, embossé dans un boyau et être resté pendu dans un séchoir pour une durée minimum de quatre semaines. Nous privilégierons donc l’Auvergne, les Savoies, l’Aveyron ( Conquet ), l’Ardèche ( La table du Pagel de Mr Puzzi) et bien entendu la région Lyonnaise.(Colette Sibilia)

 


CHAUSSURES FEMMES
bon marche
chaussures femmes
24, rue de Sèvres
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 44 39 80 00


Un bel et grand espace dédié à la chaussure pour femmes avec un grand nombres de marques et des jeunes créateurs de mode.

 

francois villon
chaussures femmes
58, rue Bonaparte
Métro Saint Germain des Prés
Tél. 01 43 25 98 36


Du Lundi au Samedi de 10 H 30 / 19 H 30

Un bottier de réputation internationale avec une clientèle très haut de gamme pour une spécialité, la botte qu’il décline dans plusieurs versions.

 

Free Lance
chaussures femmes
30, rue du four
métro Mabillon
Tél. 01 45 48 14 78
Lien Free Lance


Ouvert du Lundi au samedi : 10h-19h30

Racées sur leur socle, arrogantes et sensuelles, libres et sages, elles dansent les ballerines, elles claquent les bottines ! Rejetons de la famille Rautureau bien plus que Guy et Yvon, les actuels détenteurs des lettres de noblesse, elles incarnent un siècle de savoir-faire. Objet d’art, elles règnent sur leur domaine dans une atmosphère électrique où le noir est omniprésent. Au centre, une lignée d’escarpins très hauts découpe ses formes longues et sexy, encadrée de part et d’autre par les new classics qui gardent, saison après saison, leur look originel. Puisée au cœur de l’art et au détour des rues, l’inspiration centenaire des créateurs de la marque est faite pour durer toujours.

 

Parallèle
chaussures femmes
9, rue de Sèvres
Métro Sèvre Babylone
Tél. 01 45 48 90 53
Lien Parallèle

Ouvert du Lundi au samedi : 10h-19h

Parallèle au vent de la réussite, la course de Philippe Papadopoulos et Marcel Faure conserve l’allure depuis plus de douze ans. Alliant la créativité d’un styliste méditerranéen et l’expérience ancienne d’un fabriquant de chaussures, les modèles surfent la vague qu’ils ont fini par dominer. Sans innover, ils s’adaptent très bien aux aléas, redressant le talon, évoluant dans la couleur, ils aiment le cuir tout autant que la soie sans oublier les célèbres arrières ouverts à large bride. Modèles, peausseries, semelages et coloris portent unanimement la patte d’un grand chausseur. Elégante et classique, la boutique de la rue de Sèvres vous offre tout ça à la fois…indémodable et très féminin !

 

Robert Clergerie
chaussures femmes
5, rue du Cherche Midi
Métro Saint-Sulpice
Tél. 01 45 48 75 47


Ouvert du Lundi au samedi : 10-19h

On ne pouvait mieux imaginer, pour abriter les créations de Robert Clergerie, que cette boutique lumineuse et accueillante de la rue du Cherche Midi. A l’image des chaussures, les matériaux utilisés par le décorateur sont sobres et confortables, le bois de frêne attire par son aspect solide et la transparence du verre modernise et allège l’ensemble. Chaque nouvelle collection, fidèle à l’esprit du designer campe des modèles un tantinet originaux, toujours tendance mais surtout indispensable à la garde-robe d’une fashionista convaincue. Très au fait de ce qui plaît, l’accueil est à la hauteur du reste.

 

robert clergerie, pour des chaussures à la pointe de l'élégance
chaussures femmes
5, rue du Cherche-Midi
métro Sèvres-Babylone ou Saint-Sulpice


Un designer de chaussures pour le moins élégantes. Une boutique à l’image des articles en vente dans ce magasin, classiques mais raffinés, simples mais innovants, toujours confortables. Même – ou plutôt surtout- les sandales, qui ont particulièrement la côte cet été, sont agréables à porter. Et comme Robert Clergerie ne boude en rien les tendances des saisons, vous découvrirez avec plaisir sa nouvelle collection de nu-pieds, de mules et de tongs, haut de gamme, tout à fait dans l’air du temps, dont fait partie l’élégante ballerine aux tons caramels, aux lanières de cuir, qui fait déjà tant parler d’elle. Quant au cadre, l’alliance du bois et du verre ne gache en rien le charme des lieux, en faisant un espace clair et lumineux, où il fait bon acheter.

 


CHAUSSURES HOMMES
Altan
chaussures hommes
5, rue Sainte-Beuve
M° Notre-Dame des Champs
Tél. 01 45 44 44 76


Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h30

Frime ou véritable élégance, les chaussures ne mentent pas. Chez Sam Jouasmina, collectionneur fou les peaux viennent de chez Hermès et les coutures sont piquées à la main. Fabriquées en une cinquantaine d’heures, les créations sont garanties trente ans et un service de cordonnerie spécial y est associé. Exceptionnel et artistique, ce bottier fait du soulier une œuvre d’art qu’il faut savoir apprécier pour l’acheter ! (entre 600 et 1000 euros)

 

berluti
chaussures hommes
Boulevard St Germain
Métro Georges V
Tél. 01 53 93 97 97


Maison mère : rue Marbeuf

Vous entrez ici chez le roi du soulier, un magasin tenu par une hôtesse charmante Olga qui connaît les pieds du gotha et les autres. Les prix sont à la hauteur de l’exception.

 

Camper
chaussures hommes
25, rue du Vieux-Colombier
M° Saint-Sulpice
Tél. 01 45 48 22 00


Le lundi de 11h à 19h, Du mardi au samedi de 10h à 19h

Derrière les modèles pleins d’humour, la vitrine ludique et la déco qui change tout le temps il y a la maison Cartujano, excellents bottiers espagnols qui connaissent bien leur métier et offrent une qualité qui assure chaussant et longévité. Derbies, lin naturel, cuir gras, fibre de coco, toiles en tous genres et semelles de pneu recyclé sont les matériaux utilisés avec un parfait sérieux qui permet toutes les audaces et s’adresse aux personnes qui ont beaucoup d’humour mais une grande exigence !

 

Church's
chaussures hommes
4, rue du Dragon
M° Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 45 44 50 47


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h

C’est dans la rue du Dragon, étroite et intime que s’est installée la célèbre marque de chaussure anglaise. Pas dépaysée pour un sou, au milieu de ses copines de quartier telles Tod’s, Arche, Jaime Mascaro ou Naturino, la boutique est dans son élément et offre depuis si longtemps la même perfection. Le mocassin à boucle Westbury n’a pas changé et le richelieu Grafton en apaloosa plaît toujours autant. Bref, des chaussures faites pour durer dans un pied bien chaussé !

 

Fenestrier
chaussures hommes
23, rue du Cherche Midi
M° Sèvres-Babylone
Tél. 01 42 22 66 02


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Qui dit Fenestrier dit précurseur des techniques nouvelles et visionnaire quand à l’avenir du marché de la chaussure. Premier à normaliser les pointures, il a également adopté la technique de Charles Goodyear, procédé véritablement génial qui utilise la trépointe piquée à l'aide de fils poissés tout autour de la chaussure, liant ainsi la semelle première à la tige et à la semelle extérieure. Classique, Fenestrier a été repris en 1978 par Robert Clergerie qui l’a revisité sans pour autant lui ôter ses marques. Ainsi perdurent, depuis 1945, le Pabst, derby réactualisé par une semelle ridgeway, les rangers à lacets et les bottes de motard en cuir gras. Pour les amoureux de la qualité, la boutique est à adopter !

 

Finsbury
chaussures hommes
112 bis, rue de Rennes
M° Rennes
Tél. 01 42 84 01 01


Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h
On y trouve de la chaussure anglaise cousue Goodyear à des prix très corrects. Dans une volonté de qualité, Finsbury sélectionne soigneusement ses peausseries dans les meilleures tanneries françaises d’où il ne retient que les fleurs les plus fines et les matières les plus nobles. Pour chaque modèle Loafers, Richelieux, Mocassins, Boots, Casual ou Derbys, une forme particulière et unique a été mise au point afin de garantir un véritable confort du pied. Du 38 au 48, vous trouverez chaussure à votre pied avec demi-taille et deux largeurs

 

vans
chaussures hommes
65, rue St André des Arts
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 62 58


Du lundi au samedi de 11 H / 14 H et de 15 H / 19 H 45

Les authentiques vans qui sont fabriquées à Orange en Californie pour un grand confort.

 


CHOCOLATIER
a la reine astrid
Chocolatier
16, rue du cherche Midi
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 42 84 07 02


Ouvert de 10 H / 19 H sauf le Dimanche

Venez ici pour une bouchée de plaisir, pour découvrir des associations aux saveurs les plus folles qu,i peuvent marier le gingembre comme l’orange, le basilic comme le thym. Néanmoins, ce qui fait la force de cette sympathique maison, ce sont les ganaches onctueuses aux parfums équilibrés qui savent marier la crème fraîche et le cacao avec bonheur. Le côté bonbonnière de cet établissement et son accueil devraient vous faire rapidement oublier un plaisir hédoniste parfois excessif.

 

cacao et chocolat
Chocolatier
29, rue de Buci
Métro Mabillon
Tél. 01 46 33 77 63


Ouvert de 10 H 30 / 19 H 30, sauf dimanche et lundi

Un décor en deux tons avec un design résolument moderne pour cet antre de la gourmandise chocolatière du sixième arrondissement. Des emballages originaux contiennent de subtils mélanges de fruits et d’épices, mais votre visite peut très bien se résumer à la dégustation gourmande d’un joli praliné. Le service est affable et saura utilement vous guider au pays du chocolat.

 

Chocolatier Patrick Roger
Chocolatier
108, boulevard St-Germain
métro Odéon / Cluny
Tél. 01 43 29 38 42
fax 01 43 29 38 43
Lien Chocolatier Patrick Roger


Autre adresse :

47 rue Houdan

92 230 Sceaux

tél. 01 47 02 30 17

Le chocolat ressemble à "une harmonie gourmande de couleurs, d'odeurs et de sens qui s'emmêlent, s'ajoutent, et créent le plaisir"... [Brillat Savarin]


Patrick Roger, meilleur ouvrier de France est un chocolatier hors pair qui cultive depuis plus de vingt ans une insatiable passion. Il puise son inspiration dans ses racines et dans la découverte des terres lointaines où pousse la fève de cacao. Son exigence et sa volonté de l’excellence furent forgées à l’aulne du sport et à sa passion pour la moto. Cet homme qui marie harmonieusement la passion et le plaisir sélectionne les crus de cacao, travaille les saveurs et identifie les essences pour modeler les textures et assembler un parfum jusqu’à la perfection. Son exigence ne s’arrête pas là, il établit depuis toujours la complémentarité entre la valeur de son artisanat et la qualité de la matière première des petits producteurs. Il veut favoriser ainsi une croissance économique saine et équitable qui autorise la sauvegarde des petits métiers de la terre qui perpétue un savoir faire. Venez découvrir dans des boites vertes qui ne sont pas sans rappeler la couleur douce de l’amande ou le vert des mers du sud une symphonie de saveurs. Nous ne saurions que trop vous recommander outre les traditionnelles truffes, orangettes Corse, amandes de Provence, les caramels qui répondent aux noms de Symphonie, Harmonie, Mélodie et la très large palette des chocolats. Ces derniers se présentent par provenance (Caracas, Ceylan, Mayotte, Maracaibo, Equateur Indonésie Madagascar Colombie la Papouasie, le Ghana) ou par des noms qui traduisent l’affect comme douceur, désir, fascination ou fantasmagorie. Une des meilleures adresses de la capitale avec en plus un je ne sais quoi de folie propre à cet homme dont le physique n’est pas sans rappeler les angelots des églises baroques.

 

christian constant
Chocolatier
37, rue d'Assas
Métro Notre Dame des Champs
Tél. 01 53 63 15 15
fax 01 53 63 15 16


Ouvert de 8 H / 21 H Tous les jours, cartes de crédit : Visa, Mastercard

L'un des deux meilleurs chocolatiers de la ville. Ici, vous êtes proche de l'excellence et le mot artisan prend ses lettres de noblesse. Tout ce qui se décline en matière de chocolat est ici ; gâteaux, glaces et chocolats doivent satisfaire les plus difficiles. Il a ouvert à coté une petite salle de restauration rapide où il offre des plats de traiteur à consommer sur place ou à emporter.

 

jean paul hévin
Chocolatier
3, rue Vavin
métro Montparnasse
Tél. 01 43 54 09 85


231 r St Honoré 75001 T 01 55 35 35 96

16, Avenue de la Motte Picquet dans le 7 arrondissement, Métro Ecole Militaire

Tél. 01 45 51 77 48, Ouvert de 10 H / 19 H 30

Jean Paul Hevin, meilleur ouvrier de France, offre dans ses trois boutiques de quoi satisfaire les plus gourmets.. Les chocolats, les tablettes et les gâteaux sont à fondre de plaisir. Comment résister à une Pyramide, biscuit de cacao à la pâte d'amandes fourré d'une ganache amère ou à un Guayaquil, biscuit de chocolat aux amandes avec mousse au chocolat. Ses chocolats, qu'il s'agisse de ganache nature, ganache aux épices, ganaches fruitées, de pralinés, de chocolats au lait ou de chocolats spéciaux, savent à merveille réjouir les palais des puristes les plus exigeants. Dès les premiers beaux jours, venez déguster son sorbet au cacao. Un grand moment. Sans doute l'autre meilleur chocolatier de Paris. .

 

Jean-Charles Rochoux
Chocolatier
16, Rue d’assas
métro Notre Dame des Champs
Tél. 01 42 84 29 54
Lien Jean-Charles Rochoux


Le chocolatier, Jean Charles Rochoux après un apprentissage chez Michel Legeay à Richelieu (près de Chinon), monte à Paris à 18 ans pour travailler à La petite chocolatière (15ème arrondissement). Il fait son service militaire en temps que pâtissier au Cercle Militaire à Paris (Saint Augustin). Ensuite, il rentre chez Guy Savoy puis chez Michel Chaudun. Il passe quelques années chez chacun avant d’ouvrir sa propre boutique début novembre 2004. Cette boutique intime et chaleureuse est une invitation au bien être. Son laboratoire, situé sous son magasin prodigue des effluves douces. Des sujets originaux moulés ou sculptés sont les spécialités emblématiques de ce chocolatier artisanal. Pénétrez dans le monde merveilleux de la gourmandise et de l'imaginaire, et visitez cet endroit qui partage avec vous vos rêves d’enfant. Pour ses bonbons de chocolat, Jean-Charles Rochoux utilise du beurre des Charentes et de la crème de Normandie. Le chocolat de couverture est du Weiss, du Valhrona et du Barry. Les amandes viennent d’Espagne, les noisettes du Piémont, les Fèves de cacao viennent du Venezuela, de l’Equateur, de Madagascar, du Pérou…

Nous vous conseillons : Le Tumacos (pâte de Truffe mi amère, vanillée) ; le Coro (praliné amandes noisettes), le Manabi (caramel semi liquide sur un praliné amandes noisettes), le Valera (mousse de marrron), le Mira ( pâte d’amande pistache), le Tijuana ( carré fin à 80 % de cacao), le Macas rocher ( praliné enrobé de nougatine et d’amandes grillées) et la boite Tijuana ( carré fin à 80 % de cacao)

 

la maison du chocolat
Chocolatier
19, rue de Sèvres
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 45 44 20 40


Ouvert de 10 H / 19 H 30, sauf le Dimanche

Les grands crus de cette maison de très grande qualité révèlent une splendide longueur en bouche, des parfums subtils, de la tendresse et de la puissance. Robert Linxe, le maître d’œuvre sait exalter des compositions uniques où chaque chocolat révèle sa personnalité et son arôme. Les harmonies originales de saveurs et de puissance savent nous donner ici la quintessence de ce produit délicat. Votre choix sera difficile entre le pavé du Faubourg, le Flamenco, le Serenata, les Sévillanes, les mendiants ou les pâtes de fruits. Mais vous pouvez aussi craquer pour le sublime macaron, le Mokambo, le Brésilien, le Bacchus et l’Andalousie. Le péché de gourmandise serait absout dans cet antre de l’hédonisme.

 

Peter Beier
Chocolatier
62, rue Monsieur Le prince

Tél. 01 43 54 06 06


Ce salon de thé Danois dont le chocolat est la spécialité est une adresse idéal pour venir se refaire une santé après un long périple dans la quartier. Il vous propose de venir vous effondrer dans ses fauteuils club pour faire le plein de magnésium. Ce spécialiste de la boisson cacaoté décline votre boisson favorite sous de multiples formes( chaud, froid, gingembre, cannelle…)

 

Pierre Marcolini
Chocolatier
89, rue de Seine

Tél. 01 44 07 39 07


Horaires : le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h


Cet artisan hors du commun, passionné par le chocolat depuis son enfance, a su gravir tous les échelons afin de devenir un chocolatier de renommée mondiale. De sa Belgique natale, Pierre Marcolini a remporté avec brio les concours internationaux les plus prestigieux et est devenu champion du monde en 1995. Il élaborer son propre chocolat à partir des meilleures fèves de cacao( la fève Porcelana ) qu’il a lui-même sélectionnées en sillonnant la planète (Amérique du Sud, Mexique, Madagascar…). Le résultat : un chocolat de très grande qualité, qu’il soit doux ou amer, acidulé ou suave. Il y incorpore les meilleurs ingrédients aux arômes originaux afin d’offrir des saveurs inégalées à ses créations : les palets fins au miel de montagne, les chocolats à la cannelle, les palets aux fèves de Tonka sans oublier les ganaches à base de thés. Une solide adresse pour les vrais amoureux de la ganache.

 

puyricard
Chocolatier
106, rue du Cherche midi
Métro Vanneau
Tél. 01 42 84 20 25


Ouvert de 10 H / 19 H, sauf le Dimanche et le Lundi

Ce chocolatier vous transporte dans sa Provence natale avec son lot de calissons, de nougats, de caramels, de pâtes d’amandes (Espagne et Provence) et de pralinés. Cette adresse incontournable pour les habitants du sud de la France saura vous donner les meilleures ganaches comme les chocolats les plus fins. Une belle adresse pour les amoureux de la fève de cacao.

 

richart
Chocolatier
258, Boulevard St Germain
Métro Solferino
Tél. 01 45 55 66 00


Ouvert de 10 H / 19 H, sauf le Dimanche

L'histoire de la Maison Richart commence dès 1925, au sommet de la Croix Rousse à Lyon. La qualité et le sens du détail sont les atouts de cette belle maison. L’exigence est ici le maître mot pour le choix des saveurs, des accords gustatifs inattendus, le choix des matières premières et la présentation. Ce produit fragile mérite un mise en valeur comme celle d’un joyau, la maison Richart est la créatrice du ballotin à tiroirs où les chocolats sont mis en valeur dans des alvéoles et dans un tiroir blanc. Une adresse qui sait marier le plaisir de la bouche et de l’œil.

 


CHOCOLATIER / ÉDITO
chocolatier
chocolatier / édito




Nourriture des dieux et des princes, monnaie d'échange, médicament au XVIIIe siècle, le chocolat est aujourd'hui un produit à la fois commun et sophistiqué, familier et exotique, porteur de mystères et de traditions. Son étonnant chemin à travers les continents, les cultures et les siècles, en fait un élément de notre art de vivre et de notre patrimoine historique, culturel, scientifique, artistique et émotionnel.

 


COIFFEUR
Jacques Dessange
coiffeur
15, rue des Saints-Pères et 7, rue de l’Odéon
Métro : Saint-Germain-des-Prés et Odéon
Tél. 01 43 26 39 93 et 01 42 61 45 15


Du lundi au samedi de 10h à 18h, jeudi jusqu’à 20h
Une escale beauté !

« Je ne vais pas chez le coiffeur, je vais chez Dessange » : tous les adeptes vous le diront. Ceux qui s’y retrouvent à plusieurs, à heure fixe, chaque semaine pour « faire salon » et rectifier l‘ondulation gracieuse d’une mèche déplacée, ceux qui se laissent tenter par un soin réparateur aux argiles, une manucure ou une nouvelle paire de lunette, ceux qui s’y arrêtent pour se réapprovisionner en cire coiffante et même ceux qui se l’offrent, tous les six mois, quelle folie, car nulle part ailleurs les balayages n’ont ce naturel et les tarifs moins de 25 ans obligent !! Ainsi Dessange rompt les liens avec la coiffure pour s’installer dans le monde du luxe et de la beauté. A vous de jouer.

 

jean paul orsoni
coiffeur
33, rue Mazarine
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 47 88


Du Lundi au vendredi de 10 H / 18 H et le Samedi de 9 H 30/ 18 H

Un fin spécialiste de la couleur qui vous autorise à toutes les combinaisons possibles mais vous demande pour cela de prendre un rendez vous.

 

Maison de la chevelure ( perruque)
coiffeur
77, rue de Vaugirard
Métro Saint Placide
Tél. 01 45 49 49 19


Lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Une occasion inespérée de lancer une mode vous est donnée ! Devancez les couturiers et courrez vous relooker à l’infini. La perruque est entrée dans les mœurs, indétectable et insoupçonnable. Déclinée à l’infini, votre chevelure peut se dire platine, vénitienne, nacrée, orangé ou dorée, la gamme est inépuisable autant que l’imagination. Caprice ou nécessité, elle est la meilleure réponse psychologique qui vous soit donnée. Dans un salon d’essayage privé, les regards indiscrets ne troublent pas et on peut à loisir choisir forme, ton et longueur en toute intimité. Essayez et vous aimerez !

 

Marc Dugast morphocoiffure, beauté
coiffeur
11, rue Lobineau
M°Mabillon
Tél. 01 53 10 13 30


Lundi au samedi de 9h à 20h sur RV

« Vous êtes multiple et cela vous rend unique » !

Tisser une harmonie entre l’être et le paraître, tel est le maître mot de Marc Dugast. Fini les coupes standards et les longueurs basics. A l’aide d’une fiche analytique, d’un logiciel morphotest et d’un véritable échange, un coiffeur vous offre, enfin, des conseils sur-mesure ! Les 5 éléments sont présents dans cet espace aux lignes douces et aux lumières tamisées, eau, métal, feu, bois et terre sont réunis pour consacrer l’osmose du physique et du psychique. Pour essayer sans vous déplacer, vous pouvez toujours envoyer votre photo et un chèque de 30 euros, vous recevrez alors quatre propositions de coupes sous 10 jours et vous déciderez alors si vous voulez devenir unique !

 


CONFISERIE
les bonbons
Confiserie
6, rue Bréa
Métro Vavin
Tél. 01 43 26 21 15


Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10 H / 13 H 30 et de 14 H / 19 H 45, le lundi ouvert de 15 H / 19 H 45

Autre lieu de mémoire dans cette petite boutique du 6e arrondissement où la patronne est diplômée ès bonbons de la France. Ils viennent de Biarritz pour les ka nougats, d'Aix pour les calissons, de Carpentras pour les berlingots et de Toulouse pour les violettes. Des gâteaux de confitures et des thés viennent compléter le tout pour cette chapelle de nostalgie.

 


CONFISERIE / ÉDITO
douceurs et confiseries :
confiserie / édito




Ces boutiques sont souvent un rendez-vous avec l’enfance, avec le plaisir de plonger ses mains dans de vastes pots en verre contenant un lot de fraises tagada, de caramels, de sucres d’orge et autres friandises qui ont fait le bonheur de nos dentistes. Ces adresses naviguent souvent hors du temps et sont animées par des femmes dont le cœur est aussi grand que leur boutique est petite. Une douce nostalgie se cultive ici pour notre plus grand bonheur et celui de nos enfants.

 


DÉCORATION
anne maisonneuve
Décoration
112, Boulevard Raspail
Métro Notre Dame des champs
Tél. 01 42 22 42 70
Lien Anne Maisonneuve


Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h et le samedi de 13h à 20h

Attirant tout de suite le regard, la vitrine est un bouquet de fraîcheur. Un souffle de printemps a envahi la boutique d’Anne Maisonneuve. De nombreuses fleurs en tissu, des tons verts et bruns, le ruissellement d’une petite fontaine ergonomique et un parfum relaxant flottant sur ce lieu dédié à la nature. Pendant 20 ans, Anne Maisonneuve s’est consacrée avec succès à la publicité, puis en octobre 2001, elle a ouvert cette boutique qui se veut un «espace d’art de vivre ». Elle y a tout crée de A à Z. La boutique, de forme triangulaire, révèle une inspiration tirée de l’Asie, avec des objets provenant d’Indonésie, de Thaïlande…

 

avant scene
Décoration
4, place de l'Odéon
Métro Odéon
Tél. 01 46 33 12 40


Ouvert du mardi au samedi de 10 H 30 /13 H et de 14 H / 19 H

Pour trouver un objet unique de décoration, fait par un des grands noms du design Garouste et Bonetti, Dubreuil et bien d'autres.

 

blanc d’ivoire
Décoration
4, rue Jacob
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 46 33 34 29


Ouvert du lundi de 12h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h

. Blanc d’Ivoire est une jolie boutique qui propose les créations de Monic Fischer. Dans un style « maison de campagne », on trouve une multitude d’objets à assortir et qui créent une ambiance particulière. Créée depuis deux ans, la boutique propose du linge de maison, des meubles en bois blanc, mais aussi voilages, cristal, coussins en boutis, fauteuils, lustres, vases, bougeoirs… avec une touche de romantisme ! Les murs blancs et le sol bétonné laissé à nu lui donnent un petit air rustique. Déco de charme en tout simplicité mais pour laquelle il y a un prix!

 

catherine memmi
Décoration
43, rue Madame
Métro St Sulpice
Tél. 01 45 48 18 34


Des matières naturelles et des tons neutres qui vont de la chambre à la salle de bain, en passant par les canapés du salon. Des pyjamas, des couvertures, des plaids et du linge de toilette, avec une ligne pour le bain.

 

clotilde buschini
Décoration
83, rue du Cherche-midi
Métro Saint-Placide
Tél. 01 45 44 30 11


Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 20h et le lundi de 14h30 à 20h.

La couleur est à l’honneur dans cette boutique qui en fait l’éloge. Clotilde Buschini l’a ouverte il y a 3 ans, dans l’idée de proposer tout ce qui est décliné en couleur, principalement le verre. On y trouve des vases, des lampes, de la vaisselle, de la céramique, quelques tissus, et de nombreux produits de la gamme Léonard, aujourd’hui bien connue. Orange, bleu, vert, rouge, doré, avec ses poutres au plafond et ses miroirs, ce petit espace consacré à la couleur est l’endroit idéal pour dénicher un cadeau. Aller y faire un tour si l’inspiration vous manque…

 

contrepoint
Décoration
59, rue de Seine
Métro Mabillon
Tél. 01 40 51 88 98


Ouvert du lundi au samedi de 10 H / 19 H

Des tissus pleins de gaieté pour un grand choix sur les canapés, le linge de maison, les accessoires et pour finir une splendide vaisselle à prix bas. Cette maison fait de la vente par correspondance avec un catalogue.

 

demeure en ville
Décoration
23, rue Jacob
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 56 24 96 04


Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h

Ouvert par Philippe Pasi en juin 98, ce magasin propose des objets contemporains de décoration, notamment des lampes des années 30-40. Il travaille avec des créateurs français et de jeunes artistes suédois. Ce sont ses rencontres avec les artistes qui sont à l’origine de sa boutique. Il y présente aussi des objets incrustés de perles colorées, dont des flûtes de champagne, qui ont un succès fou ; une création de Béatrice de Brescanvel. Ce qu’il cherche avant tout, c’est proposer des objets moins diffusés, et travaille beaucoup avec des artisans. Il expose aussi quelques tableaux, ainsi des œuvres de Jacques Charrier, l’ancien mari de Brigitte Bardot.

 

etains du campanile
Décoration
95, rue de Seine
métro Odéon
Tél. ( 33 ) 01 40 46 84 60
fax (33) 01 34 12 59 99
lien etains du campanile


Aujourd’hui le magasin des étains du campanile bouscule l’idée des étains tristes , lui redonnant de la noblesse et en le présentant avec un aspect brillant. Perpétuant le travail coulé à l’ancienne , et le style de l’orfèvrerie d’étain ce magasin vous offre des interprétations de formes anciennes. Son apparence de déjà vécu lui confère une harmonie qui vient parfaitement s’insérer sur votre table. Titrant de plus à 95% son usage est garanti alimentaire vous laissant le libre choix pour son utilisation. Des pichets aux plats sous toutes les formes en passant par les salières et les saucières ce magasin à l’accueil attentif sera faire évoluer votre sens du raffinement.

 

flamant
Décoration
8, rue Furstemberg
métro Saint-Germain des prés
Tél. 01 56 81 12 40
fax 01 56 81 12 41


Ouvert du lundi au samedi, de 10 H à 19 H

A l’ombre de l’église Saint-Germain se dissimule l’un des design stores les plus pittoresques de la capitale. Logée dans une ancienne imprimerie cette boutique belge se déploie comme un immense appartement aux couleurs d’acajou et de bois blanc. La déco y est sobre et rustique, parsemée de fleurs exotiques. Les trois frères Flamant ont choisi de vous inviter dans un home sweet home idéal où la bibliothèque regorge de beaux ouvrages et le vaisselier croule sous la porcelaine. L’ambiance est si cosy qu’elle vous inciterait presque à paresser parmi les lits coloniaux ou les multiples canapés de lin aux couleurs sable et terre

Ici, on trouve tout ce que l’on désire sans le savoir : de la potiche chinoise à l’album croco, de la baignoire sur pieds au drageoir Lolly, du chapeau panama au nichoir à mésanges… Les choses sont belles et les prix abordables.
Côté mobilier, une ligne plus contemporaine est annoncée : verre, chrome et cuir noir seront de saison pour des ensembles Urban Chic aux lignes apaisantes. Avec l’été, les paniers- bûches vont s’emplir de coussins et de linge blanc et l’air va se parfumer aux essences de bergamote émanant de la nouvelle ligne Bath Secret 100 % naturelle. Si avec tout ça, vos sens ne sont pas satisfaits, faites donc un petit tour dans le coin-cacao de la boutique où vous craquerez pour les délicieux chocolats de Pierre Marlolini, subtilement parfumés aux fleurs ou à la cannelle. Pour vous rassasier, détendez-vous au salon de thé en savourant de bonnes tartines Poilane et des pâtisseries japonaises Sadaharu.

Et pour rester dans le ton, faites un tour chez le fleuriste situé juste à côté. De jolies fleurs coupées vous y seront proposées- les orchidées sont de premier choix- ainsi que la possibilité de faire vos compositions. L’occasion est belle de faire ou se faire plaisir, d’autant qu’une grande spécialiste, fort sympathique est là pour vous servir.

 

gaggio
Décoration
18, rue Jacob
métro Saint-Germain-des-Près
de 870 A 1400  €
Tél. 01 56 24 90 50


Ouvert du mardi au samedi, de 10 H à 13 H et de 15 H à 19 H.


Si seule la Cité des Doges renferme les secrets de fabrication de ses tissus, elle accepte aussi de partager pour notre plus grand plaisir, une partie du savoir-faire de ses artisans. Après avoir séduit décorateurs et couturiers, la maison Gaggio qui existe depuis quatre générations à Venise, tente de conquérir la capitale. Installé depuis peu à Paris, ce magasin est une invitation au voyage. On y trouve une sélection de velours exclusifs, teints et imprimés à la main, pour vêtements et mobilier. Une palette de couleurs large, des motifs le plus souvent inspirés de tableaux de la Renaissance, pour des tissus vénitiens de toute beauté qui devraient vous séduire par leurs mille facettes.

 

human inside
Décoration
90, rue de Rennes
Métro Saint-Placide
Tél. 01 42 84 83 33


Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h

Crée en 1999, c’est sans doute le seul magasin à Paris qui propose de l’artisanat français de haute gamme. Vous pourrez découvrir des objets typiques de différentes régions françaises. Cela va du caban breton, aux bérets basques, en passant par les jeux alsaciens en bois, et de nombreux produits gastronomiques. Dans un lieu très agréable, l’étroite entrée du magasin s’ouvre sur une petite galerie, avec des vitrines sur le côté, et une sorte de verrière qui donne un aspect proche des passages, avant de s’élargir sur l’arrière du magasin. On y rencontre beaucoup de clients étrangers.

 

Jean Vier
Décoration
66, rue de Vaugirard

Tél. 01 45 44 26 74


Pour retrouver l'ambiance du pays basque, rendez-vous dans cette boutique qui proposent des collections de linge de maison traditionnel colorées (Nappes, serviettes, draps de bain, linge de cuisine)

 

Jean-Vier
Décoration
66 Rue de Vaugirard
métro Rennes / rer Luxembourg
Tél. 01 45 44 26 74


Trouver du linge basque de maison à Paris est désormais possible. D’authentiques produits artisanaux reconnus pour leur très grande qualité sont désormais disponibles dans cette boutique. Ce spécialiste du tissage de fibres naturelles en coton ou en lin décline ses collections avec le linge de table (nappes, toiles cirées, serviettes, torchons, tabliers, maniques), l’éponge (peignoirs, draps de bain, serviettes, serviettes invités, gants de toilette), une ligne de senteurs(savon, bougies, eau de linge, chocolat de Bayonne, piments d’Espelette, macarons de St Jean deLuz) et de la vaisselle (vaisselle traditionnelle basque en porcelaine, blanc-bleu et rouge, verres Bodega)

 

la cornue
Décoration
18, rue Mabillon
métro Mabillon
Tél. 01 46 33 84 74
site internet


Le plaisir de l’environnement gourmand dans toute sa splendeur. Depuis 1908, les Dupuy se sont succédés en tant qu’artisans constructeurs de ces cuisinières d’exception. Construites à l'unité et entièrement à la main, les La Cornue ont un concept unique de four voûté -un procédé qui permet de cuire sans dessèchement. Une maison très attachée à redonner au goût sa priorité. Les modèles de la traditionnelle" ligne 5 étoiles" et de la ligne contemporaine "Cornuchef" sont dignes des plus riches intérieurs. Les coloris d’émaux se déclinent à l’infini. Les matériaux utilisés sont nobles et massifs; inox, cuivre, laiton ou chrome. Lustrées à souhait, les pièces exposées donnent un éclat unique à cette splendide boutique où l’arrêt est obligatoire. Et pour que le tour de table soit complet, La Cornue propose des ustensiles culinaires signés par de jeunes designers: tout aussi splendide. De la très haute qualité à prix logiquement très élevés.

 

la maison du week-end
Décoration
26, rue Vavin
métro Vavin
Tél. 01 43 54 15 52


Ouvert le mardi de 11hà 19h et du mercredi au samedi de 10h30 à 19h

Non loin du boulevard Raspail, Marianne Moreand, styliste d’intérieur a ouvert cette boutique où elle propose un certain art de vivre au quotidien. Un showroom au sous-sol présente du mobilier de jardin et de véranda. Avec un petit style ancien, beaucoup de fleurs, de cristallin soufflé, du linge de table, de beaux parasols, et du mobilier de jardin à l’épreuve du temps…

 

les olivades
Décoration
1, rue de Tournon
Métro Odéon
Tél. 01 43 54 14 54


Ouvert de 9 H / 18 H

Ici la Provence est au rendez-vous avec un grand choix de tissus aux couleurs chaudes et vives. Les imprimés exaltent la lavande, les olives et les produits de cette région avec un choix de nappes et de dessus de lit.

 

maison de famille
Décoration
29, rue St Sulpice
Métro Odéon
Tél. 01 40 46 97 47


Ouvert de du lundi au samedi de 10 H 30 / 19 H

Un air de maison de famille avec le charme des objets qui ont un je ne sais quoi de connu. Les meubles, les vêtements et la vaisselle sont là pour vous le chanter. Vous êtes ici dans le temple du bon goût. Les objets sont de couleur neutre, toujours très raffinés, familiés des plus beaux intérieurs bourgeois. Idéal pour un cadeau, de très belle qualité et surtout, typiquement français.

 

muji
Décoration
27, rue St Sulpice
métro St Sulpice
Tél. 01 46 34 01 10
site de Muji


Ouvert tous les jours de 10 H / 20 H
19, rue Auber dans le 9ème arrondissement
Métro Opera
Tel 01 43 12 54 00

30, rue St Sulpice dans le 6ème arrondissement
Métro St Sulpice
Tel 01 44 07 37 30

47, rue des Francs Bourgeois dans le 4ème arrondissement
métro St Paul
Tel 01 49 96 41 41
Forum des Halles, Porte Rambuteau niveau - 2
Métro Les Halles
Tel 01 44 88 56 56

Les japonais aux portes de Paris !

Après Londres en 1991, c'est à Paris d'accueillir MUJI. Simplicité, Utilité, Sobriété, sa devise tient en trois mots qu’elle impose aux trois espaces de la rue Saint-Sulpice. Harmonisés selon un judicieux accord de bois et de métal, ils respectent la philosophie originelle Mujiruhi Ryohin, qui signifie en japonais "produits de qualité sans marque". Le premier espace est consacré à la papeterie dont les éléments en métal galvanisés, en kraft ou en polypropylène transparent répondent intelligemment aux besoins de la maison et du bureau. Dans l'enfilade suivent les vêtements qui restent des basiques dans des matières naturelles et enfin, l'ultime espace est consacré au mobilier, aux arts de la table et au bain, le tout éclairé par la lumière du jour dans un aménagement épuré et naturel à forte connotation minimaliste.

 

Orizzonti
Décoration
28 rue d'Assas
métro vavin
Tél. 01 42 22 43 35


'La boutique Italienne' de Paris pour la literie et la décoration de la chambre. Sur trois niveaux dans cet immeuble signé par Mallet Stevens vous trouverez une vaste gamme de lits, de luminaires et de meubles d’appoint.

 

patachine
Décoration
86, rue du Cherche Midi
métro rue de rennes
Tél. 01 53 63 22 88


Une boutique remplie de porcelaine avec du bleu traditionnel, du fencai, du céladon, du foie de mulet et du sang de bœuf. Vous trouverez ici des objets étonnants comme des gourdes lune, des personnages Tang et des garnitures de cheminée. La maison vous propose même de réaliser des objets ou des services de table unique.

 

QuartZ
Décoration
12 rue des Quatre Vents

Tél. 01 43 54 03 00



Le verre est ici le roi, il se décline dans ce petit immeuble lumineux sous de très nombreuses formes en verres à boire, en vaisselles ou en vases avec des lignes épurés. En verre ne veut surtout pas dire sans couleur, bien au contraire elles savent se décliner et retrouver le large spectre de l’arc en ciel. Une boutique pour les amateurs et les autres qui veulent trouver un objet vraiment original à des prix qui ne vous prennent pas pour le Sultan de Brunei.

 

Sandrine Ganem
Décoration
16, rue de l'Odéon
métro Odéon
Tél. 01 44 41 00 03
Lien Sandrine Ganem


Cette jolie jeune femme après des études d’art graphique, de photographie et un passage dans la publicité comme directrice artistique décide de retrouver sa passion, la peinture sur porcelaine. Cela correspondait chez elle à un vrai plaisir et à la magie de réaliser un objet à son goût, ce qui joignait l’utile à l’agréable. Dans la boutique de Sandrine Ganem, vous trouverez en présentation la totalité de ses créations et vous pourrez également vous y commander des pièces sur mesure. Un accès direct à l’atelier de fabrication vous est proposé. Son travail est un subtil chemin entre le raffinement et l’originalité avec une utilisation intéressante de la couleur. Vous devrez choisir entre le mat gold /mat silver, un subtil service sobre et raffiné, le tourbillon qui mélange la spirale et la fantaisie, la collection nuage qui elle joue sur les dégradés vous proposant un voyage dans les nuages, la collection dots et rayures qui mélange les décors et les couleurs ou la collection Stella qui combine les couleurs, vous laissant place à de multiples combinaisons. Une boutique où les amateurs des arts de la table devraient trouver des pièces originales et raffinées.

 

tradition renouee
Décoration
8, rue de l'Odéon
Métro Odéon
Tél. 01 40 51 08 67


Ouvert du lundi au samedi de 11 H 30 / 19 H 30

Ici la passementerie est reine pour habiller les sacs, les clefs, les coussins et vos accessoires de mode à des prix qui ne sont pas ceux des maisons de l'avenue Montaigne.

 


DÉCORATION ÉDITO
edito décoration
décoration édito




L’art de la décoration est inséparable de Paris, où se côtoient depuis toujours demeures anciennes somptueuses, résidences ultramodernes, de tous les styles et de tous les continents. Si vous cherchez à relooker votre intérieur, vous trouverez dans le 6ème arrondissement de quoi satisfaire tous vos désirs. Du mobilier classique aux objets déco en passant par le papier peint, les tissus, la vaisselle, les luminaires, aucune pièce, aucun recoin n’y échappera, pas même vos clinches de portes ou d’armoires si l’envie vous en prend !

Commencez par venir y faire un tour afin de puiser dans l’imagination débordante de ces boutiques. Vous pourrez y trouver tous les styles et tous les prix, d’objets uniques de créateurs jusqu’aux objets vendus par milliers, et provenant de tous les horizons. Paris est le carrefour de nombreuses cultures. Et même si la décoration reste un luxe, il n’est parfois pas nécessaire de tout transformer; de petites choses suffisent pour donner le ton, ou mettre une touche de nouveauté ou de fraîcheur dans votre intérieur.

Enfin, en vous promenant dans Saint-Germain-des-Prés, vous ne manquerez pas de découvrir des magasins incroyables, excentriques, des objets d’ailleurs, étranges ou qui font rêver. Sobre ou extravagant, coloré ou romantique… c’est l’endroit idéal pour se faire plaisir ou simplement s’émerveiller !

 


FLEURISTE
Amour de Libellule
Fleuriste
43 rue Monsieur-le-Prince

Tél. 01 43 54 80 31


Ce magasin est un spécialiste de l’aménagement des terrasses et des jardins. Venez avec vos plans et l’on s’occupera de tout. Vous pourrez même trouver des objets rares comme des vases originaux, des lampes et même de la vaisselle. Une belle adresse de pro où le client est roi.

 

aquarelle
Fleuriste
7, rue de Buci
M° Mabillon
Tél. 01 43 26 19 34


La fleur haut de gamme à prix abordable !

Dignes d’un créateur, les bouquets dégagent de subtiles effluves à la fois recherchées et simples. Les composantes, qui viennent de Hollande, des Etats-Unis et d’Israël éclatent en une symphonie de tons chauds et délicats où chaque ensemble est pensé et travaillé par des spécialistes qui ne demandent qu’à répondre aux besoins de chacun. Un peu comme la haute couture, ils vous offrent du sur-mesure que vous pouvez choisir sur place ou commander sur le web. Grâce à son site Internet, Aquarelle propose un choix de quinze bouquets à visualiser, puis à commander soit par carte bancaire, soit par téléphone avec la possibilité d’adresser un message audio de quinze minutes, gravé sur CD lors de votre appel. Avec, en tête, le bouquet de la semaine, vous trouverez certainement la composition idéale qui aura pour nom celui que vous lui choisirez : bouquet de saison, des bois, gourmand, blanc, parfumé, romantique, des enfants ou du potager, ils s’ornent de matières qui vous feront craquer avec leurs fruits et légumes, leurs bonbons ou leurs barres de chocolat ! Ils livrent en 24h dans toute la France !

 

au nom de la rose
Fleuriste
4, rue de Tournon
Métro Mabillon
Tél. 01 42 88 64 44


En mai 1991, au 4 de la rue de Tournon, une idée belle et originale devenait un concept avec l’ouverture d’une boutique de fleurs consacrée à une seule variété, la plus belle d’entre toutes : la rose ! Son secret : réceptionner chaque matin les fleurs coupées quelques heures auparavant chez les producteurs. Sa philosophie : des bouquets uniques, simples et raffinés aux teintes dégradées de grenats, rouges veloutés et mordorés. Son talent : accompagner la plus belle des fleurs avec infiniment de délicatesse pour en préserver l’essence et en prolonger le charme fragile. Propriétaire de rosiers de jardins, la chaîne des magasins s’est allongée et a plus que jamais la volonté de communiquer une passion et de transmettre tous les conseils d'entretien pour garder longtemps son bouquet.

 

christian tortu
Fleuriste
6, Carrefour Odéon
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 02 56


Véritable scénographe du végétal, Christian Tortu est issu d’une famille de maraîchers et s’est très vite passionné pour les végétaux, même les plus communs. Son regard a transformé, éduqué le nôtre avec ses boutiques aux quatre coins du monde. Véritable metteur en scène, il a réhabilité les fleurs sauvages et les herbes folles dans un mélange de simplicité et de raffinement qui caractérise son style. Il sait créer l’émotion par un geste, un détail et propose un art de vivre qui commence par un art du regard...

 

monceau fleurs
Fleuriste
84, Boulevard Raspail
Métro Rennes
Tél. 01 45 48 70 10


Ouvert de 9 H / 20 H du lundi au samedi et le dimanche de 9 H 30 / 13 H 30

11, bd Henri IV dans le 4 arrondissement,

92, Boulevard malsherbes dans le 8 arrondissement,

60, Avenue Paul Doumer dans le 16 arrondissement,

2, place du général koening dans le 17 arrondissement,

94, Boulevard des Invalides dans le 7 arrondissement.

Une chaîne de magasins qui offrent les fleurs les moins chères de la ville, avec un grand choix. Les bouquets peuvent être composés avec des fleurs qui ne vous feront pas passer pour un radin pour une centaine de francs.

 

Odorantes
Fleuriste
9, rue Madame

Tél. 01 42 84 03 00


Le maquillage fut le premier métier d’Emmanuel Sammartino, il travailla avec Mondino, Lagerfeld et Lindberg, il est aujourd’hui un fleuriste émérite. Avec son associé, Christophe Hervé il nous propose dans un écrin d’ardoises, des roses anciennes, des brassées de pois de senteur et moult fleurs de jardin en saison. Ils savent vous composer des bouquets de charme ou des harmonies moins conventionnelles où le noir peut être la dominante avec la Black Baccara. Cet écrin pour les fleurs cultive un raffinement peu commun, les murs sont gris foncés, les meubles élégants et les vases Médicis offrent de l’assise. Il ne vous reste plus qu’a faire emballer votre composition dans un délicat papier de soie noire avec un bolduc de la même couleur. Une adresse rare pour dénicher des fleurs qui viennent directement de petits producteurs avec le service d’une maison raffinée.

 

olivier pitou
Fleuriste
23, rue des St Pères
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 49 27 97 49


Le propriétaire de cette boutique travaille uniquement avec des fleurs de saison et parle anglais. L'accueil est attentionné.

 


FLEURISTE / ÉDITO
les fleuristes
fleuriste / édito




Un professionnel qui tous les jours prépare, coupe et nettoie les fleurs fraîches pour créer de nouveaux bouquets. Son savoir-faire intervient en toute saison et pour tous les évènements de la vie. Marieur de couleurs, de formes et de volumes, jongleur de saisons il saura vous composer un bouquet approprié. Son sens de l’esthétique doit s’allier à ses compétences botaniques, les fleurs demandant un soin constant et une attention particulière. Son sens du contact et une grande disponibilité seront ses atouts pour transformer ses fleurs en brassées de fraîcheur et de bonheur.

 


FROMAGER
la fromagerie 31
Fromager
64, rue de Seine

Tél. 01 43 26 50 31
fax 01 43 26 70 31


Une boutique sympathique et chaleureuse pour ce fromager du 6ème qui propose en parallèle une dégustation de ses produits autour d’un choix judicieux de vins. Le choix des fromages est vaste, sachant nous faire découvrir au fil des saisons une grande variété de chèvres et une belle palette de fromages affinés. La bonhomie du patron ne pourra que vous rassurer sur la qualité de ses produits, vous entraînant souvent à déguster sur place et faire de cette boutique une adresse incontournable.

 


FROMAGER/ ÉDITO
les fromagers
fromager/ édito




La France est le seul pays au monde à pouvoir vous proposer, mois après mois, des plateaux de fromages totalement différents. Sans aucun doute connaissez-vous déjà le Camembert, le Brie ou le Roquefort. Mais avez-vous déjà dégusté de l’Ecir de l’Aubrac, de l’Ossau-Iraty ou encore du Crayeux de Roncq ? Derrière tous ces noms se cachent des micros-terroirs qui ont su cultiver et préserver leur spécificité au fil des siècles. Des alpages savoyards au bocage normand, des plaines fourragères du Nord à l’arrière-pays provençal, la France nous réserve de multiples surprises. Le fromager, lui, est comme le gardien du temple ; il connaît chacun des noms de ses producteurs et sait laisser du temps au temps pour vous donner un produit parfaitement affiné. Le Bonheur est à ce prix.

 


GALERIE
acturus
Galerie
65, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 43 25 39 02
Lien Acturus


Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Créée en 1999, la galerie Acturus possède sa propre équipe d’artistes contemporains et modernes. L’accent est volontairement mis sur les artistes européens : espagnols, italiens, anglais, allemands, belges et français qui jouissent d’une bonne notoriété dans leur pays. Alternance d’expositions personnelles et d’expositions de groupe, où, au moyen de la peinture ou de la sculpture, chacun a la possibilité d’illustrer sa vision originale et propre du monde. La galerie est sobre et dénudée, l’endroit est dédié à l’artiste, rien de superflu qui pourrait détourner l’attention du visiteur.

 

délire en formation
Galerie
12, rue Guénégaud
Métro Odéon.
Tél. 01 46 33 25 73
Lien Délire en formation


Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h (ou selon l’humeur du patron…)

Délire en formation fut ouverte en 75 pour faire connaître des artistes étrangers, vivant en France. La galerie est un peu à l’écart ; à la fois du centre mais aussi des expositions habituelles. Pourtant, le détour en vaut la peine. Sanyu, Hayter, Paul Dupré-Lafon, Dickon Eames, Garcia Tella ; de l’abstrait, du figuratif, des sculptures… aucune tendance particulière. Les œuvres présentées sont les coups de cœur du propriétaire. Très accueillant, original, et éclectique, il est atypique dans le quartier, et c’est ce qui en fait tout le charme !

 

galerie 14
Galerie
14, rue des beaux-arts
Métro Saint-Germain-des-prés
Tél. 01 56 24 00 34


Ouvert de 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h

Peintre, sculpteur et créateur de mobilier, Louis Cane a ouvert sa propre galerie afin d’y exposer ses oeuvres. La Galerie 14 révèle bien l’importance de la couleur et de la lumière dans le travail de l’artiste. Bois précieux, laque, dorures, bronze, le créateur est aussi inspiré par l’Asie. Son œuvre reflète à la fois l’originalité, tout en gardant un côté plus traditionnel, loin de certains « designers » modernes, et surtout beaucoup de joie et de légèreté. Ne manquez pas l’hommage aux Nymphéas ou le secrétaire papillons de Louis Cane, dont on dit qu’il détient « le secret des couleurs ».

 

galerie 1900-2000
Galerie
8, rue Bonaparte
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 43 25 84 20
Lien Galerie 1900-2000


Ouvert le lundi de 14h à 19 et du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

« Le surréalisme est à la portée de tous les inconscients » nous révèle une des citations encadrées et apposées un peu partout sur les murs de la Galerie 1900-2000. Elle fut ouverte en 1981, par Marcel Fleiss, grand défenseur des mouvements Dada et surréaliste. Picabia, Breton, Eluard, Dubuffet, Duchamp, Man Ray et bien d’autres y sont présents. « Marcel Fleiss entreprend au fil des années un tour d’horizon de tous ceux qui ont adhéré de près ou de loin à ces mouvements historiques du 20e siècle». La vitrine, avec son tableau « Surrealism ? » ne manquera pas de vous attirer.

 

galerie aline chastel et laurent maréchal
Galerie
5, rue Bonaparte

Tél. 01 40 46 82 61
Lien Galerie Aline Chastel et Laurent Maréchal


Ouvert tous les jours de 11h à 19 et le lundi de 14h à 19h

Aline Chastel et Laurent Maréchal ont ouvert cette galerie, spécialisée dans l’art décoratif du vingtième siècle. Elle s’adresse à une clientèle de collectionneurs et surtout des décorateurs. Leur spécialité est le mobilier des années 40 et 50. Les pièces présentées sont de Poillerat, Royrer, Adney… Cette galerie dispose d’un grand espace où sont agencés des meubles bas, luminaires, fauteuils et où tout est fait pour que l’attention se porte sur les objets exposés.

 

galerie benchaieb
Galerie
64, rue Mazarine
Métro Odéon
Tél. 01 56 81 03 30
Lien Galerie Benchaieb


Ouvert du lundi de 14h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 13h30 à 19h30

Après une première galerie sur les Champs Elysées, Saib Benchaieb ouvre en 1999 la Galerie Benchaieb rue Mazarine. L’idée est de faire émerger de nouveaux talents de la peinture figurative. Peu d’artistes, Giliberti, Chaouane, Fièvre… mais un suivi total : catalogues, site, presse, affiches, et expositions à l’étranger. L’originalité de cette galerie est de mettre en avant des artistes faisant partie de minorités sociales, ethniques culturelles ou politiques. Très différents, ils ont cependant en commun une peinture qui nous parle, qui nous touche. Laissez-vous vous imprégner de l’émotion dégagée par les oeuvres exposées!

 

galerie crous beaux-arts
Galerie
11, rue des Beaux-Arts
Métro : Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 43 54 10 99


Ouvert : de 10h à 19h
Au numéro 11 de la rue des Beaux-Arts, la Galerie Crous, dirigée par Hélène Villefort, vous invite à découvrir des jeunes talents. Diversité d’expression, c’est le mot clé ! C’est une galerie qui s’adresse aussi bien aux peintres qu’aux sculpteurs, aux architectes… Le but recherché est d’en faire un révélateur de talents, promouvoir les jeunes artistes, par le biais d’expositions individuelles ou collectives. Pour ce faire, deux niveaux très lumineux leur sont consacrés.

 

galerie documents
Galerie
53, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 43 54 50 68
Lien Galerie Documents


Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Cette galerie a été créée voilà près d’un demi-siècle, dans l’idée de retrouver la passion de l’affiche ancienne comme document de collection et de décoration. Appréciée des américains, elle propose des affiches originales de publicité du début 1885 aux années 60’. Citons Toulouse Lautrec, Jules Cheret, Vilmar... Dans la vitrine, on peut apercevoir des affiches très gaies, très colorées, qui contrastent avec le bleu marine de la façade. De toutes tailles et pour toutes les bourses, à partir de 90 euros, en majorité française, l’affiche étant un phénomène qui fut particulièrement présent chez nous.

 

galerie framond
Galerie
3, rue des Saints-Pères
Métro Saint-Germain-des-Prés.
Tél. 01.42.60.74.77


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Créée en 1947, la galerie Framond expose de l’art moderne. Les principaux artistes représentés sont Rohner, Fasnacht, Estève, Poliakoff, De Coninck… Cette galerie défend le moderne des années 60, qui cherche à émouvoir, à parler aux émotions. Dans cette galerie d’apparence modeste perdue au bout de la rue des Saints-Pères, se cache le propriétaire, un homme charmant qui vous donne volontiers sa vision de l’art, et vous parlera de l’art moderne, la « peinture-peinture». Cette galerie est une invitation à se laisser prendre au jeu subtil des émotions…

 

galerie grillon
Galerie
44, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 46 33 03 44
Lien galerie Grillon


Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30, fermé de 13h à 14h

La Galerie Grillon tenue par Madame Opelbaum présente des estampes, et quelques dessins. Composée de trois grandes catégories : gravures, lithographies et pochoirs, les œuvres datent de 1850 à 1970. Sa clientèle, assez hétéroclite, est composée de marchands internationaux, de collectionneurs, petits et grands. Si vous êtes passionné par l’estampe ou simplement amoureux de l’histoire, n’hésitez pas à venir admirer les gravures, lithographies et aquarelles. Et vous en sortirez peut-être vous aussi avec un sourire heureux, satisfait d’avoir découvert quelque chose que vous ignoriez…

 

galerie jacob 1
Galerie
9, rue de l’Echaudé
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 93 75


Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h

Galerie Jacob 1, c’est une toute jeune galerie ouverte depuis 2 ans. C’est un peu le hasard et les circonstances de la vie qui ont entraîné Catherine Hug. Il y a eu comme un déclic chez elle, qui a toujours été passionnée par l’art et le contact avec les artistes. Sa galerie, Catherine Hug la revendique « jeune et fraîche.» Les jeunes peintres qu’elle présente exposent souvent pour la première fois, tels Olivier Passieux, Régis Rizzo, Caroline Lejeune… Elle alterne peintre abstrait et figuratif, avec le but de promouvoir de jeunes artistes contemporains ; mais elle nous dit avant tout : « Je vends ce que j’aime ».

 

galerie jean gabriel mitterrand
Galerie
8 bis, rue Jacques Callot
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 12 05
Lien Galerie Jean Gabriel Mitterrand


Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, samedi de 11h à 19h

Depuis 1988, la galerie permet à des sensibilités artistiques très variées de s’exprimer. Immense espace blanc pur, où sont exposées des œuvres très diverses de peintres, sculpteurs ayant déjà une renommée importante, parmi lesquels on peut citer : Niki de Saint Phalle et ses créations colorées, Tom Wesselmann dont les peintures rendent hommage aux nus bleus de Matisse, mais aussi Claude et François-Xavier Lalanne, Igor Mitoraj,…Un endroit calme et serein pour découvrir ces artistes et apprécier le nouveau réalisme. A voir absolument !

 

Galerie Martel Greiner
Galerie
71 Boulevard Raspail

Tél. 01 45 48 13 05
galerie-martel-greiner@wanadoo.fr


Arts décoratifs, sculptures et tableaux du Xxe siècle

Directeur : Hélène Greiner


La galerie Martel-Greiner s’est fait connaître au travers de plusieurs expositions temporaires ou permanentes de grands sculpteurs de l’entre-deux-guerres : Paul Belmondo, René Carvillani, Robert Couturier, Charles Despiau, Léon Ernest Drivier, Marcel Gili, Alfred Janniot, René Letourneur, Charles Malfray, Raymond Martin, Jean Osouf, Pierre Traverse, Robert Wlérick… Sans s’arrêter au clivage jugé trop arbitraire figuration/abstraction, elle tente par de nombreuses expositions d’offrir un panorama varié de l’art européen du vingtième siècle.

 

Galerie Meyer - Art de l'Océanie
Galerie
17, rue des Beaux-Arts

Tél. 33 (0)1 43 54 85 74
fax 33 (0)1 43 54 11 12
Lien Galerie Meyer


Spécialités : Afrique - Amérique - Océanie Archéologie - Art Primitif - Objets de Fouille Armes - Armures - Curiosités Militaires Photographies Anciennes de Collection

Unique galerie d'art primitif en Europe, cette galerie est consacrée exclusivement à l'art de l'Océanie. Cette spécialisation offre à ses clients, collectionneurs privés et institutions publiques, la possibilité d'acquérir des oeuvres d'art océanien soigneusement choisies pour leurs qualités d'authenticité, d'esthétique et de rareté. Masques en bois peints, figures d'ancêtres, objets sacrés aborigènes et armes forment ici, un ensemble rare d'objets surprenants.

 

galerie nathalie seroussi
Galerie
34, rue de Seine
Métro Mabillon
Tél. 01 46 34 05 84
fax 01 46 33 03 37


Du lundi au samedi de 10 H / 13 H et de 14 H/ 19 H

Une galerie dédiée à la sculpture avec Arman, Bissière , Hartung, Tapiès .

 

galerie patrice trigano
Galerie
4 bis rue des Beaux arts
Métro Odéon
Tél. 01 46 34 15 01
fax 01 46 34 64 02


Du mardi au samedi de 10 H / 13 H et de 14 H 30 / 18 H 30

De la peinture et de la sculpture des années 40 à nos jours Richier, Jones, Lapicque, Jeanclos.

 

galerie r.treger
Galerie
47, rue Mazarine
Métro Odéon
Tél. 01 46 33 81 60
Lien Galerie R.Treger


Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h

Richard Treger et Antonio Saint Silvestre sont tous deux nés au sud de l’Equateur. C’est probablement de là-bas qu’ils tiennent cet amour pour l’art « brut », ce goût du naturel, du primitif. Leur galerie présente des artistes en tous genre, toujours de l’art singulier, de l’art mécanique, quelque chose de neuf, de différent qui « permet d’appréhender le sens caché des choses ». Selon les propos d’Antonio Saint Sylvestre, « l’art singulier est un souffle frais de franchise et d’humanisme ». Dans un décor clair, colonnes de pierres et éclairages nombreux et modernes, vous serez étonné, amusé, vous aurez envie de découvrir « autre chose » !

 

galerie saint-germain des prés
Galerie
66, rue Saint-André des Arts
Métro Odéon
Tél. 01 43 25 61 72
Lien Galerie Saint-Germain des Prés


Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20, lundi et dimanche de 14h30 à 20h

Cette galerie est la seconde de Said Benchaieb à Saint Germain. Il expose toujours des peintres figuratifs, mais ici les tableaux tournent autour du thème de Paris. Partarrieu, peintre plein d’humour, avec des personnages fort proches du dessin, Marc Peltzer et son monde onirique, ou encore des images du Paris d’autrefois, Joël Rougié qui nous plonge dans la vie parisienne… A l’arrière de la galerie, une seconde salle dont les murs noirs et l’éclairage particulier à chaque tableau mettent particulièrement en valeur les œuvres. Ici, les maîtres des lieux n’hésitent pas à sortir de la galerie afin de vous faire découvrir les endroits qui ont inspiré les peintres.

 

galerie valérie schmidt
Galerie
41, rue Mazarine
Métro Odéon
Tél. 01 43 54 71 91


Ouvert du lundi au samedi 14h 30 à 19h

En 1960, Valérie Schmidt a ouvert cette galerie de peinture contemporaine. En 40 ans de carrière, elle n’a jamais suivi de «ligne». Ce qui l’intéresse ce sont les gens qui ne savent faire que ça, peindre. Elle veut exposer des authentiques, qui ne cherchent pas à épater, mais dont c’est la seule façon de s’exprimer! Valérie Schmidt a des idées bien arrêtées, qui lui viennent, nous dit-elle, simplement de son expérience. Elle a toujours voulu faire des choses qui rompent un peu avec le reste. Elle a toujours exposé des« authentiques », peut-être parce qu’ils lui ressemblent un peu…

 

ile du démon
Galerie
13, rue Bonaparte
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 43 26 92 53


Ouvert du lundi au samedi de 10h à13h et de 14h à19h

Cette galerie portait autrefois le nom de « Galerie Pierre » et exposa dès 1925 Joan Miro. Ce fut elle qui organisa la première manifestation surréaliste. Fermée en 1963, et rebaptisée depuis 25 ans, l’Ile du Démon, elle propose des objets traditionnels d’art africain. Cela a débuté par de nombreux voyages et l’amour de l’Afrique. On y trouve une multitude d’objets, de toutes époques et à tous les prix ! Statues, parures, bijoux, masques de cérémonies, chaque objet à son histoire! Il y aussi une place pour l’art indien, indonésien, japonais, chinois. Ici, tout connaisseur peut trouver son bonheur !

 

jgm galerie
Galerie
8, bis rue Jacques Callot
Métro Mabillon
Tél. 01 43 26 12 05
fax 01 46 33 44 83


Du Mardi au samedi de 10 H / 13 H et de 14 H / 19 H

Des sculptures et des peintures contemporaines avec Christo, Arman, Di Rosa, Karella

 

kammel mennour
Galerie
60, rue Mazarine
Métro Odéon
Tél. 01 56 24 03 63
Lien galerie Kammel Mennour


Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Fermeture annuelle en août

Kamel Mennour a ouvert sa galerie en 1997, consacrée à la photographie, la peinture moderne et contemporaine; il présente aussi d’autres supports, tel le diaporama. Kamel Mennour, c’est tout un personnage ! Né en Algérie, il a grandi à Belleville et aujourd’hui, ses expositions ont un succès énorme dans les quartiers chics de Paris. Très souvent consacrées au corps et à sa mise en scène, il leur fallait un décor intimiste, réussi grâce aux fenêtres masquées par des images colorées. Cet homme comprend les attentes du public, il a une passion pour l’art et l’art de la faire partager !

 

lara vincy
Galerie
47, rue de Seine
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 43 26 72 51
Lien Lara Vincy


Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h le lundi de 14h30 à 19h

Créée en 1955 par Lara Vincy, sa fille Liliane en a pris la direction en 1970. « Vivre l’art comme une aventure créative toujours renouvelée » est la ligne directrice de la galerie, une des premières à faire des expositions vidéo. En entrant, on se trouve face à une œuvre signée Ben ; lettres rouges sur peinture noire « Art is money ». Nous voilà prévenus ! La galerie elle-même semble être là pour servir l’art. Les œuvres exposées sont très originales, comme les pendules de Charles Dreyfus, dont les aiguilles s’affolent, ou sa loupe « t’as pas l’œil ». Des œuvres pleines d’humour.

 

laurent herschtritt
Galerie
5, rue Jacques Callot
Métro Odéon
Tél. 01 56 24 34 74


Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 19h, fermé le mercredi matin

Fils de photographe et amateur-collectionneur depuis l’âge de 15 ans, Laurent Herschritt a ouvert, depuis 3 ans, cette galerie dédiée à la photographie du 19ème siècle. On peut y observer des scènes de la vie de tous les jours sur papier glacé, de nombreux clichés d’ambiance. Il expose tour à tour des œuvres thématiques ou d’un artiste particulier. Lumière tamisée, cadre noir, papier crème, très sobre ; partout du noir et blanc, jusque sur la façade de la galerie. Etonnant contraste au milieu de ce quartier haut en couleurs!

 

Vingtième Siècle
Galerie
14, rue de Seine
métro St Gemain des Prés
Tél. 01.44.07.34.73


. Cette galerie cultive les créations de décorateurs d’un classicisme moderne avec les œuvres d’artistes comme Jean Michel Frank, André Arbus, Paul Dupré Lafon, Jacques Adnet ou d’un classicisme baroque avec Gilbert Poillerat ou Serge Roche. Ceci n’empêche pas la collaboration avec des artistes contemporains ayant une vision différente avec des créations exclusives pour des luminaires ou des meubles. La galerie présente donc des œuvres de Nicolas Aubagnac, Hervé Van der Straeten ou Patrick Naggar ainsi que ses propres créations. Cette galerie organise ponctuellement des expositions de jeunes artistes.

 


GLACIER
Amorino
Glacier
6, rue Vavin
métro Vavin
Tél. 01 42 22 66 86


Tous les jours de 11 H / 23 H. Gobelts de 3 / 5 €, cornets de 3 à 5,5 €

Autre adresse : 4, rue de Buci, Tél 01 43 26 57 46

47, rue St Louis en l'île, tél. 01 44 07 48 08

Un décor chaleureux, de couleur caramel pour cette nouvelle enseigne d’amorino situé près des jardins du Luxembourg. Les étudiantes et les petits gourmets prennent d’assaut les cinq tables pour se régaler parmi les 24 parfums proposés. Au hit parade des gourmets : le marron glacé, l’amarena, l’orange et le rafraîchissant mélange orange, citron et carotte.

 

baskin robbins
Glacier
1, rue four

Tél. 01 43 25 10 63


Horaires : Ouvert tous les jours de 12 H / minuit et de 14 H/ minuit le dimanche

Un glacier américain sans table ni terrasse pour un choix de glaces étonnant, avec des morceaux de bravoure comme le brownie madness, le cheesecake ou le rasperry cheese. Les calories ici se délivrent à la pelle !!!

 

christian constant
Glacier
37, rue d’Assas
Métro St Placide
Tél. 01 53 63 15 15


Ouvert de 8 H 30 / 21 H et le week end de 8 H / 20 H 30

L’autre adresse incontournable autour des jardins du Luxembourg avec bien sûr une prédilection pour le chocolat mais aussi un large choix de glaces et de sorbets aux parfums subtils. L’excellence au service de la gourmandise.

 

dalloyau
Glacier
2, place Edmond Rostand
Métro RER Luxembourg
Tél. 01 45 49 95 30


Ouvert tous les jours de 8 H 30 à 20 H 30

Un choix intéressant de glaces et de sorbets avec un avantage pour le pamplemousse rose, la poire, la pistache et les trois fruits rouges sans oublier une incomparable vanille.

 

jean paul hévin
Glacier

Métro Vavin
Tél. 01 43 54 09


Une étape incontournable à votre retour des jardins du Luxembourg pour une fabuleuse glace au chocolat noir ou des sorbets rafraîchissants. Vos enfants malgré les taches devraient ‘adorer’ ces produits exceptionnels.

 


GLACIER / EDITO
glaciers
glacier / edito




Bien avant notre ère, les Chinois et les Arabes connaissaient les entremets glacés. Les khalifes de Bagdad buvaient des sortes de sirops refroidis avec de la neige, absence de réfrigérateur oblige. Ils baptisèrent leurs glaçons fruités " sharbets ". La glace a toujours été de la fête et continue d’y participer : au cinéma, à la plage, dans un dîner gastronomique, elle est restée au fil des années une friandise, un plaisir de bouche auquel on ne résiste pas. Qui ne se souvient des bâtonnets de glace léchés devant un film a oublié sa part d’enfance. On la savoure au dessert mais aussi en rentrant de l’école, dans la rue ou au cinéma, elle fait partie du décor, celui du petit plaisir . Elle se conjugue aujourd’hui à toutes les saisons et ne sombre jamais dans la monotonie

 


HUILERIES
huilerie leblanc
Huileries
6, rue Jacob
Métro St Germain des Prés
Tél. 01 46 34 61 55


Ouvert de 11 H / 19 H, le lundi de 15 H / 19 H, Fermé le dimanche.

Venu tout droit d'Iguerande entre la Loire et la Saône-et-Loire cette huilerie qui date de la fin du XIX siècle nous propose dans ce quartier des antiquaires les huiles les plus fines, les vinaigres les plus équilibrés et des savons au parfum délicat. Ce magasin est tenu par la jolie fille du torréfacteur qui saura vous donner tous les conseils pour utiliser au mieux les huiles dans l'élaboration de votre cuisine, qu'il s'agisse de l'huile d'olive, de colza, de tournesol, de pistache, de pignon, d’amande ou de pépins de raisins ( excellente pour la mayonnaise).

 

oliviers & co
Huileries
28, rue de Buci

Tél. 01 44 07 15 43
Lien Oliviers & Co


Lundi de 14 H / 19 H 30, mardi à samedi de 10 H / 19 H 30, dimanche de 10H / 19 H

Un décor de méditerranée pour ce magasin qui vous propose le tour du monde de l’huile d’olive ( 25 provenances). Le choix s’effectue uniquement sur des grands crus avec une huile à dominante herbacée, florale ou épicée. La maison offre en plus un grand choix de produits qui vont des macérations (basilic, thym, romarin) aux moutardes et condiments ( pesto, artichauts et olives) en passant par les cosmétiques et les arts de la table. L’olive sous toutes ses formes.

 


HUILERIES / ÉDITO
huiles d’olives
Huileries / édito




La meilleur est l’huile d’olive vierge de première pression à froid avec un coefficient d’acidité qui doit être très largement au-dessous de un (0,3 étant un bon coefficient). En France l’huile d’olive se fait en lavant les fruits, en les broyant, en les malaxant et en pressant doucement la pâte. On séparera l’huile et l’eau par simple centrifugation. Ce produit bénit des Dieux est honoré aujourd’hui par une grande variété d’origines. En France, seule la vallée des Baux de Provence et celle de Nyons bénéficient d’une AOC. Nous arrivent aujourd’hui des huiles du bassin de la méditerranée avec les huiles de Grèce, d’Italie, d’Espagne, du Portugal et du Liban. Toutes ne conviennent pas à plusieurs types de plats mais s’accordent parfaitement avec une salade, un poisson, une purée ou des légumes.

 


INSTITUT DE BEAUTÉ
Artistic Nail (manucure)
institut de beauté
84, rue du Cherche-Midi
M° Vanneau ou Rennes
Tél. 01.42.22.00.62


Du Mardi au samedi de 10h à 19h

Quand l’ongle devient un accessoire !

Drôles et inédits, les services de Christina ont l’avantage de ne pas se trouver ailleurs. Que ce soit pour une soirée classique ou une fête à tout casser, elle vous décore les ongles à l’aide de l'aérographe. Elle peut tout faire : du gommage à la pose de faux ongles décorés avec le logo de Chanel, en passant par l'incrustation d'un petit strass ou d'un morceau de plume pour vos soirées, elle est capable de tout. Ce sont sans doute ses origines américaines qui lui confèrent une telle autorité en la matière ! Pour une sophistication discrète ou franchement extravagante, allez-y, au moins pour y avoir été…

 

espace épilation
institut de beauté
71, rue de Seine
M° Mabillon
Tél. 01 46 33 54 60


Lundi au samedi de 10h à 20h

Sans rendez-vous, rapide, efficace sans être parfait mais vraiment pas cher si on y va souvent, le concept des Espaces Epilation se développe et gagne une clientèle de tous horizons. Au moyen d’un abonnement mensuel qui est de 60 francs, chaque soin coûte la modique somme de 20 francs. On peut choisir de payer six mois d’avance ou payer chaque mois par virement automatique et l’abonnement est valable dans toutes les boutiques en France et dans les Dom-Tom. Simple parce que sans aucune contrainte, on s’y fait très vite. Une cabine est réservée pour les personnes qui ne veulent pas attendre et préfèrent prendre rendez-vous et une gamme de soins à prix très compétitifs se décline de 30 minutes à 2h, manucure comprise !

 

Institut Sarah ( beauté)
institut de beauté
5, rue de Médicis
M°Luxembourg
Tél. 01 43 54 06 03


Lundi au samedi de 10h à 20h

L’institut aux 99 soins…

Noushine Amiri a choisi le rue de Médicis, juste en face des jardins du Luxembourg pour ouvrir au début de l’année un quatrième institut. Elle les a nommé ainsi en hommage à sa petite fille Sarah. Assidûment fréquenté par nos stars, telles Catherine Deneuve et Isabelle Adjani, cet espace a l’originalité de proposer 99 soins différents pour le visage et le corps. Professionnelles et à l’écoute, les esthéticiennes cherchent avec vous le traitement le plus adapté pour vous sculpter une silhouette de rêve ! Trois sortes d’épilation vous sont proposées, classique, orientale ou ultra sons et les soins sont garantis !

 


LES MARCHÉS
marché biologique du boulevard raspail
les marchés
Boulevard Raspail, entre les rues du Cherche Midi et de Rennes
Métro : Rennes


Le dimanche entre 7 H / 13 H 30

Raspail : Même adresse mardi et vendredi

Une adresse incontournable pour les fous de produits biologiques qui fait le plein tous les Dimanches matin. Ce marché vous offre une grande diversité de produits qui respectent un cahier des charges qui se veut rassurant. Vous pourrez trouver aussi bien des poulets rôtis qui parfument l’air délicatement, que des cidres fermiers ou des miels provenant directement du producteur. Les produits affichent néanmoins des prix largement au-dessus des marchés traditionnels. Une cinquantaine d’échoppes se partagent les allées du Boulevard Raspail. Une occasion pour les Parisiens en manque de chlorophylle de trouver là un petit air revigorant de campagne.

Notre sélection :

Jancard : Des fruits et des légumes sans pesticides

Gueschard : Même approche des produits (fruits et légumes)

Domaine Giboulot : fruits et légumes, les vins sont très moyens

Gaulet père et fils : Des légumes secs et des céréales de tout premier ordre

Philippe Grégoire : fromages affinés

Boisnard : pour ses pains bio

 


LIBRAIRE/BOUQUINISTE
la 42e ligne
Libraire/Bouquiniste
24, rue de Fleurus

Tél. 01 45 49 47 1 7


On aurait pu la classer parmi les insolites ! On se croirait plus dans un vaste grenier que dans une librairie. Serge Wasersztrum, médecin et collectionneur a un jour décidé de faire de sa seconde passion son métier. Et que de trésors accumulés ! Une pléthore d’ouvrages de médecine ( traité de médecine complet de Charcot et Bouchard ) et également de sciences économiques et sociales et de littérature précieuse et érudite : Recueil des pièces de Corneille, discours sur l’histoire Universelle de Bossuet ( 1870) Un endroit décalé où l’on se sent entre amis avec Serge et ses visiteurs.

 

la hune
Libraire/Bouquiniste
170, Boulevard St Germain
métro St Germain des Prés
Tél. 01 45 48 35 85
fax 01 45 44 49 87


Ouvert tous les jours de 10 H / 23 H 45
Fermé le Dimanche.

Une belle librairie de Paris qui offre, sur deux étages, un choix très important de livres et de revues spécialisées. Une mention spéciale pour les ouvrages de photos, mode, architecture et art déco, disponible à l'étage. Le rendez vous du Paris Littéraire avec des séances de signatures et des débats. Cette librairie vous offre la possibilité de venir jusqu’à 23H45.

 

la librairie des gourmets
Libraire/Bouquiniste
98, rue Monge
métro Monge
Tél. 01 43 31 16 42


La femme qui tient cette boutique donne des cours de cuisine à nos amis anglo saxons et profite de ses moments de loisirs pour tenir cette librairie spécialisée en gastronomie avec des éditions françaises et étrangères. L'accueil est aux petits oignons.

 

la porte étroite
Libraire/Bouquiniste
10, rue Bonaparte

Tél. 01 43 54 26 03
fax 01 40 46 06 55

Ouvert du mardi au vendredi de 14 H / 19 H, le Samedi de 14 H / 18 H

Une enseigne qui porte bien son nom ! A deux pas de l’école des beaux arts , cette minuscule boutique vous impressionnera par la richesse de son contenu : de très beaux illustrés, des biographies, des critiques. On y trouve aussi bien des livres de poche que l’édition originale de la correspondance d’Eugène Delacroix.

 

le coupe papier
Libraire/Bouquiniste
19, rue de l 'Odéon
métro Odéon
Tél. 01 43 54 65 95


Tous les auteurs : Beckett, Courteline, Hugo, Ionesco, Pirandello, Tourgueniev…. Le coupe papier entretient aussi des contacts très étroits avec des salles de Théâtre et des troupes de comédiens, informe sur l’actualité théâtrale et prête quelques bouts de murs libres à de nombreuses petites annonces.

 

le pont traversé
Libraire/Bouquiniste
62, rue de Vaugirard
métro Rennes
Tél. 01 45 48 16 48


A l’angle de la rue de Vaugirard et de la rue Madame se trouve une véritable mine d’or. Dans un cadre très rétro , un savant classement ordonne la phénoménale quantité de livres que débordent des étagères et s’empilent jusqu’au plafond ! C’est vraiment toute l’histoire de la littérature Française que l’on trouve ici, dans de très belles éditions, qui ont pour la plupart quelques années derrière elles, à des tous petits prix. Livres neufs et d’occasion.

 

l'écume des pages
Libraire/Bouquiniste
172, Boulevard St Germain

Tél. 01 45 50 39 11


Là encore un très grand choix, avec un effort notable pour les rubriques histoire de l'art, photo, cinéma, mode, civilisation et gastronomie.

 

les nourritures terrestres
Libraire/Bouquiniste
129, boulevard du Montparnasse



De très belles éditions en littérature, histoire de l’art, livres de voyages…. Et certains à tout petits prix. : Editions du XIXe siècle des Mémoires d’outre tombe de Chateaubriand et des odes et ballades de Victor Hugo pour moins de 30 euros, ainsi que des CD, gravures, cartes postales, livres d’occasion bradés.

 

libraire benoit guilbert
Libraire/Bouquiniste
135, boulevard du Montparnasse

Tél. 01 43 26 86 02


De superbes ouvrages qui feront la joie des collectionneurs. Nombreuses éditions à tirage très limité, parmi lesquelles figurent Balzac, Baudelaire, Cocteau, Marivaux, Michaux, Villon et bien d’autres… Le catalogue est dense et certains livres sont de véritables pièces de musée : les voyages de Cook ou des ‘ terriers’ ( registres notariaux ) qui datent du XVe siècle ! Les prix eux varient en conséquence.

 

librairie ancienne françois roulmann
Libraire/Bouquiniste


Tél. 01 43 54 46 74


Ici, il s’agit plutôt de livres de collection. Méthodes anciennes, traités de musicologie, biographies. De très beaux ouvrages qui n’excluent pas la littérature en éditions originales : Voltaire, Jules Verne, Lamartine, L’histoire de France de Guizot… A noter également, les archives reliées du journal l’illustration sur la période 1914 / 1919 . On s’y sent comme dans une bibliothèque ….dommage qu’il faille rester assis par terre !

 

librairie de seine
Libraire/Bouquiniste
93, rue de Seine
métro Mabillon
Tél. 01 43 26 31 76


Dès que l’occasion se présentera , venez pousser la porte de Marthe Nochy. Ex-fonctionnaire international, cette grande passionnée a patiemment constitué son ‘ catalogue’, très riche car fait des coups de cœur de toute une vie. Elle prendra le temps de vous les faire partager , qu’il s’agisse de littérature, politique, actualité, voyage, beaux arts….Une petite librairie pour une grande ouverture sur le monde.

 

librairie lanore editions it
Libraire/Bouquiniste
4, rue de Tournon
Métro Mabillon
Tél. 01 43 29 43 50


Une des trois librairies modernes qui s'occupe de gastronomie et d'œnologie avec un choix très large.

 

pages d'histoire
Libraire/Bouquiniste
8, rue Bréa



De l’histoire antique au monde contemporain, de nombreux livres neufs et d’occasion et surtout des monuments de la littérature historique dans des éditions originales : les mémoires du Duc de Guise ( 1668 ), Lettres du Duc D’Orléans ( 1889), Histoire et civilisation de l’ Egypte ancienne d’Henri Pirenne ( 1951). On y passe l’après midi sans s’en rendre compte.

 

paris 6 musique
Libraire/Bouquiniste
61, rue monsieur le Prince
métro Cluny la Sorbonne
Tél. 01 43 25 66 77
fax 01 43 25 66 88


C’est sans doute la plus complète. Le choix des partitions couvre le classique, le jazz, le rock et les variétés. Les ouvrages pédagogiques sont très nombreux et couvrent la pratique de tous les instruments. L’histoire des musiques du monde n’est pas oublié avec la musique Africaine, celtique et manouche.

 

taschen
Libraire/Bouquiniste
4, rue de Buci
métro Odéon
Tél. 01


Insolite et branché. Lumière tamisée et décor discothèque pour les ouvrages édités par Taschen uniquement ; peintres, photographes, dessinateurs de culture ' underground' héritiers directs de l'esprit Pop Art. Prix très raisonnables.

 

tschann
Libraire/Bouquiniste
125, Boulevard du Montparnasse
métro montparnasse
Tél. 01 43 35 42 05


Ouverture jusqu'à 22 H le mardi et le samedi

Un lieu qui su allier subtilement un très large choix et l'intimité des petites boutiques. Pas très vaste, mais on trouve de tout chez les grands éditeurs : nouveautés, polars, poésie, musique, philo, histoire, BD…….

 

un regard moderne
Libraire/Bouquiniste
10, rue Gît le Cœur
métro St Michel
Tél. 01 43 29 13 93


Assez Indescriptible. On a peine à circuler dans cette minuscule boutique tant l’espace est envahi. Attention, ici on ne trouve pas de tout. Un regard moderne travaille pour une clientèle restreinte à la recherche des comics américains, de cinéma fantastique et de photos. Les revues sont innombrables, on trouve aussi des romans, de la poésie, de la peinture, des BD …Nombreux ouvrages en Anglais. Un regard unique qui donne presque le vertige.

 


LINGE DE MAISON
fardis
Linge de maison
6, bis rue de l’Abbaye

Tél. 01 43 25 06 32


La maison Fardis décline des objets textiles , du couvre lit à l’abat jour en passant par des coussins.

 

jeannine cros
Linge de maison
11, rue d’Assas
Métro Saint-Placide
Tél. 01 45 48 00 67


Ouvert le lundi de 15h à 19h et du mardi au samedi de 10h30à 13h30 et de 14h30 à 19h

Jeannine Cros, décoratrice et passionnée de linge ancien, a ouvert il y a 2 ans ce magasin particulier. Elle vend ce linge ancien qu’elle achète aux antiquaires, qu’elle chine et qu’elle fait teindre par un teinturier, plus artiste que teinturier d’ailleurs. Elle propose draps, serviettes, foulards, vêtements, dessus de lit à une clientèle qui aime la nouveauté, beaucoup d’étrangers et des gens célèbres aussi… Tout est basé sur l’harmonie des couleurs dans ce magasin aux étagères remplies de tissus souvent détournés de leur usage premier. Le linge peut être décliné dans une gamme de 22 couleurs

 

kim & garo
Linge de maison
7, rue des quatre vents

Tél. 01 40 46 89 29


Lin ou coton, broderies ou impressions , à chaque collection les influences changent d’horizon. Une sélection de jolis objets pour la maison.

 


LINGERIE FINE
comme des femmes
lingerie fine
31, rue Saint-Placide
Métro saint-Placide
Tél. 01 45 48 97 33


Du Mardi au Samedi de 10 H / 19 H
Le Lundi de 11H/19H

Un ensemble de lingeries avec toutes les grandes marques à un prix intéressant

 

sabbia rosa
lingerie fine
71/73 rue Des Saint-Pères
Saint Germain des Prés
Tél. 01 45 48 88 37
fax 01 45 48 73 16


Du Lundi au Samedi de 11 H / 19 H

Un magasin qui existe depuis une vingtaine d’années et qui enchante sa clientèle avec ses dessous en matière naturelle ( lin, coton, satin de soie, batiste de coton ) Vous pouvez même vous faire confectionner une lingerie sur-mesure dans la gamme des coloris existants. Outre la lingerie vous trouverez ici des vêtements d’intérieur comme des chemises de nuit et des déshabillés sans oublier les célèbres mules de stars.

 

seraphina
lingerie fine
22, rue du vieux colombier
Métro Saint Sulpice
Tél. 01 45 48 16 62


Le Lundi de 14 H / 19 H et du mardi au samedi de 10 H 30 / 19 H

Cette boutique habille en déshabillés chics une clientèle d’artistes et les autres avec des marques prestigieuses comme Dior et la célèbre marque Wacoal qui vous donne des formes de stars.

 


LUMINAIRE
espace lumière
luminaire
48, rue Mazarine

Tél. 01 43 54 06 28

 


MAROQUINIER
il bisonte
maroquinier
17, rue du Cherche Midi
Métro Palais Royal
Tél. 01 42 22 08 41
fax 01 02 36 22 84


Du Lundi au Samedi de 10H30/13H30 et de 14H30/19H

La maroquinerie d’Il Bisonte doit son succès à Wanny Di Filippo. Maître et créateur, il impose sa personnalité à l’ensemble de la marque qu’il a crée en 1970 avec sa femme Nadia. Fasciné par les bisons, image de paix et de force tranquille, il les considère comme un symbole de continuité au même titre que les peuples libres d’Amérique. Bien loin d’utiliser leur peau pour ses collections, il choisit des matériaux nouveaux comme la toile, le Nylon ou la vachette à tannage végétal. Outre le cuir naturel, deux coloris forts imprègnent sa gamme, le vert sapin et le rouge feu, qui habillent très bien les besaces multipoches, les grands sacs de voyage, les flasques, les trousses de toilettes et autres objets qui sont de véritables chefs d’œuvre de l’artisanat !

 

l’ami fidèle, m. family
maroquinier
Rue des ciseaux
métro St Germain des Prés


Ambiance feutrée, écrin de velours, le compagnon le plus fidèle de la femme attend sa chère moitié. Le sac à main, cet abîme inconnu pour l’homme, trouve enfin sa vraie place de choix chez M family. Ici vous ne trouverez pas de vulgaires étalages bariolés, de profusion de modèles sans suite. Au contraire, quelques pièces fleurant bon le cuir dans des petites niches se laissant admirer, presque toucher, mais avec le plus grand respect dans cette ambiance feutrée. L’impression d’acquérir un objet sinon unique, au moins rare, se ressent à chaque fois que se pose le regard sur une alcôve. Même l’attitude des jeunes fille est empreinte de ce charme. Rue des ciseaux, nom prédestiné, le sac à mains se taille une place de choix entre banalité des étals et futilités des designers.

 

mulberry company
maroquinier
14, rue du Cherche Midi
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 42 22 95 05
fax 01 45 49 13 49


Le Lundi de 11 H / 19 H et du Mardi au Samedi de 10 H / 19 H

Des agendas de luxe, des accessoires de maroquinerie, des bagages et une ligne de montres fabriquées par un maroquinier Anglais de talent.

 

Upla
maroquinier
5, rue Saint-Benoît
Métro: Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 40 15 10 75


Dans l’immeuble où résidait Marguerite Duras, Upla a posé ses sacs, ses vêtements et ses objets pour la maison. Dans un espace lumineux elle nous offre des produits authentiques comme le sac de pêche ou la besace de chasseur. Sur plus de 300 m2 elle joue sur le jeu contrasté de la verticale et de l’horizontale avec des banquettes de présentation en pierre grise qui valorise parfaitement le produit. On pourra même trouver ici des tapis pur chien en coton ou des bouillottes dans la famille canards de bain en gomme jaune poussin, une version plus ludique que douillette.

 


MEUBLES DÉSIGN
edouard rambaud
Meubles désign
28, rue Madame
Métro Saint-Sulpice
Tél. 01 53 63 88 20


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

A deux pas de l’Eglise de Saint-Sulpice, Edouard Rambaud a lancé il y a 15 ans une ligne de bijoux baroques en même temps que Christian Lacroix. Depuis près de 5 ans, il crée du mobilier contemporain, pour lequel il est encore peu connu. Ses créations sont très sobres, très épurées, dans les tons noirs, chocolat, dorés. Il utilise des matières luxueuses telles le cuir ou le cachemire et travaille avec les décorateurs et architectes ainsi qu’avec le grand public. Avec son parquet foncé et quelques petites touches dorées, sa boutique est très en harmonie avec le mobilier. Il possède également une boutique à Saint-Tropez et est distribué partout dans le monde.

 

first time
meubles désign
27, rue Mazarine
Métro Odéon
Tél. 01 43 25 55 00


Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h et le lundi de 14h30 à 19h

300m² qui donnent sur le passage dauphine, pour cet éditeur-fabricant de meubles. Ceux-ci sont dessinés par des designers français : François Chamsaur, Didier Gomez, Frédéric Méchiche… et la superbe collection Otto du designer italien Paola Nayone. Créé dans les années 80, First Times se trouvait initialement aux Halles. Destiné aux particuliers, on a l’agréable impression de visiter un grand et luxueux appartement. Miroirs au plafond et musique classique ajoutent au charme de ce grand espace dédié aux meubles contemporains très raffinés.

 

First Time
meubles désign
27, rue Mazarine

Tél. 01 43 25 55 00
Lien firstTime



Crée en 1978 par Didier Gomez et Jean Marc Janin est aujourd’hui une adresse incontournable dans le mobilier intemporel, sobre et raffiné. Cette marque édite des produits exclusifs dessinés par des grands noms du design Français comme Frédéric Méchiche, Olivier Gomez, Yves Taralon, François Champsaur et Nicolas Aubagnac. Sur deux étages et plus de 230 m2 vous retrouverez une riche sélection de canapés, de fauteuils, des tissus du monde entier, des accessoires et des luminaires. Cette sélection comprend de la vaisselle et des vases dont les fameux vases en laque coquille d’œuf de Christian Duc.

 

human inside
Meubles désign
90, rue de Rennes

Tél. 01 42 84 83 33


L’Asie et l’Afrique à notre porte et la certitude d’acheter des objets issus du commerce équitable.

 

jhc
Meubles désign
44, rue de Fleurus

Tél. 01 45 44 65 27


Des canapés, des luminaires, des consoles, des miroirs et des penderies créer par Mr Chicouri, une artiste de renom.

 

meubles et fonction
Meubles désign
135, Boulevard Raspail
Métro Vavin
Tél. 01 45 48 55 74
Lien meubles et fonction


Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, Samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Depuis 1959, Pierre Perrigault s’est attaché à promouvoir la création industrielle dans le mobilier et l’architecture d’intérieur. Il a toujours cherché à développer le meilleur du contemporain, tenant compte des matériaux, des techniques et des exigences ergonomiques de l’époque. Son choix semble avoir été le bon, car aujourd’hui la majorité des créateurs qu’il a exposé ont une place dans les musées. Il défend l’idée d’une «création contemporaine alliant pureté et sobriété du design à des qualités fonctionnelles ». C’est aussi ce que dégage la galerie, où tout est décliné en blanc, gris et noir, avec quelques touches de couleurs éparses.

 

modénature
Meubles désign
3 rue Jacob/ 59 rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 53 10 31 70
Lien Modénature


Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Modénature, c’est du mobilier signé Henri Becq. Deux magasins très chics présentent l’ensemble de la collection, dans une unité de style. Au n°3 de la rue Jacob, on découvre une superbe cave voûtée en pierre de taille du 17ème, où une chambre est exposée. Henry Becq, c’est un style puriste, du classique épuré, avec beaucoup de bois sombre, teinte palissandre, et des matières nobles pour les revêtements des canapés : cuir, velours, lin… Il y a une constante neutralité des couleurs utilisées, beige, blanc, noir et chocolat, et beaucoup de simplicité dans les formes. On y fait un tour pour admirer de belles choses ou pour y puiser de l’inspiration.

 

molteni
meubles désign
6, rue des Saints Pères
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 42 60 29 42
Lien Molteni


Ouvert le lundi de 9h30 à 12h30 et du mardi au samedi de 13h30 à 18h30
Molteni, mobilier contemporain italien, a été créé en 1938 et est dirigé aujourd’hui par les trois frères Molteni. Dès le début, ils se sont spécialisés dans les meubles contemporains, cuisine et bureau collectif. Cela s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels, architectes et décorateurs. Ils font appel à des designers pour leurs modèles et Molteni apporte son soutien technologique. Implanté au niveau international, particulièrement en Allemagne et en Europe du Nord, il y a un nouvel engouement pour la marque en Espagne. Rue des Saints-Pères, à la limite du 7ème arrondissement, le magasin d’exposition présente cuisines et meubles contemporains.

 

montebelli
Meubles désign
28, rue d’Assas
Métro Saint Placide
Tél. 01 42 84 24 23
Lien Montebelli


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

250m² consacrés depuis 5 ans aux meubles italiens contemporains. Réalisé comme un appartement avec de grands voiles gris servant de « murs » entre les pièces, il accueille plusieurs fabricants et designers, sans être exclusif. Beaucoup de lumières et des lignes pures et sobres pour le salon, la salle à manger, la chambre, lit, canapé, table, lampes… La façade du showroom a sa petite histoire puisque les vitraux qui la composent ont été rénovés à l’identique de ce qu’elle était lorsqu’elle fut réalisée en 1930 par Mallet Stevens, pour la façade du magazine « Une semaine à Paris » qui se tenait là à l’époque.

 


MODE ENFANTS
Chattawak
mode enfants
5, rue Vavin
Métro Vavin
Tél. 01.40.46.85.64


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Chattawak habille vos petits dès 2 ans, mais aussi les juniors et les femmes du 34 au 44. Cette petite boutique bien remplie propose une collection de vêtements Sportswear pour toute la famille, répartie dans un espace de bois et métal. Crée en 1987, Chattawak «concilie l’esthétique et un style fait de liberté, de nature et de mouvements ». Vous trouverez cette boutique à deux pas du jardin du Luxembourg.

 

Contre vents et Marées
mode enfants
33, rue Vavin
Métro Vavin
Tél. 01 46 33 11 11


Ouvert de 10h15 à 19h du mardi au samedi, le lundi de 12h à 19h

Ouverte depuis 1 an et demi, au coin du boulevard Raspail, la boutique a une jolie vitrine que vous ne pourrez manquer d’admirer. Sa décoration est constituée de vieux jouets d’enfants, dont un vieil ours en peluche. Après quelques marches, vous découvrirez la collection présentée dans un cadre romantique tout en harmonie. Contre vents et Marées habille femmes et enfants de 3 mois à 10 ans. Vous y trouverez beaucoup de vêtements en lin, de couleurs, du jeans également et des salopettes pour habiller les plus jeunes. Avant de partir, levez les yeux pour observer le lieu, et l’étage dominé par une verrière.

 

Du pareil au même
mode enfants
57, rue de Notre Dame des Champs
Métro Notre-dame des Champs
Tél. 01 43 54 12 34
Lien Du pareil au même


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Depuis sa création en 1986, cette marque s’est spécialisée dans les vêtements d’enfants, proposant une enseigne bébé, enfants et spécialisée dans les chaussures. Du pareil au même, c’est un nom présent dans plus de 20 pays. « Précurseur de la mode enfantine, il privilégie, depuis l'origine, une forte créativité et le meilleur rapport qualité/ prix. » Destinés à tous les enfants, de la naissance à l'âge de 14 ans, vous y trouverez puériculture, jouets, idées cadeaux et layettes dès 3 mois. Les grandes vitrines présentent des poupées mises en scène dans la vie quotidienne de nos chérubins.

 

Floriane
mode enfants
43, rue de Sevres
métro Sèvres Babylone


Des vêtements classiques, indémodables et solides avec un large choix. Une prédilection pour les effigies des bandes dessinées

 

L'angelot
mode enfants
28, rue Bonaparte

Tél. 01 56 24 21 22


L’angelot est le symbole de cette maison dans laquelle vous trouverez un univers exclusivement consacré à la naissance. Dans son écrin de bois blond, Gilles Neveu propose des produits raffinés : vêtements, linge de maison, robes de baptême, barboteuses, peluches et timbales. Ils vous sont proposées dans de jolies boites ornées de l’angelot.

 

l'angelot
mode enfants
28, rue Bonaparte
métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 56 24 21 22


Entrez dans ce magasin pour flirter avec les anges ; l’endroit est un petit coin de paradis ! Tout ce que l’on pouvait attendre d’un univers entièrement dédié aux bébés de 0 à 6 mois y est rassemblé. Parce que la naissance d’un enfant est source d'inspiration, vous ne devriez pas manquer d’idées dans ce magasin, pour faire plaisir à ceux que vous aimez. Ici, le maître mot est la douceur. Le blanc, l’ivoire et l’écru ont seuls droit de cité. Les éponges moelleuses, la laine qualité Suisse et le cachemire ont l'exclusivité. Même le lieu est un écrin de la volupté, avec un éclairage tout en subtilité, du bois blond pour seul matériau et une épaisse moquette. Rien d’étonnant dès lors, à ce que vous trouviez agréable que le maître des lieux, Gilles Neveu, autrefois en charge de la création des bijoux chez Christian Dior, vous ouvre ses portes. Pour des idées cadeaux par milliers, médailles, bracelets, pendentifs, timbales, hochets… pour des produits raffinés, pour la plupart exclusifs !

 

Petit bateau
mode enfants
24/26 rue Vavin
Métro Vavin
Tél. 01 55 42 02 53


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Depuis 1893, Petit bateau propose des vêtements de qualité et adaptés à la vie quotidienne des tous petits. Offrant une gamme de tons doux, mais aussi des couleurs, afin que vos enfants restent des enfants. Les autocollants aux motifs variés dispersés sur le sol de la boutique guident les pas des plus jeunes et nous entraînent dans l’univers de l’enfance. Dès ses débuts, Petit bateau s’est distingué par sa priorité essentielle : le bien être de vos bambins. Et depuis 1999, bébés et enfants ont leur propre ligne de cosmétique.

 

Sucre d’orge
mode enfants
48, rue st Placide
Métro Saint Placide
Tél. 01 44 39 13 88


Ouvert du lundi de 12h à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 19h

« Sucre d'Orge est une boutique de cadeaux qui vous propose d'accueillir bébé dans le monde, selon la tradition de chaque pays… » Dans les tons bleus et roses, ce spécialiste du cadeau de naissance vous propose des vêtements de 0 à 2 ans, des jouets, peluches et petite puériculture. La boutique, très agréable, ressemble à une chambre d’enfants avec son parquet de bois blanc et son éclairage doux. C’est «un monde de cadeaux pour les tout petits » avec des petits peignoirs, des peluches ou encore le fameux et indispensable doudou…

 

Zéro pointé
mode enfants
20, rue de Mabillon
métro Mabillon
Tél. 01 44 07 31 23


Ce magasin nous propose une belle sélection de vêtements pour enfants de trois mois à 14 ans. Les filles pourront choisir entre des tee-shirts et des jeans délavés (80 €) de la marque diesel ou un original poncho de la marque, Wowo (70 €). Les garçons ne sont pas en reste avec des marques de prestige comme Ralph Loren, Oshkosh ou Napapijri. Une belle adresse pour les mordus de la mode avec des peintures naïves de Nancy Van Campehout (petit prince, mouton, ours) qui sont réalisables sur commande.

 


MODE FEMME ENCEINTE
L'avenue des Bébés
mode femme enceinte
89, rue de Sèvres
M° Sèvres-Babylone ou Vaneau
Tél. 01 45 44 55 66


Lundi au samedi de 10h à 19h

Facile à vivre, facile à porter ! Telle est la philosophie de cette boutique consacrée aux futures mamans. Offrant tous les basiques, l’avenue des bébés répond aux exigences de la femme enceinte qui a soif de confort et de facilité. Du très classique au très fashion, il y en a pour toutes les bourses et de toutes les couleurs, avec cette ligne qui réhabilite enfin les formes épanouies par la grossesse. Lolita, City, Pop, Romance, Soleil sont les appellations des tenues que vous pourrez porter le long de l’avenue des bébés.

 


MODE FEMMES
alain mikli
Mode femmes
74, rue des Saints Pères
métro st Germain des prés
Tél. 01 45 49 40 00


Un créateur qui commença sa carrière en créant des lunettes et s’occupe aujourd’hui de vêtements privilégiant la fonctionnalité. Les costumes, les manteaux et les vestes sont transformables avec des poches invisibles pour glisser ses documents et ses cartes de crédit et le confort est toujours présent. Les matières sont thermorégulatrices et ses vêtements ne sont pas griffés par conviction. Un créateur qui possède une vision à long terme pour le confort de ses nombreux clients qu’ils soient Français ou Italiens.

 

amarildine ( robes de mariées)
Mode femmes
8, rue Christine
métro St Germain des Prés
Tél. 01 43 544 67 45

Ouvert tous les jours de 12 H 30 / 19 H

Marie Laure Betz et Géraldine Petrovic, deux jeunes créatrices, ouvrent en 1994 leur boutique avec une idée : créer des robes de mariée d’aujourd’hui ! c’est à dire une robe qui s’accorde au caractère de la future mariée , une robe qui la révèle. Au milieu d’un décor de voiles blancs, on découvre des robes simples et innovantes, beaucoup de fluidité et de mouvements, « une élégance moderne, un confort sans pesanteur » selon les créatrices. Un détour rue Christine s’avère indispensable pour toute mariée en quête d’une robe en accord avec sa personnalité.

 

Amin Kader
Mode femmes
2 rue Guisarde
M° Mabillon.
Tél. 01,43,26,27,37


Ouvert de 14 H / 19 H 30 le lundi et du mardi au samedi de 10 H 30 / 19 H 30

Autre boutique : 1, rue de la paix 75002 T 01 42 61 33 25


Cette boutique minuscule est le parangon de la mode, du raffinement et du luxe. Trench en crêpe de laine ou en soie brodée de fils d’argent, chemisier en satin de coton, cardigan en maille de lin et coton, étoles en cachemire, pantalon taille haute à petit revers en crêpe de Chine, longs manteaux, escarpins du soir, maroquinerie et articles de voyage (splendides sacs en crin de cheval) sont ici les accessoires de la suprême élégance, celle qui ne se voit pas. Les coupes sont sobres, les coloris très subtiles et les matières d’un choix très recherché, ultra légères. Il ne faudra pas oublier les parfums qui viennent tout droit de l’Eglise Santa Maria Novella de Florence. (‘verbana’ tonique et frais, ‘eau de Russie’ une eau de Cologne très fraîche, ‘nostalgia’ assez musc végétal et ‘eau de Cuba’ à base d’encens, une odeur assez unique. S’habiller dans cette boutique est un luxe mais c’est le prix de l’unique et du travail bien fait !

 

antoine et lilli
Mode femmes
87, rue de Seine
métro Mabillon
Tél. 01 56 24 35 81


Depuis le trottoir d’en face émanent déjà de cette boutique des ondes positives. Avec sa façade rose fuchsia et sa vitrine multicolore, on est irrésistiblement attiré vers l’intérieur, lui même très coloré, parfumé par l’encens, où se mêlent les influences du monde entier : babouches et djellabas, tee-shirts fantaisie, superbes robes fleuries et le must de la saison : la collection Flamenco, faite de chemises à jabot, de pantalons et de robes à frou -frou noires ou à pois ! On y trouve aussi des sacs faits mains et des objets insolites, le tout bercé par une musique trendy. Le petit plus : d’adorables kimonos en imprimés chinois pour les enfants. Une adresse incontournable de la mode multiethnique.

 

axxon marcus
Mode femmes
11, rue Bréa

de 175 A 175  €
Tél. 01 40 46 07 50
fax 01 40 46 08 40


Des pantalons à la coupe et aux finitions impeccables dans un choix de tissus : laine et cachemire, whirlpool, tricotine de laine. La nouvelle adresse de cette enseigne sur la rive gauche. Pantalons à partir de 175 €

 

cameron camerone
Mode femmes
47, rue St André des arts
métro Odéon


« nos clientes sont surtout des étudiantes, mais leurs mères et leurs grands mères viennent aussi chez nous » en effet, l’espace chaleureux, la gentillesse et la disponibilité de Marcelle, tout contribue à faire de Cameron un endroit à la mode et accueillant. Les petits hauts fleuris, des pantalons en plissé , en matière parachute qui tombent divinement bien , pour des prix allant de 20 à 35 euros. Les matières sont légères, fluides, les coupes simples mais originales. « Des vêtements de bonne qualité , à petits prix et cette petite touche indéfinissable où l’on reconnaît la patte d’un jeune créateur.

 

christian dior
Mode femmes
16, rue Abbaye
métro St germain des Prés
Tél. 01 56 24 90 53
fax 01 56 24 95 34


Toujours impeccable, indifférent au vrombissement des moteurs surchauffés, Christian Dior profite de l’ombre de l’église sa voisine. Son prêt-à-porter n’est plus à vanter et ce serait lui manquer de respect que de l’oublier. Un peu à l’écart, les accessoires attirent le regard. Bijoux en argent massif et pierres fines, tee-shirt à manches longues en jersey rock’n roll font des idées de cadeau recherchées et abordables. Allez vous y réfugier et pour ne pas s’égarer, suivez les élégantes parées du petit sac noir brillant, frappé aux initiales du géant !

 

christian lacroix
Mode femmes
2, place St Sulpice
métro Mabillon
Tél. 01 46 33 48 95


Chez Christian Lacroix, Place St Sulpice, point de grands espaces froids et glacés comme dans les magazines. Une petite devanture fondue dans le charme du quartier St Germain dissimule un décor très années 70. Les meubles en plastiques rouge, blanc et jaune aux formes arrondies tranchent avec les sobres tailleurs ou les noirs fourreaux. Ici, mêmes les vendeuses n’ont pas le costume réglementaire. Les mannequins parés de leurs tenues de soirée côtoient les belles de jour. La rue rencontre enfin la haute couture sans papiers glacés aux vitrines infranchissables. La coexistence et l’harmonie des deux mondes invite à flâner entre rêve et réalité. Pourtant il ne faut pas s’y tromper , nous sommes chez un commerçant et l’art ne s’offre pas seulement à la vue des passantes. Alors le client est attendu chaleureusement dans le petit salon avec un bon café.

 

Corinne Zaquine
Mode femmes
88, rue de Rennes
Métro Saint-Sulpice
Tél. 01 42 22 73 04


Ouvert entre de 10h30-13h30 et de 14h-19h

Ne cherchez plus aux quatre coins de la ville la tenue idéale pour le mariage de votre fille, nièce ou meilleure amie ! Dans cet espace intime et élégant, Corinne Zaquine expose ses célèbres sacs et chapeaux qui habillent idéalement les ensembles chics de Paule Vasseur. Robes Kennedy, vestes à basques et capelines en paille d’Italie se déclinent sur des tons sobres et des tissus précieux enhardis par des accessoires pensés et inédits. Le duo formé par ces deux stylistes donne rendez-vous aux femmes en quête d’une tenue habillée pour un événement important…vous ne les retrouverez pas sur le dos de n’importe qui !

 

Elena Cantacuzene
Mode femmes
47, rue du Cherche Midi
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 45 44 95 94


Lundi au samedi : 10h-18h30

Peuplée de mannequins statiques, la boutique d’Elena Cantacuzène voue un culte à la féminité. Les créations sont un hymne à la beauté et les miroirs nombreux se les transmettent par reflets croisés. Maniant le corail, le lapis, le quartz, le verre et les turquoises, la créatrice les associe à la plume pour un ensemble unique et artisanal et pour un plaisir encore plus recherché, atelier et show-room accueillent à la même adresse les femmes en quête de sur-mesure. L’accueil est fleuri et les collections satisferont les plus exigeantes pour un minimum de 100 euros.

 

eléonore emaldi
Mode femmes
5, rue de Tournon
métro st germain des Prés
Tél. 01 40 46 02 90


Un prêt à porter haut de gamme pour cette créatrice Italienne de 32 ans, originaire de Turin qui nous offre aujourd’hui une gamme ultra féminine avec un grand choix de matières raffinées. Une clientèle de femmes entre 30 et 50ans, vient ici chercher des vêtements avec un style contemporain et classique pour allier le confort et l’élégance. L’exclusivité des matières et les petites productions rendent ici le vêtement singulier.

 

Free
Mode femmes
32, rue Du four
métro Mabillon
Tél. 01 45 44 23 11


Une boutique pour des filles dont la taille tien du haricot vert avec des pantalons taille basse, des tee-shirts et des robes en stretch. Les prix sont abordables.

 

garderobe
Mode femmes
18, rue Saint-Sulpice
métro Saint-Sulpice
de 190 A 195  €
Tél. 01 56 24 22 11
fax 01 56 24 22 99


Ouvert de 10 H à 19 H et le lundi à partir de 14 H.

L’espace est certes confiné mais les possibilités impressionnantes. En matière de pantalons féminins, cette boutique peut se vanter d’être La spécialiste, puisqu’elle leur est entièrement dédiée. Si le choix des modèles n’excèdent pas douze, ceux-ci sont déclinables dans cinquante tissus et coloris différents. N’hésitez donc pas à demander conseil, les vendeuses ne vous refuseront rien. Les pantalons sont très bien taillés et les tissus de belle qualité. Taille basse, pantacourt, jodhpurs, il en aura toujours un pour vous aller. De lin, de velours, de tweed, de flanelle, il y en aura toujours un pour vous faire craquer. A partir de 190 €.

 

gerlane
Mode femmes
133, rue de Sèvres
Métro Vanneau
Tél. 01 47 34 66 93


Ouvert le Lundi de 14 H / 19 H et du Mardi au Samedi de 10 H / 19 H

FEMME

Pour des femmes qui ne ressemblent pas aux anorexiques des magasines mais qu’une nature généreuse comble une boutique taillée pour elles. Les marques des grands couturiers comme Gianfranco Ferre et Givenchy sont là pour nous rappeler que l’élégance est au rendez-vous et que les tailles devraient vous combler.

 

hervé léger
Mode femmes
34, rue Jacob
métro st Germain des prés
Tél. 01 55 42 00 39
fax 01 46 34 45 18


Du Lundi au Samedi de 11 H / 19 H

Si Hervé Léger resplendit au 29, du Faubourg St Honoré, c’est pourtant au 34 de la rue Jacob qu’il se fait la ‘griffe’… Arrêtez vous, sautez la marche et vous découvrirez une nouvelle ligne couture, au style souple et aérien. Gardez par des mannequins figés, drapés de bustiers tressés dans les jerseys de soie et ceints de jupes en tulle et faille, son antre est de poutres laqués noir et de meubles en miroir. Hervé L. Leroux, rebaptisé ainsi par Karl Lagerfeld, laisse courir son génie au premier étage, en duo avec sa sœur Jocelyne, dans un décor cosy et reposant aux couleurs pastel. Une adresse originale crée spécialement en un lieu intime, loin des grands axes parisiens, impersonnels et bruyants .. . à deux pas de Ladurée.

 

honoré
Mode femmes
38, rue Madame
métro Rennes


Des couleurs vives pour un style chic et choc

Installée dans sa boutique Parisienne depuis six ans, la créatrice Annick Lestrohan à voulu créer l’atmosphère de sa ville natale : Marseille. Décoration design jouant avec la sobriété du blanc sur les murs et des lampions de couleurs vives au plafond. Ni trop classique, ni trop branchée, elle habille les enfants mais aussi les femmes depuis quatre ans. Son concept : des vêtements pour tous les jours avec quelques pointes d’originalité. Beaucoup de couleurs vives pour la prochaine collection à travers plusieurs thèmes comme le style ‘gitan’ ou encore ‘broderie Anglaise’ dans des matières cocooning ( jersey et coton) Un espace ‘kit’ est également e, cours de création. On pourra ainsi y trouver des soins pour le corps mais aussi tous les ingrédients pour réaliser un gâteau !

 

isabelle marant
Mode femmes
1, rue Jacob
métro St Germain des Prés
Tél. 01 43 26 04 12


Du Lundi au Samedi de 11 H / 19 H

Après la rue de Charonne , c’est sur les pavés de St Germain des Prés qu’Isabelle Marant promène ses créations à la désinvolture contemporaine. Séduite par cette petite place entre la rue de Seine et la rue Jacob, elle aime mélanger les origines. Parquet délavé, bancs en béton brut et rideaux de feutre, sur trois niveaux, la tendance est tour à tour hippie chic, rock’n roll et pop. Ses références visuelles toujours ethniques sans pour autant être folkloriques et la richesse de son style passe par ses goûts pour la musique, Un espace attirant qui séduira par son originalité bien coupée !

 

le cachemirien
Mode femmes
13, rue de Tournon

Tél. 01 43 29 93 82


Des meubles étonnants et des murs aux patines claires font de cette espace-galerie un endroit où règne un certain art de vivre. Une collection de vêtements uniques et les douces étoffes du cachemire ne font que renforcer cette harmonie. Ici la soie, la mousseline et l’étamine de laine règnent à des prix abordables.

 

le pull marin gagne la capitale
Mode femmes
66, rue de Rennes
métro Saint-Sulpice


Le pull marin, tradition bretonne dans l’âme, a décidément la côte. Malgré de longues années d’existence, le vêtement à rayures n’a en rien perdu ses lettres de noblesse. L’entreprise Saint-James en est l’une des plus belles démonstrations. La maison centenaire n’a pas voulu quitter le village dont elle a pris le nom, mais s’installe quand même timidement dans la capitale, avec une nouvelle adresse rue de Rennes. Même si le pull marin reste le must de cette agréable boutique, vous vous laisserez certainement séduire par les vestes, robes ou encore débardeurs affichant des rayures tout aussi séduisantes. Pour un côté très frenchy !

 

Lola
Mode femmes
6, Place Saint Sulpice
Métro St Sulpice
Tél. 01 46 33 60 21


Ouvert de 10 H 30 / 19 H 30 et le Lundi à partir de 11 H 30

Habitant le même palier que Lacroix et Saint Laurent, Lola est venue de Grenoble pour montrer son concept store au monde entier. Dépouillé, son univers est tourné vers les portiques chromés où sont suspendues les créations. L’éclairage converge vers elles et le reste, résolument blanc, gris et noir feint une retenue significative. Seul, dominant l’ensemble, un escalier central s’envole en tourbillonnant vers l’étage. Dans la vitrine, on aperçoit un impeccable ensemble en daim clair, chic élégant et de coupe irréprochable. Offrant l’incontournable base d’une garde-robe fashion, Lola crée des vêtements qui durent longtemps.

 

lollipops
Mode femmes
40, rue du Dragon
métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 42 22 09 29
site internet


60, rue Tiquetonne, 2e
Forum des Halles niveau -2, porte Rambuteau, 1er

Tous les goûts sont dans Lollipops. Rose fraise, citron vert, menthe bleue ou chocolat, la dernière collection printemps/été de cette boutique d’accessoires très tendances donne le ton. Dans ce charmant magasin, tout est organisé par gammes de couleurs. Avec un clin d’œil tout particulier au rose, teinte dont la place est bien réservée dans cet espace très cosy, certes confiné, mais où les produits sont nombreux et le panel de coloris large. Sans compter que l’atmosphère y est relaxante, la musique reposante. La fontaine à l’entrée du magasin met dans l'ambiance. Visiblement, l’idée d’avoir un sac qui corresponde parfaitement à la tendance du moment sans forcément investir une petite fortune, ravit. Toutes les femmes devraient y trouver, L’accessoire à avoir.

 

Onward
Mode femmes
147, Boulevard Saint-Germain
métro St Germain des Prés
Tél. 01.55.42.77.55


Cette boutique branchée du Boulevard St Germain offre une large sélection de vêtements, de sacs, de chaussures, de lingeries, de bijoux et d’accessoires. Toutes les meilleures marques sont là avec des créateurs comme Colette Dinnigan, A.F.Vandevorst et Helmut Lang. Une boutique élégante au cœur de la vie Germanopratine.

 

Plein Sud
Mode femmes
70 bis, rue Bonaparte
Métro Mabillon
Tél. 01 43 54 43 06


Lundi au samedi : 10h-19h

Autres adresses :

2, place des Victoires dans le 1er T 01 40 13 01 08 métro Bourse

2; Avenue Montaigne dans le 8ème T 01 47 20 42 43

Stock : 54, rue Servant dans le 11ème T 01 49 29 71 49

Direction Plein Sud où vous plongerez sitôt la porte poussée dans un décor de fer forgé. Peints à l’éponge, les murs sablonneux supportent les vêtements transparents et asymétriques de Fayçal Amor. Tout est net, trié, classé, cadré jusqu’aux rideaux de cabines d’essayages dont les bandes de soies déclinent des tons chauds. Les tops models y trouvent des créations aptes à galber leurs courbes stylisées mais gare aux bourrelets mal placés qui se trouveront immédiatement démasqués !

 

sinequanone
Mode femmes
16 , rue du Four
métro Mabillon
Tél. 01 56 24 27 74


Ouvert de 10 H / 19 H 30

FEMMES

Pour suivre la mode sans se ruiner avec des vêtements ou la maille joue dans la fantaisie et les robes dans le sexy. Une marque qui joue la qualité, l’humour et la sensualité ce qui est déjà un gage de qualité.

 

Sonia Rykiel
Mode femmes
175, bd Saint- Germain
métro Saint-Germain-des-Prés
de 10 A 10  €


61, rue des Saint Pères 6 T 01 49 54 71 85

enfants : 6, rue de Grenelle 6 T 01 49 54 61 10

Chaussures : 8, rue de Grenelle 6 T 01 49 54 61 10

70, rue du faubourg St Honoré 8 T 01 42 65 20 81

Stock : 64, rue d'Alésia 14ème T 01 43 95 06 13 métro Alésia

Prenez le temps de faire le tour de cette agréable boutique, car pousser la porte du magasin, c’est entrer dans la valse des couleurs. Ses robes et tricots lui ont fait un nom. Hommes, femmes, aiment à porter ses ensembles en maille, ses tee-shirts avec slogans. Les coutures volontairement à l’endroit de certains vêtements ne choquent plus, on apprécie même ces ourlets et leur goût d’inachevé. Connu à travers le monde entier, Sonia Rykiel s’est définitivement affirmée en signant les costumes du dernier phénomène musical « Les Dix Commandements ». Décidément, cette dame sait tout faire !

 

T beauty
Mode femmes
4/17 rue de Tournon
métro Odéon
Tél. 01 56 24 46 60


Cette boutique se consacre exclusivement au Tee-shirt élégant qui se déclinent avec une large palette de couleurs, de formes et d’accessoires. La gamme de couleurs est largement inspirée par celle des maquillages.

 

Tara Jarmon
Mode femmes
18, rue du four
métro St Germain des prés
Tél. 01 46 33 26 60


73, avenue des Champs-élysées 8 métro Georges V T 01 45 63 45 41

51, rue de Passy 16 T 01 45 24 65 20 métro La Muette

Cette canadienne, ancienne mannequin présente une ligne de vêtements féminine en revisitant les lignes de la mode dans une vraie démarche classique. Elle puise souvent ses aspirations dans les années 50, 60 et 70. Une belle adresse de l’élégance parisienne.

 

vanessa bruno
Mode femmes
25, rue St Sulpice
métro Mabillon
Tél. 01 43 54 27 74


L’adresse des fashionista

Pour sa boutique de Saint-Germain-des-Prés, Vanessa Bruno a choisi un univers très dépouillé, à la fois spacieux et fonctionnel qui séduira les femmes en quête d’une ligne naturelle mais couture. L’originalité réside dans le subtil alliage des matières et des couleurs pour un mélange pur et authentique. Cet espace est peut-être celui qui se rapproche le plus de l’esprit de la styliste, le bois brut des meubles côtoie le plexiglas des étagères, l’espace est gris clair ponctué de quelques notes de couleurs et l’accueil est discret et compétent. Le fameux sac-cabas bicolore pailleté trône dans la vitrine et les ensembles pastel en fil d’écosse, alpaga ou mohair attendent sur leur cintre qu’on veuille bien les passer.

 

yves saint laurent , rive gauche
Mode femmes
6, place St Sulpice
métro St Sulpice
Tél. 01 43 29 43 00


Entré dans la légende en décidant de fermer sa maison, Yves St Laurent ne reste pas moins le maître et le confirme avec son prêt à porter printemps – été 2002. La boutique au style épuré, très lumineuse, mêle le blanc et le bois , l’acier et le bambou afin de mettre en valeur une collection animale aux influences Africaines : imprimés peau de bête, mélange de peau et de mousseline… une saison exotique aux lotes noires, marrons et beiges. A l’étage des modèles plus classiques, le léopard régnant lui sur le rez de chaussée et se déclinant sur une gamme d’accessoires avec des sacs et des mules à talons aiguilles. En un mot rien que du bonheur et le regret de la fin d’une époque.

 


MODE FEMMES ET ENFANTS
Honoré
mode femmes et enfants
11, rue Madame
M° Rennes
Tél. 01 42 22 45 45


Lundi au samedi 11h-19h

Accessoires design, murs blancs et lampions de couleurs vives, telle est l’ambiance choisie par Annick Lestrohan pour sa boutique parisienne. En place depuis six ans, la créatrice marseillaise a voulu recréer l’atmosphère de Marseille, sa ville natale. Ni trop classique, ni trop branchée, elle habille les enfants mais aussi les femmes depuis quatre ans. Attirée par le confort et l’élégance, elle s’adresse à une large clientèle en quête d’une garde-robe basic sans oublier quelques touches d’originalité bien placées. Pour pimenter sa collection et attirer les curieux, elle a crée un espace ‘kit’ avec des soins pour le corps mais aussi tous les ingrédients pour réaliser un gâteau !

 


MODE HOMMES
Arnys
mode hommes
14, rue de Sèvres
M° Sèvres-Babylone
Tél. 01 45 48 76 99


Au dire de chacun, Arnys fut l’une des premières boutiques de luxe à s’installer sur la rive gauche. Lorsqu’en 45 le quartier de Saint Germain explose, l’habillement se décontracte et la famille Grimbert lance alors une création géniale qui consacre sa réussite : la forestière. Cette veste aux manches pivot facilite les mouvements sans perdre en élégance. Tel sera le style adopté : un vêtement contemporain, allusif et ludique fait de réminiscence pour les temps modernes et de références culturelles recomposées et réinventées. Chaque pièce est pensée et retravaillée à la main comme par exemple la cravate, faite main, doublée de pongé de soie naturelle et inspirée de dessins dont le tirage est limité à 40 exemplaires ou la veste à taille haute et marquée, à crantage de col haut et fermé, aux trois poches biais, sans doublure, ni toile. « Au 14 de la rue de Sèvres, ce qui se trouve ailleurs est ici, mais ce qui se trouve ici n’est nulle part »

 

Big New Man
mode hommes
12, rue de l’ancienne comédie
M° Odéon
Tél. 01 43 54 77 54


Ouvert du Lundi au samedi de 10h30 à 19h

Cette boutique propose aux géants costauds une gamme de vêtements très bien coupés à des prix très intéressants. Arrivés près de chez vous, ils ont déjà fidélisé leurs clients par leur professionnalisme et leur compétence. De coupe irréprochable, parkas, vestes et chemises sont taillées dans des tissus recherchés et solides. Ainsi, ne cherchez plus aux quatre coins de la capitale, choisissez votre taille et emportez, et si par un malheureux hasard elle n’y était pas, un service sur-mesure vous assure un résultat en une semaine. Top chrono !

 

Burberry
mode hommes
55, rue de Rennes
métro Saint Sulpice
Tél. 01 45 48 52 71
fax 01 45 44 24 63


Dépoussiérer la marque en conservant l’esprit, c’est le but inavoué de Burberry cette année. Pour être au top, rien de mieux qu’un petit lifting très british, qui vous ravale la façade avec force moulures, pierreries et boiseries made in london ainsi que sa grande sœur de Bond Street l’a fait il y a déjà bien longtemps. Pour ce qui est du dedans, de l’intérieur, du moi profond, ils n’ont pas opéré de changement époustouflant depuis 1860, trench et duffle coat demeurent plus trendy que jamais, Thomas en serait fier. Quelques touches de couleur par-ci par-là et un parfum pour cette année, Week-end for men qui est en tête de file. On y va parce qu’on sait que c’est bien, que ça va durer et que c’est indémodable.

 

Café Coton
mode hommes
3, rue de l’Ancienne-Comédie

Tél. 01 46 34 14 64


Lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 13h à 19h

Café Coton, dont la réputation n’est plus à faire est née en 1990 sous la baguette magique de Charles-Augustin Jeuffrain. Issu d’une grande famille du textile, dont les générations se sont succédées au nombre de neuf depuis 1815, il insiste sur les matières nobles et authentiques dans un besoin de retour au naturel. L’alliance entre la douceur de la fleur de coton et le parfum évocateur du café est le symbole de son entreprise. Coupées dans des tissus exclusivement conçus pour Café Coton, les chemises sont le produit phare mais dans un décor de bois exotique d’Afrique aux tons café, on trouve également des cravates, de la maille, des caleçons et des accessoires.

 

dooble
mode hommes
134, Boulevard St Germain
Métro Odéon
Tél. 01 55 42 93 63


Ouvert de 10 H / 19 H 30

HOMME

Une boutique qui enchante les jeunes loups de la net-écomomie avec ses costumes classiques et décontractés et ses chemises sur le même diapason. Les prix eux restent dans une limite raisonnable.

 

Eden Park
mode hommes
10, rue de Buci
M° Mabillon ou Odéon
Tél. 01 43 26 74 91


Lundi au samedi de 10h30 à 19h

Eden Park c’est l’histoire de cinq rugbymen du Racing Club de France qui ont décidé de créer un gamme de prêt-à-porter. D’une longue amitié, d’une certaine philosophie, d’une grande rigueur et de beaucoup de fantaisie commence « l’authentique petite histoire d’un grand état d’esprit ». Fidèles au raffinement des grandes institutions, les 5 du Show Bizz ont une forte dose d’humour et arrosent les médias de leurs gags successifs. En 1987, le Championnat de France de Rugby les voit défiler parés d’un nœud papillon rose, l’histoire est lancée et le bouton en caoutchouc ovale restera le sigle du groupe. Dans la boutique, les murs sont couverts de photos historiques et la ligne casual d’inspiration sportive propose des vêtements pour chaque moment de la vie, des maillots aux lunettes !

 

edouard courtot
mode hommes
113, rue de Rennes
Métro Rennes
Tél. 01 45 48 54 86


Du Mardi au Samedi de 10 H / 19 H

Une maison qui fait du sur mesure en matière de chemises avec un très grand choix de tissus et la possibilité de les faire restaurer .

 

Hackett
mode hommes
17, rue de Sèvres
M° Sèvres-Babylone
Tél. 01 42 84 35 06


Lundi au samedi de 10h à 19h

L’icône de la mode britannique a bien pris sa place au cœur de la rue de Sèvres. Business, casual, formal, country, sport sont autant d’adjectifs qui collent au look de la maison. Véritable temple de la mode masculine, Hackett vous accompagne calmement et sans heurts dans chacune de vos activités. Bonne qualité, sans surprise, la gamme fait aussi dans les accessoires.

 

J L R
mode hommes
28, rue Saint-Sulpice
Métro Odéon ou Mabillon
Tél. 01 40 46 06 77


Le lundi : 14h-19h, du mardi-samedi : 11h-19h

Fini les cols qui baillent, les épaules qui tombent et les manches deux fois trop courtes ! Au 28 de la rue Saint-Sulpice, Jean-Laurent Riegel taille ses chemises dans un coton d’Egypte longues fibres qui offrent plus de cinq cents qualités différentes. La chemise idéale se décline selon vingt formes de cols et douze de poignets. La petite boutique est accueillante et professionnelle et le personnel vous oriente sans pression vers le choix final. Entre 73,2 et 98,14 euros, dans un délai de deux semaines et brodée à vos initiales, elle sera à vous pour toujours.

 

Pierre Talamon
mode hommes
17, rue des Quatre-Vents
M°Odéon
Tél. 01 43 26 34 85


Du Mardi au samedi de 11h à 19h

Initialement dédiées au prêt-à-porter, les créations de Pierre Talamon n’ont plus rien à prouver. Bien assis sur sa réputation, il se lance aujourd’hui dans la voie royale, l’ultime étape, celle qui offre le top, la garantie de l’exclusivité dans le concept du « fait sur soi ». Le choix des tissus, la prise des mesures et l’archivage des patrons pour les futures commandes le propulsent bien au-dessus des autres. En s’arrêtant chez lui, le dandy en quête d’excellence sera comblé par la chemise en popeline de coton à 80,79 euros et le costume impeccable aux alentours de 686,29 euros.

 

Théâtre'Hall
mode hommes
3, carrefour de l’Odéon
M° Odéon
Tél. 01 43 26 64 90


Ouvert du Lundi au samedi de 10h30 à 19h

On y trouve de parfaites répliques de vêtements d’antan. Poignets mousquetaire à trois boutons, jabots de dentelles, redingotes, lavallières, pantalons à pont, masques ou tricornes, la panoplie est fournie et l’originalité garantie. Carnavals, fêtes et concours voient passer des hommes habillés par théâtr’hall. De pied en cap vous deviendrez d’Artagnan, Molière ou Victor Hugo et si par hasard, l’envie vous prend de passer devant môssieur le maire, faites-y un saut pour honorer la belle de vos pensées.

 

Victoire
mode hommes
15, rue du Vieux-Colombier
M° Saint-Placide
Tél. 01 45 44 28 02
Lien Victoire


1, rue Madame

01 45 44 28 14

M° Saint-Sulpice

Née au cœur des Halles, Victoire a d’abord sélectionné et distribué les créateurs avant de démarrer sa propre griffe. Animée par Gilles Riboud, « cette entreprise familiale se veut à échelle humaine, là où son développement peut être maîtrisé et géré ». Du détail à la création, c’est dans ses racines qu¹elle puise le goût d’une mode sans show-off ni paillette, intemporelle et tempérée, dans laquelle elle fonde sa pérennité. Une marque qui conserve une éthique dans la fabrication de ses produits.

 

victoire hommes
mode hommes
15, rue du Vieux Colombier
Métro St Sulpice
Tél. 01 45 44 28 02


Ouvert de 10 H / 19 H du Lundi au Samedi
Cartes de Crédit AmEx, MC, V

Le pendant homme de la célèbre boutique pour femmes avec une ligne de vêtements chic et sportswear et une gamme d’accessoires dont les chaussures Sam Walker Cheaney.

 


MODE HOMMES FEMMES ENFANTS
Agnès B
mode hommes femmes enfants
13, rue Michelet
métro Vavin ou RER Port-Royal
Tél. 01 46 33 70 20
Lien Agnès B


Femmes 13, rue Michelet, 01 46 33 70 20, métro Vavin ou RER Port-Royal

6, rue du Vieux Colombier 01 44 39 02 60 métro Saint-Placide

Hommes 10, rue du Vieux Colombier 01 45 49 02 05 métro Saint-Sulpice

Enfants 22, rue Saint-Sulpice 01 40 51 70 69, métro Odéon

83, rue d’Assas, 01 43 54 69 21, métro Vavin

Lundi au samedi : 10h-19h30

Depuis le temps où elle étudiait à l’école des beaux-arts de Versailles, Agnès Troublé n’a jamais changé sa conception de la mode. Elle crée des « vêtements qu’on enfile, qu’on boutonne ou qu’on zippe », c’est « une affaire de séduction…mais l’intention ne doit pas être trop visible. Dans les multiples boutiques du 6e, hommes, femmes et enfants trouveront les fameuses créations anti-mode dans lesquels on se sent bien. Indémodables, intemporels, piliers d’une bonne garde-robe, ils sont de coupe sobre et classique et veulent exprimer ce que l’on est, et non la tendance du moment. Une nouvelle ligne « pour attendre » réunit futures mamans et nouveau-nés pour la première fois rue du Jour.

 

Chercheminipe
mode hommes femmes enfants
109 r Cherche Midi

Tél. 01 42 22 45 23


10h-18h du lundi au samedi
hommes

109 r Cherche Midi 75006 01 42 22 45 23

femmes

102 r Cherche Midi 75006 01 45 44 97 96

femmescouture

111 r Cherche Midi 7500601 42 22 53 76

enfants

110 r Cherche Midi 7500601 42 22 33 89

dépôt 01 45 44 97 61

Métro Sèvres-Babylone

Dépôt-vente

De comment faire du neuf avec de l’ancien !

Les Chercheminipe colonisent la rue du Cherche Midi ! Le principe du dépôt-vente s’y décline sur cinq thèmes : femme branchée, femme couture, homme, enfant et décoration. Au gré de vos besoins, vous pouvez y trouver une petite robe en stretch Zara, un tailleur Versace, un blouson Burberry, une salopette Bonpoint ou des verres Baccarat…pour un coût modique et même y revendre vos propres acquisitions passées…pour peu qu’elles soient en bon état. A condition de ne pas attendre un standing irréprochable et si tant est qu’on soit un peu chanceux, le jeu peut en valoir la chandelle…

 

Le bon Marché
mode hommes femmes enfants
24, rue de Sèvres
Métro Sèvres-Babylone
Tél. 01 44 39 80 00


9h30-19h : lundi, mardi et vendredi, 10h-21h : jeudi, 9h30-20h : samedi

La vitrine de la mode

C’est comme un ruissellement d’étoffes en plein cœur de Paris…damas, velours et brocarts s’acoquinent avec des soies et des satins renaissance clairs et tendres, perlés ou lamés. L’éventail des couleurs éveille les sens et consacre « ce temple élevé à la folie dépensière de la mode ». Les créations vous guettent de leurs balcons, tandis qu’en bas, dressés à l’art de la séduction montres, chapeaux et bijoux vous envoient une collection de baisers empoisonnés. Depuis 1887, l’esprit reste intact : les Boucicaut en seraient fiers et Zola y puiserait certainement, un second « poème de l’activité moderne ».

 

Saint James Paris
mode hommes femmes enfants
66, rue de Rennes
Métro Saint Sulpice
Tél. 01 53 63 09 82


Saint James a gagné la capitale ! Accolée à la grande artère qui grimpe vers Montparnasse, la boutique qui abrite la célèbre marque bretonne des tricots en laine feint un désordre familial. On y retrouve tous les modèles…rayés, unis ou torsadés. En pôle position se trouve le bon vieux pull marin increvable qu’on ne met pas souvent mais qu’on se refuse à jeter puis viennent les vestes, robes et débardeurs qui s’ajoutent à cette panoplie pour un côté très frenchy. Quelques menus symboles du monde marin entraînent le passant vers la nostalgie du grand large.

 

Zara
mode hommes femmes enfants
140, rue de Rennes
Métro Saint-Placide
Tél. 01 42 84 44 60


45, rue de Rennes : 01 44 39 03 50

Métro Saint-Germain-des-Prés

59, rue de Sèvres : 01 45 44 61 60

Métro Sèvres-Babylone

10h-19h du lundi au samedi

Marque plus que connue venue d’Espagne, Zara a colonisé les plus grands trottoirs de Paris et d’ailleurs. On ne peut faire un pas sans croiser une de ces boutiques élégantes. On y passe juste pour regarder et on en ressort chargée à cause de la petite promotion de la semaine, du tailleur adorable et passe partout que l’on est sûre de remettre et du pantalon stretch qui tombe parfaitement et vous met tellement en valeur… Mais on s’est battue pour les avoir, échevelée et stressée par la foule dense et impersonnelle, perdue au milieu des vagues de vêtements non rangés, c’est un miracle d’en être ressortie victorieuse et on se dit tout bas que jamais aucun homme sensé ne voudra nous y accompagner.

 


MODE MIXTE
A.P.C
mode mixte
4, rue de Fleurus
M° Saint-Placide
Tél. 01 45 48 72 42


lundi au samedi de 10h30 à 19h, 18-35 ans de 18 à 1 000 euros

C’est à l’ouest des jardins du Luxembourg que les Ateliers de Production et de Créations ont choisi d’établir leur QG. Dispatchées entre la rue de Fleurus et la rue Madame, les boutiques étalent quelques-uns des meilleurs classiques de l’industrie de la mode. Des coupes basiques avec des matières qui le sont moins, des vêtements professionnels transformés en sapes tendance et une mode identique pour l’homme et la femme, telle est la philosophie de la maison. Outre les points de vente classiques de la rue de Fleurus, la marque propose un magasin de surplus rue Madame où les anciennes collections sont bradées entre 40 et 70%, à des prix imbattables. Enfin, un dernier espace vend les petits essentiels de la vie sélectionnés pour leur utilité et leur joliesse, disques, huile d’olive, autocollants, agenda quinquennal et le fameux kit d’usure pour vieillir soi-même les jeans de la marque en denim brut.

 

Antoine et Lilli
mode mixte
87, rue de Seine
métro Mabillon
Tél. 01 56 24 35 81
Lien Antoine et Lilli


Lundi au samedi : 10h-19h

Un chic nomade

Ambiance très rose, très cool, très peace, la boutique est une véritable caverne d’Ali Baba relookée. A mi-chemin entre le bazar indien et la droguerie à l’ancienne, la philosophie d’Antoine et Lili est très free spirit et made with love. Le désordre y est étudié avec soin et chacun côtoie son voisin dans un mouvement multiethnique, multiculturel et multicolore. On y trouve de tout. Vêtements, bijoux, accessoires, jouets, livres, cartes postales constituent un ensemble engageant de bimbeloteries venues d’ailleurs. Vous êtes tous appelés à répondre au petit Antoine ou à la petite Lili qui sommeille en vous !

 

armani
mode mixte
149, boulevard St Germain
St Germain des Prés
Tél. 01 45 48 62 15


Ouvert de 10 H / 20 H tous les jours

. Un bel espace au cœur de St Germain des Prés avec son décor blanc de 1500 M2 sur quatre étages. Ici vous trouverez les créations pour hommes et femmes avec des jeans , un coin pour entendre de la musique et lire les journaux du monde et venir déguster le risotto au parmesan à l’ Emporio Caffé.

 

burberry
mode mixte
55, rue de Rennes
métro Saint Sulpice
Tél. 01 45 48 542 71
fax 01 45 44 24 63


Le cavalier veut remplacer l’écossais tartan

La célèbre marque londonienne se relooke des pieds à la tête cette année. Tout d’abord par une rénovation de sa boutique rue de Rennes. En effet, fin avril celle ci sera revêtu de bois et de pierres à l’image de sa petite sœur à Londres sur Bond Street. Pas de grandes nouveautés ni d’extravagances pour la prochaine collection Printemps / été. Le célèbre tartan Ecossais sera une fois de plus fidèle au rendez-vous. Quelques touches de couleurs tranchées ( le rouge, le bleu ciel et le rose) feront tout de même leur entrée en matière de maillots et de twin-sets. Egalement , beaucoup de bleu marine et de blanc se déclineront sur le thème de la croisière. Malheureusement certains produits sont continuellement en rupture de stock. La maison s’est justifiée par sa volonté de se repositionner et de cibler le luxe. Enfin le styliste, Christopher Bailey’s souhaite pour les prochaines saisons décliner le cavalier chez l’homme afin de diminuer l’impact du tartan, signature de Burberry.

 

Marithé et François Girbaud
mode mixte
7, rue du Cherche Midi
Métro Sèvre-Babylone
Tél. 01 53 63 32 63


Les célèbres visionnaires de la mode ont investi la Rive Gauche depuis février. Désormais reconnus par une large clientèle de tous âges, ce couple excelle dans l’art d’amener les matières au paroxysme de leurs possibilités. Précurseurs en tous temps, ils synchronisent avec brio la haute technologie et l’artisanat et nous accueillent dans un espace de 280 m2 conçu par Kristian Gavoille de Neotu sur quatre étages. Le décor spatial est intemporel, tout y flotte les objets ne tiennent qu’à un fil et la transparence est à l’honneur. Coutures asymétriques, jeans stone-washed, robes-lampions perforées et pantalons au plis permanents troués au laser…les vêtements allient confort, humour et insolence. Un monde unique…à deux pas de chez vous.

 

Onward
mode mixte
147, boulevard Saint-Germain
M° Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 55 42 77 55


lundi au samedi de 11 h à 19 h

Trois niveaux, c’était le minimum pour qui prétend détenir l’apanage de la mode boulevard Saint-Germain. Avant-gardiste et international, ce triplex monumental se veut un tremplin multifonctionnel. Sagement exposés, les accessoires funky de Jamin Puech ou Alain Tondowski contaminent le premier étage tandis que les créations des plus grands couturiers, Helmut Lang, McQueen, Demeulemeester ou Theyskens et bien d’autres dominent le dernier niveau. Belges, américains, allemands et bien sûr français, tous sont présents, obligés de s’entendre et de se côtoyer pour briller tandis qu’au sous-sol, choisi entre mille et renouvelé chaque saison, un jeune couturier fait ses premiers pas. Pour une fourchette de prix qui va de 10 à 6000 euros, on peut repartir avec quelque chose de précieux.

 

Terre de Bruyère
mode mixte
55, bd Raspail
Métro Sèvres Babylone
Tél. 01 42 27 86 87
Lien Terre de Bruyère


Lundi au samedi : 11h-19h

Tel un miroir, Terre de Bruyère reflète avec vérité les vieilles maisons confortables qui passent les années sans jamais vaciller. Fidèlement reconstitué, le décor met en scène une monumentale armoire normande taillée dans un bois solide et sombre, une authentique branche de lierre séchée qui flotte au-dessus des arômes déversés par les pots pourris et détail suprême, perchés et se faisant face, les tableaux d’ancêtres au visage grave et digne. Familial et agréable, on y trouve des mocassins et tennis Hogan, des foulards, des sacs, des étoles et des pulls…en bref, tout ce qu’il faut pour passer un week-end calme dans une ambiance sportive et élégante. Grand classique, il respecte « la beauté naturelle des matières et le travail de qualité ».

 


MUSIQUE
Concurrence
Musique
131, rue de Rennes
M° Rennes
Tél. 01 45 48 69 30


Mardi au samedi de 10h à 19h et lundi de 13h à 19h

En y allant vous serez surpris, en y retournant, vous serez ravi ! L’offre est importante et tourne sans cesse, les stocks sont renouvelés très régulièrement dans cette boutique sans prétention. Pour un matériel à majorité japonais, on trouve quand même la marque américaine discount Harman Kardon. Les prix sont compétitifs et permettent de s’offrir TV, vidéo, hi-fi et appareils photo pour un moindre coût. Enfin pour les amoureux des K7 et DVD... les promotions valent le coup.

 

La chaumière à musique
Musique
5, rue de Vaugirard
M° Cluny/RER Luxembourg
Tél. 01 43 54 07 25


Du lundi au vendredi de 11h à 20h; Jeudi : nocturne jusqu'à 21h; Samedi de 10h à 20h, Dimanche de 14h à 20h

Spécialisée dans la musique classique, cette boutique ne vend que de CD d’occasion à 12 euros pièce environ. Classés par compositeur dans des casiers, la recherche est aisée pour qui sait ce qu’il cherche. Prélude Bach ou de Chopin, extraits d’opéras, coffrets et compilations sont triés et administrés savamment par les propriétaires. A tout moment, vous pouvez demander un conseil et même une recherche précise par téléphone, et qu’on vous la mette de coté pour 1,5 euro !

 

la fnac
Musique
136, rue de Rennes
métro St Sulpice
Tél. 01 49 54 30 00


74, Avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement, métro Franklin Roosevelt , tel 01 53 53 64 64
24 boulevard des Italiens dans le 9ème arrondissement, Métro Opéra , tel 01 48 01 02 03
4, Place de la Bastille dans le 12ème arrondissement, Métro bastille, tel 01 43 42 04 04
Forum des Halles dans le 1er arrondissement, Métro les Halles/RER Châtelet les Halles, ouvert de 10H/19H30 du Lundi au Samedi

. Vous pouvez prendre directement vos places en payant par cartes de crédit ou par chèques. Vous pouvez réserver vos places par le minitel : 3615 FNAC ou par Internet sur htpp : // www.fnac.fr.

 

Soul Kitchen Music
Musique
59, rue Notre-Dame-des6Champs
M° Vavin ou Notre-Dame-des-Champs
Tél. 01 56 24 06 59


Du lundi au samedi de 10h30 à 20h00, ouvert les jours fériés

Derrière le comptoir se tient Philippe Moulin, disquaire passionné qui a toujours une anecdote à vous raconter. La musique, il la comprend et se met à son service en vendant des CD en tous genres. Jazz, reggae, pop, blues, rock et variétés françaises peuplent sa boutique qui fait entendre ces mélopées. Accueillants et intimes, les lieux donnent envie de s’arrêter pour acheter neuf (16 euros) ou d’occasion (12 euros) un disque préalablement décrit avec gentillesse par le propriétaire !

 


PAPIERS PEINTS
au fil des couleurs
papiers peints
31, rue de l’abbé Grégoire
Métro Saint-Placide
Tél. 01 45 44 74 00


Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30

« Il était une fois le papier peint »… Ainsi commence l’histoire de la boutique «au fil des couleurs » sur la devanture de laquelle sont tracés ces quelques mots qui nous annoncent déjà la « couleur ». Dédié au papier peint, le lieu est envahi d’échantillons de toutes sortes partout sur les murs, et de piles de magazines de décoration, pour vous aider à trouver l’inspiration ou ce qui conviendra le mieux pour relooker votre intérieur.

 


PARFUMS ET COSMÉTIQUE
Amin Kader
Parfums et Cosmétique
2, rue Guisarde

Tél. 01 43 26 27 37


Il faut y croire pour que ça marche !

Il vous offre l’exclusivité d’une gamme historique et mythique ! Distributeur des produits de beauté florentins, le créateur Amin Kader est l’unique détenteur des recettes magiques des moines dominicains de Santa Maria Novella en France. Produits aux vertus médicinales, ils ont chacun leur histoire, leur particularité et leur aura. Tout comme l’atteste le célèbre Vinaigre des quatre voleurs qui protégeait contre la peste et doit son nom aux pilleurs de maisons qui l’utilisaient comme protection, on y découvre des fragrances simples, des soliflores et quelques authentiques cosmétiques au charme typiquement italien.

 

annick goutal
Parfums et Cosmétique
12, place St Sulpice
Métro St Sulpice
Tél. 01 46 33 03 15


Du lundi au samedi de 11 H / 19 H

16, rue de Bellechasse dans le 7 arrondissement
Tél. 01 45 51 36 13
Métro Solferino

93, rue de Courcelles dans le 17 arrondissement
Métro Courcelles
Tél. 01 46 22 00 11

14, rue de Castiglione dans le 1 arrondissement
Métro Tuileries
Tél. 01 42 60 52 82

Catapultée en deux mois au rang de créateur grâce à son parfum Folavril, Annick Goutal n’a cessé de nous enchanter avec ses mélanges raffinés et odorants. Elevée dans une confiserie, grande musicienne, elle a réussi par hasard et par elle-même. Druidesse venue de Grasse, magicienne au nez de génie, elle ose les mélanges les plus drôles et jongle allègrement avec les épices. Poivre, thé, bergamote, lierre, troène et seringa sont ses serviteurs et donneront naissance tour à tour à Eau de Camille, Eau du Ciel, Eau du Sud, Eau de Charlotte, Heure exquise, Petite Chérie, Grand Amour et surtout, surtout Eau d’Hadrien dont on a pas fini de respirer les effluves. Une adresse à connaître pour les coeurs tendres et romantiques.

 

Florame
Parfums et Cosmétique
8, rue Dupuytren
M° Odéon
Tél. 01 44 07 34 53


Mardi-samedi : 10h-12h30 et 14h-19h

Une gamme originale et bon marché de produits biologiques à base d’huiles essentielles. De qualité irréprochable, ils ont des vertus apaisantes et médicinales et se déclinent pour tous et toutes... Cocktails explosifs à l’huile d’amande douce ou de noyau d’avocat, à la fleur d’oranger, la cannelle ou le thé, ils embaument la maison et le portefeuille ! Pour des massages circulatoires ou apaisants (6 euros les 50 ml), contre les boutons d’acné (5,95 euros les 10 ml) ou pour se laver les mains (2,29 euros le savon)... sans limite d’âge et à volonté !

 

Kiehl's ( beauté)
Parfums et Cosmétique
rdc du bon Marché
métro rue de Sèvres


15, rue des Francs Bourgeois 4 métro Chemin vert T 01 42 78 70 11

Ils sont arrivés près de chez vous !

La cultissime marque new-yorkaise de cosmétiques investit enfin le Bon Marché en y ouvrant sa propre boutique. Graphisme rétro, produits au packaging blanc et vendeurs en blouse blanche…c’est comme si on y était, dans la célèbre pharmacie de l’east village qui fête ses 150 ans cette année en gardant son vieux lino et ses photos d’avion jaunies. Introuvable dans sa totalité, la gamme Kiehl’s avait cependant percé en France chez Colette il y a quatre ans. Aujourd’hui, le Bon Marché nous offre plus de 200 références pour le visage et le corps, shampoings, soins pour homme et pour enfants, parfums d’ambiance… comme la fameuse crème pour le corps (32 euros les 200ml) qui transforme votre peau de croco en peau de bébé en moins de dix jours grâce à ses ingrédients high-tech alliés à la recette de nos grand’mères, non grasse et dans sa bouteille en plastique, elle fera toujours des heureux …tout simplement !

 

Kiria
Parfums et Cosmétique
108, boulevard St Germain

Tél. 0 826 46 00 06
Lien Kiria


Ouvert de 10 H / 20 H

Une adresse qui vous redonne tonus et vitalité en ne s’occupant que de vous. L’espace Kiria est une vraie oasis de détente et de sérénité dans une société où le temps est souvent compté.

 

la saponifère
Parfums et Cosmétique
59, rue Bonaparte
métro St Germain des Prés
Tél. 01 46 33 98 43


Pour ce magasin, la salle de bain est synonyme de lieu de détente et de bien être. Première boutique de bain à Paris , installée il y a 25 ans, la saponifère propose parfumerie décoration, textile et accessoires de bain. Côté parfumerie, ils présentent leur marque mais aussi d’autres parfumeurs et savonniers. La boutique diffuse trois grands noms, Acqua di Parma, Penhaligon’s et Creed, parfums de luxe, proche de l’artisanat. On peut notamment y découvrir le parfum que portait La Callas.

 

L'Occitane
Parfums et Cosmétique
26, rue Vavin
métro Vavin
Tél. 01 43 25 07 71


Le Sud, la Provence et la Méditerranée sont les mots clés du succès de l’Occitane. On en a tellement rêvé qu’elle n’a pas eu besoin de nous soudoyer pour nous séduire. Fermement décidée, elle a colonisé l’hexagone. Ecologique à l’extrême, elle pousse le concept jusqu'à utiliser un papier à base d’algues de la lagune de Venise pour son catalogue. Chaleureuse, tamisée, elle n’a de cesse de nous parler de son sol natal, ocre et raffiné, aux tomettes anciennes comme ses nostalgiques emballages d’antan. Karité, huile d’olive, acacia, menthe, pin, romarin, gelée de coing, il ne manque plus que les cigales... et on s’y croirait presque. Tout est réuni pour un marché de produits à base de plantes méditerranéennes et africaines.

 

Mac parfumerie
Parfums et Cosmétique
76, bis, rue des Saints Pères

Tél. 01 45 48 60 24


D’une simplicité technique et d’une sobriété moderne, l’agencement du magasin rappelle celui des boutiques de fournitures pour artistes peintres. Venu du Canada, entièrement consacré au maquillage, MAC est une des marques les plus prisées des Tops Models. Initialement destiné à proposer au grand public les outils des professionnels du maquillage, le concept continue sur sa lancée. Du simple brillant au vanity case, on peut tout s’acheter même ce dont on a pas besoin du tout et la promenade devient alors un voyage expérimental qui fait miroiter la beauté absolue.

 

origins- enfin un magasin parisien pour cette grande marque de cosmétiques
Parfums et Cosmétique
30, rue Saint Sulpice
métro Saint-Sulpice
Tél. 01 56 81 08 02


Les vertus des plantes pour agir sur le mental et le physique, une alternative aux cosmétiques traditionnels, le traitement du corps et de l’esprit par l’odorat et le toucher: c’est ce que propose la dernière née des marques d’Estée Lauder, Origins. Après 10 ans d’existence aux USA, le géant new-yorkais des cosmétiques gagne enfin l’Hexagone. Les magasins se multiplient: Galeries Lafayette, Bon Marché, centre commercial Val d'Europe…C'est dans l'air du temps ! Dans quelques mois, le groupe comptera une dizaine de boutiques dans la capitale, avant de gagner la province. Et Origins a, depuis un mois, une boutique qui lui est consacrée, très claire, tout de bois, sorte de paradis perdu.

Les produits sont à l’image du décor, naturels, faits d’huiles essentielles et d’essences aromatiques, histoire d’être toujours un peu plus proche de la nature (même les cartes de visite sont en papier recyclé). Il vous en coûtera environ 12 € pour « Aller en paix » (formule anti-stress), un peu plus pour emprunter « Le plus court chemin vers les rêves » (brume pour oreiller). Certes comparés à ceux pratiqués dans le haut de gamme, les prix sont abordables, mais restent élevés (gel douche 25 € , après-rasage 18 € ). Un passage obligé pour belles plantes, parce que la beauté vient d’abord de l’intérieur !

 

Phu Xuan
Parfums et Cosmétique
8, rue Monsieur-le-Prince

Tél. 01 43 25 08 27


Crème de soie ou de gingembre pour le visage, shampooing chinois, henné, pierres taillées à porter en sautoir dans un but litho thérapeutique, pinceaux pour la calligraphie, bâtonnets d’encens, semelles massantes, cassettes didactiques, tuniques de soie, rouleau de massage pour le corps...un dépaysement assuré pour les amateurs d’exotisme qui ne savent pas trop ce qu’ils cherchent ! Minuscule et pittoresque, cette boutique chinoise regorge de trésors surprenants. Dégringolants du plafond et colonisants les comptoirs, les produits s’alignent comme autant de collections d’ailleurs. Spécialistes du bien-être, ils proposent des panoplies initiatiques à l’art du massage, des cartes de reflexothérapie et bien d’autres solutions savantes à vos rêves les plus fous !

 

shu uemura
Parfums et Cosmétique
176, Boulevard St Germain
Métro St Germain des Prés
Tél. 01 45 48 02 55


Ouvert de 10 H / 19 H du mardi au samedi et le lundi de 11 H / 19 H

Roi du maquillage, artiste et maître incontesté de la beauté, Shu Uemura est à l’origine des grands bouleversements depuis les années cinquante. Devenu célèbre grâce à son huile démaquillante et nettoyante, il a inventé le faux cil, revalorisé l’oreille et maquillé les plus grandes stars de Hollywood. Toujours en peine d’une nouvelle recette miracle, il a été le premier à créer un espace exclusivement dédié au maquillage. Précurseur des produits à base d’ingrédients naturels, il insiste sur l’entretien de la peau et propose des textures uniques, souples et aériennes qui facilitent la vie et transforment le quotidien. Dans sa boutique, on peu rester des heures à découvrir la trousse à outils, les pinceaux en poils de poney, chèvre et zibeline, les palettes à composer soi-même et l’ordinateur qui vous dira tout sur votre peau ! Mousses, sprays, lotions, fluides, crèmes, gels ou huiles...autant de solutions pour un visage parfait.

 


PARQUETS ET TAPIS
33 codimat
parquets et tapis
63, rue du Cherche-midi
Métro Saint-Placide
Tél. 01 45 44 68 20


Ouvert lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h et samedi de 11h à 18h

Pour toute décoration : de grands paniers d’osier remplis d’échantillons de bouts de laine colorés. Facilement reconnaissable à ses grandes vitrines, cet espace consacré au tapis plein a été récemment remis à neuf. Fondée en 1955, cette entreprise familiale est spécialisée dans les moquettes tissées à la demande, avec notamment un grand choix de couleurs et de motifs. On y trouve des moquettes avec différentes textures, synthétiques et fibres naturelles, destinées aux particuliers comme aux professionnels. La boutique attire une importante clientèle de décorateurs et d’architectes.

 


PATISSERIE
carton
Patisserie
6, rue de Buci
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 04 13


Ouvert tous les jours sauf le Lundi de 7 H / 20 H

Une maison qui cultive la tradition et le sens de l’artisanat au sens noble du terme. Les tartes fines aux pommes, aux abricots sont excellentes tout comme la tarte fine au sucre et la tarte pommes amandes. Tous les produits sont ici de qualité : les viennoiseries, les glaces et les chocolats. Une bonne adresse de l’arrondissement.

 

dalloyau
Patisserie
2, place Edmond Rostand
Rer Luxembourg
Tél. 01 45 49 95 30


Ouvert tous les jours de 8 H 30 / 20 H 30

Salon de thé, tous les jours de 8 H 30 / 19 H

Fondée en 1802 à Paris, Faubourg Saint-Honoré, à la même adresse qu’aujourd’hui, la célèbre Maison de gastronomie Dalloyau fait les délices des Parisiens et ceci grâce à Nadine Bernardé. Celle-ci a entièrement relooké ses magasins et repensé ses boutiques, ses gâteaux et son rayon traiteur. Sa nouvelle ‘collection’ de gâteaux présente des attraits ‘importants’ (Le Serhnac, le Séduction, le Volcano et le Délice du chef). Le salon de thé du Luxembourg situé à l’étage vous offrira une vue imprenable sur la fontaine et les grilles du jardin et vous laissera le loisir de déguster un macaron tout chocolat ou la croquante aux agrumes pour accompagner une revigorante tasse de thé. Les premiers beaux jours seront pour vous l’occasion idéale de tester la terrasse aménagée en vous donnant des instants difficiles autour d’une glace, d’un sorbet ou d’un vrai jus de fruits frais.

 

gérard mulot
Patisserie
76, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 85 77


Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 7 H / 20 H

Une vaste et lumineuse boutique près des halles de St Germain des prés où Gérard Mulot officie depuis 25 ans. L’un des représentants de la grande pâtisserie à l’ancienne innove chaque année avec des pâtisseries qu’il a envie de manger. Ses créations portent des doux noms comme le "Cœur frivole", le " Jour et nuit"," le Mabillon" et l’Amaryllis (macaron aux amandes fourré d’une crème à la vanille parfumée au sirop de coquelicots, et garni de framboises fraîches). Les classiques, eux sont là avec la tarte au chocolat amer, le millefeuille, sans oublier les extraordinaires macarons. Ne négligez pas le département traiteur, qui vous propose un joli panel de salades fraîches, de plats préparés et de terrines appétissantes. Les viennoiseries et la boulangerie font le bonheur des clients, du matin au soir. Un vrai coup de cœur pour cette pâtisserie à laquelle il manque peut être un soupçon de vélocité dans le service.

 

pâtisserie pierre hermé
Patisserie
72, rue Bonaparte
métro St Sulpice
Tél. 01 43 54 47 77


Une bonne nouvelle pour les gourmands, une gaufre pour les enragés du régime : le célébrissime paladin Pierre Hermé a ouvert sa boutique aux airs de joailleries japonisantes. Ce Falstaff placide est un révolutionnaire dans son art, il réalisera chaque année comme dans la haute couture une collection Automne / Hiver et Printemps/ Eté. Venez déguster les grands classiques et ses créations comme l’inoubliable Cerise sur le Gâteau, l’Ispahan (rêve à base de crème de rose, litchis et framboise) ou le carrément chocolat, un délice au chocolat amer. La décoration est signée par le designer Yann Pennors qui devrait faire une deuxième boutique au 185, rue de Vaugirard. Gourmands, une visite s’impose sans tarder.

 

Pâtisserie Sadaharu Aoki
Patisserie
35, rue de Vaugirard
métro rennes / St Sulpice
Tél. 01 45 44 48 90
Lien pâtisserie Sadaharu Aoki


Boutique Port royal

56, boulevard port royal

T 01 45 35 36 80

Ce pâtissier respecte les saisons et n’utilise que des produits de première qualité. Chaque pâtisserie est pour cet artiste une rencontre avec une ou des émotions. Dans ses boutiques parisiennes il fait avec la simplicité de l’original. Son but est par exemple de faire ressortir le goût caramélisé du millefeuille, n’utiliser que des fruits de saison pour ses tartes aux fruits rouges, ou du sel de Guérande pour ses tartes au caramel salé, ou encore une poudre de thé vert de Kyoto pour sublimer le goût des éclairs au Mâcha. Il faut découvrir sans attendre le côte d’ivoire, le duomo chocolat, le fondant chocolat vanille, le café noix, le mâcha, le St Marc, le Rec choc, le valencia et ….. Une adresse à fondre de plaisir et à garder précieusement dans ses tablettes.

 


PATISSERIE / ÉDITO
edito
patisserie / édito




La pâtisserie se porte comme le pont neuf avec aujourd’hui de nombreux jeunes professionnels qui se lancent dans l’innovation avec de solides bases. Le succès des entremets, des glaces, des petits fours salés ou sucrés et des gâteaux créent souvent une longue file d’attente où le Parisien aiment converser. Quelques termes indispensables à l’usage des gourmets.

Baba : pâte levée imbibée d’un sirop au rhum.

Bavarois : entremet composé de crème anglaise ou de purée de fruits additionnée de crème fouettée et tenue avec de la gélatine.

Crème chiboust : crème pâtissière allégée avec des blancs d’œufs battus. (Le saint-honoré)

Dacquoise : variété de succès composée de plusieurs fonds de pâte meringuée aux amandes et de crème.

Ganache : crème au beurre, au chocolat et à la crème fraîche.

Macaron : né en Lorraine, ce délicieux gâteau rond fourré est réalisé à base d’amandes pilées, de beurre, de sucre et de blancs d’œufs

Millefeuille : fines couches de pâte feuilletée et crème pâtissière parfumée à la vanille ou au Rhum

Paris-brest : pâte à choux garnie de crème pralinée et parsemée d’amandes effilées.

 


PEINTURES ET PAPIERS PEINTS
nobilis
peintures et papiers peints
38, 40 rue Bonaparte

Tél. 01 43 29 12 71


Une activité d’éditeur de tissus, de tapis, de papiers peints de canapés et de meubles.

 


POISSONNIER
bruno gauvain
poissonnier
50, rue cherche midi
Métro Rennes
Tél. 01 42 22 46 65


Ouvert de 7 H / 13 H et de 17 H / 19H30, fermé le Dimanche et le Lundi

Un poissonnier authentique qui ne vous propose que ce qu’il considère comme le meilleur au juste prix. Il achète son poisson tous les jours à Rungis, ne vous proposant que de la qualité (soles, turbots, bars de ligne, sardines, maquereaux). Son rayon de poisson en filets et en tranches est d’une exceptionnelle fraîcheur avec un choix de lieu noir ou jaune, cabillaud, empereur….. Ce poissonnier met aussi à votre disposition en saison un solide banc d’huîtres et de fruits de mer ainsi qu’un vivier pour les homards et les langoustes. Le personnel est à l’image de cet établissement, d’une parfaite courtoisie et il saura vous préparer votre poisson avec professionnalisme.

 

les galets d’etretat
poissonnier
Marché st Germain, 4, rue Lobineau
Métro Mabillon
Tél. 01 44 07 33 86


Du Mardi au Samedi de 8 H / 13 H et de 16 H / 20 H, le Dimanche de 8 H / 13 H 30

Un étal qui déborde de poissons et de fruits de mer de première fraîcheur avec un arrivage journalier en provenance des côtes. Le conseil bienveillant de notre poissonnier devrait facilement nous guider pour trouver notre bonheur ou nous laisser préparer un très beau plateau de fruits de mer ou en saison un confortable plateau d’huîtres ouvertes. Le citron et la botte de persil sont des cadeaux que notre poissonnier glisse facilement dans le panier de la ménagère.

 


POISSONNIER / ÉDITO
le poisson
poissonnier / édito




Aliment béni des dieux pour les peuples côtiers depuis la nuit des temps, le poisson, à la faveur d’un intérêt croissant pour une nourriture saine, connaît depuis quelques années un fort regain d’intérêt. Alors que les citadins occidentaux se ruent sur les produits de la mer, les stocks de poissons diminuent de façon alarmante et l’aquaculture prend une part grandissante de la production mondiale ; ce qui ne va pas sans quelques inquiétudes pour le consommateur en ces temps post-vache folle. meuh

Revue de détail des critères de choix :

-la fraîcheur est bien sûr l’élément majeur à prendre en compte pour un achat heureux. Quel qu’il soit, un poisson frais est toujours bon. Les caractéristiques du poisson frais sont connues : œil vif et saillant, écailles brillantes et adhérentes à la peau (sauf chez certaines espèces comme le rouget qui perdent leurs écailles en quelques heures), branchies encore rouges, et une odeur agréable (note de l’auteur : Il est grand temps de se débarrasser de la croyance totalement infondée selon laquelle le poisson sentirait mauvais, qui est encore et malheureusement colportée par des gens a priori respectables).

-La présentation. La préférence du consommateur va de plus en plus vers des poissons découpés en darnes, pavés ou filets. Si ces modes de présentation allègent grandement la tâche de la cuisinière (ou cuisinier), ils demandent une grande vigilance lors de l’achat. En effet, il est très difficile de jauger la fraîcheur du produit dans ces conditions. Par ailleurs, la vente en filet permet à de nombreux poissonniers peu scrupuleux d’induire le client en erreur sur l’espèce, en jouant sur des imprécisions de dénomination. Un poisson étiqueté «Loup » évoquera par exemple au consommateur le magnifique Bar (appelé loup en Méditerranée) des eaux côtières de Marrakech à Boulogne ; alors qu’il s’agira très souvent de Loup de mer, sorte de goujon géant des mers du Nord.

-L’origine : pêche ou aquaculture. Depuis 10 ans, le poisson d’élevage colonise le marché. En effet, la quasi-totalité des salmonidés (saumons et truites principalement), ainsi qu’une grande partie des Bars (ou Loups), Daurades, Turbots et Crevettes présents sur les étals proviennent de piscicultures en pleine mer ou en bassins. La méfiance que les consommateurs manifestent à l’égard de ces produits n’est pas tout à fait injustifiée ; il a en effet été constaté que le poisson d’élevage est en général plus gras et moins riche en lipides insaturés que le sauvage, et potentiellement pollué par des traitements chimiques. Pour résoudre ces problèmes, les aquaculteurs se sont penchés sur leurs modes de production, et on trouve désormais du poisson d’élevage d’excellente qualité, parfaitement frais et bon marché. Afin de débusquer cette perle de moins en moins rare, pas de secret mais quelques recettes : se fier à son sens de l’esthétique (un poisson gavé se repère à son ventre gonflé), aux labels reconnus (Label rouge, bio, norme AFNOR), et surtout instaurer le dialogue avec son poissonnier.

 


QUINCAILLERIE
série rare
Quincaillerie
6, rue de l’Odéon
Métro Odéon
Tél. 01 55 42 92 10


Ouvert du lundi à vendredi 10h à 13h et de 14h à 19h, Samedi de 14h30 à 19h

Un magasin pour habiller vos portes et vos tiroirs, plutôt étonnant, non ? ! Et cela a un succès fou ! La famille Podva a ouvert cette étonnante «quincaillerie d’art » en 1997. Lampes, poignées de porte, de tiroirs, tringles à rideaux, cadre de miroir… en bronze uniquement. Ce matériau semi-noble permet en effet d’intéressants effets de matière. Cela concerne tout ce qui est accessoire dans la maison, la petite touche qui distingue. La boutique a un certain cachet, grâce aux colonnes en bois dans le mur, celles-là mêmes qui soutiennent l’immeuble. Leur style est très actuel, très puriste et élancé, et plaît à une clientèle internationale…souvent des adresses fort prestigieuses !

 


SALON DE THÉ
armani caffé
Salon de thé
149, Bd Saint-germain
métro St Germain des Prés
Tél. 01 53 63 33 50


Une belle table italienne qui sait marier les thés bien infusés.

 

chez les filles
Salon de thé
64, rue du Cherche Midi
Métro St Placide
Tél. O1 45 48 61 54


Ouvert tous les jours de 12 H / 18 H 30

Les gâteaux sont de Jean-Paul Hévin (beau-frère de madame), un critère de choix en la matière Les thés sont choisis parmi une quinzaine de thés différents et à l'heure du déjeuner les plats changent tous les jours. Les antiquaires de la rue du Cherche midi et les éditeurs de la rive gauche fournissent le fond de la clientèle ainsi qu’un lot important de très jolies filles. Une jolie adresse pour une halte raffinée.

 

forêt noire
Salon de thé
9, rue de l'Éperon

Tél. 01 44 41 00 09


Pour sa Forêt noire, pour ses thés infusés dans des théières en fonte dont un thé blanc, le Grand Pai Mu Tan.

 

la maison de thé
Salon de thé
76, rue Bonaparte
Métro St Germain des Prés
Tél. 01 40 51 95 16


Ouvert de 10 H / 19 H

Ici tout est à vendre dans ce lieu dépaysant en plein St Germain des prés, jusqu’aux tables et chaises sur lesquelles vous êtes assis. Ce lieu est dédié au culte chinois du thé avec un décor incomparable signé Katrin Rougeventre, sinologue et spécialiste de la géographie des thés chinois. Vous y trouverez une myriade d'idées cadeau, des saveurs aux goûts pur, doux et parfumé, aux arômes rares venant des récoltes les plus fines et des jardins de thé les plus célèbres. Ce comptoir abrite en même temps une formidable agence de tourisme pour l’Asie ( les catalogues sont superbes).

 

l'artisan de saveurs
Salon de thé
72, rue du Cherche Midi

Tél. 01 42 22 46 64


Une des meilleures tables de la rue et des thés griffés « Contes de Thé »

 

maison de thé tch’a
Salon de thé
6, rue du pont de Lodi
Métro Odéon
Tél. 01 43 29 61 31


Ouvert de 11 H / 19 H 30, sauf le lundi

Pour ses oolongs à déguster sur place, ses préparations traditionnelles, son décor et ses menus végétaliens à l’heure du déjeuner. L’accueil de la patronne est au diapason du raffinement de cette ambassade de la culture Chinoise à Paris. Des expositions d’artistes s’y déroulent régulièrement.

 

mariage frères
Salon de thé
13, rue des Grands Augustins
Métro Odéon
Tél. 01 40 51 82 50


Une des quatre adresses de ce temple du thé parisien où vous pourrez trouver 500 sortes de thés différents. Le décor, inchangé depuis l'ouverture, date de la création au milieu du XIX siècle. Ce décor néo-colonial que renforcent les serveurs en costume de lin blanc, ambiance comptoir des Indes, ne doit pas faire oublier le très grand professionnalisme qui règne ici. Les conseils sont judicieux pour vous guider dans le choix proposé et prendre le temps de vous l'expliquer. Les thés peuvent être dégustés sur place et à l'heure du déjeuner des plats raffinés vous sont proposés.

 


SANTONS
Georges Thuillier
santons
8, place Saint-Sulpice
M° Saint-Sulpice
Tél. 01 43 26 00 57


Du lundi au samedi de 10h à 19h ; En décembre le dimanche de 14h à 19h

Les santons de Provence moulés et décorés à la main de Marcel Carbonnel sont vendus par milliers chaque année au moment de Noël. Depuis plus de cinquante ans, ils sont fabriqués par la boutique Thuillier, appelée aussi la maison de la crèche. Permettant de recréer la magie de Noël, la crèche, à l’origine érigée dans un décor naturel par des personnages réels vient de la Provence, connue pour ses brillants maîtres santonniers. Dans la lignée de cette tradition, Georges Thuillier ne cesse d’agrandir la famille de ses santons avec l’homme de loi, le guitariste, les femmes en costumes traditionnels... Indémodables, ils plaisent toujours autant avec leur apparence un peu naïve et chaleureuse qui rassemble petits et grands à la lueur des lumières de Noël !

 


SPÉCIALITÉS ÉTRANGÈRES
da rosa
spécialités étrangères
62, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 40 51 00 09
fax 01 40 51 04 59
Lien Da Rosa


Ouvert tous les jours de 10 H / 22 H sauf le dimanche

Une nouvelle adresse pour les gourmets vient d’ouvrir rue de Seine. José Da Rosa, le maître du lieu, expose des producteurs de talent. Cet homme parcourt le monde depuis plus de dix ans à la recherche des produits les plus rares et offre aux grandes tables parisiennes (Le Crillon, Michel Rostang, le Chiberta, le Georges) comme aux particuliers des saveurs nouvelles. Cette invitation au voyage se décline avec le caviar iranien, le saumon fumé ( sauvage avec un fumage unique à la sciure de cèdre), le foie gras ( producteur landais d’exception), jambons Ibériques ( Belota finissant de sécher dans sa cave), riz carnarolli, coppa italienne, parmesan reggiano de trente mois, truffes du Lubéron, huiles d’olives et épices de Rollinger. La cave n’est pas oubliée avec une sélection rigoureuse de vins de France et d’ailleurs ; ceux-ci nous attendent dans la fraîcheur de la cave voûtée en pierre de Paris. L’étage, lui, est réservé aux huiles d’olive (dégustation sur place) et aux épices. Un lieu bercé par mille odeurs, un lieu envoûtant qui nous ouvre les portes du monde avec un accueil ultra bienveillant.

 

dominique
spécialités étrangères
19, rue de Bréa
Métro Vavin
Tél. 01 43 27 08 80


Ouvert du Lundi au Samedi de 11 H / 1 H

Un restaurant russe qui propose un rayon traiteur pour les amoureux du saumon, des blinis, des assiettes de zakouski, du koulibiac et bien sûr de la vodka. Une vieille adresse slave de Paris pour changer du train-train Franchouillard.

 

la bottega di pastavino
spécialités étrangères
18, rue de Buci
Métro Odéon
Tél. 01 44 07 09 56


Ouvert tous les jours de 8 H / 19 H 30

La péninsule Italienne avec ses lots de pâtes, plats cuisinés, vins, fromages et condiments pour le plaisir d’un instant comme pour celui d’un dîner entre amis. Cette adresse étant réduite, la queue se fait souvent à l’extérieur du magasin. Les produits sont excellents comme l’accueil.

 


TERRASSE ET JARDIN
le jardin d'olaria
Terrasse et Jardin
5, rue de Médicis
métro Odéon
Tél. 01 43 26 31 25


Une atmosphère de jardin d’hiver : salon de rotin, pièces de barbotine, lanternes en zinc . Il ne manque que les plantes et l’ambiance parfumée.

 


TEXTILES
c&c
Textiles
12, rue Jacob
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 40 46 99 31
Lien C&C


Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le lundi de 14h à 19h

C’est au cœur du quartier du textile que C&C, entreprise familiale milanaise, a ouvert sa première boutique showroom en 2001. En pénétrant dans l’arrière-cour, on aperçoit un très bel escalier de bois, avec sa rampe en fer forgé et des poutres apparentes, et quelques mètres plus loin, en direct de Milan, de chatoyants taffetas de soie rayés, du cachemire voluptueux et quelques accessoires décoratifs. C&C propose des étoffes d’ameublement et du linge de maison haut de gamme. Ici, chaque porte est l’occasion de mettre en valeur un rideau, et des étoffes pleines de couleurs garnissent les murs. « Le showroom importe avec lui depuis la Lombardie du 19ème siècle, son luxe, son savoir et son goût pour les tissus.»

 

colefax, et flowler/ jane churchill
Textiles
7, rue de Fürstenberg
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 40 51 95 30


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30

Quatre grandes marques de tissu réunies en un même lieu sur la Place Fürstenberg. Depuis peu, le n°7 de la place de Fürstenberg accueille sur 2 niveaux Colefax, le grand classique anglais, Manuel Canova, racheté par le premier, Jane Churchill, destinée à une clientèle plus jeune et Larsen, une marque américaine plus moderne. Ce récent regroupement permet d’élargir la clientèle tout en coordonnant les styles. Le choix est très vaste : les tons vifs et imprimés fleuris de Canova, les couleurs douces et le style plus romantique de Colefax… Vous trouverez, dans ce lieu plein de charme, les incontournables de la décoration d’intérieur!

 

colony
Textiles
28, rue Jacob
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 43 29 61 70
Lien Colony


La marque italienne de tissus de décoration d’intérieur existe depuis 1974, et a ouvert en 1994 ce showroom, qui fut le premier dans le monde. Aujourd’hui, elle a une portée internationale : Grande-Bretagne, Allemagne, Etats-Unis… Elle propose des tissus protagonistes, de caractère, souvent chargés d’histoire, assez haut de gamme. Des Lampas, damas, jacquard, soies, tissages, velours… Du classique mais aussi du contemporain, des tissus avec des détails, notamment dans les couleurs et les motifs. Ce n’est pas par hasard que Colony a choisi la rue Jacob, le quartier par excellence du textile. « On a réussi à trouver notre place, à apporter ici un peu de notre âme».

 

compagnie des étoffes
Textiles
13, rue des Mézières
Métro Saint-Sulpice
Tél. 01 45 48 93 18


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le lundi de 13h30 à 19h

Anciennement rue de Rennes, ce spécialiste du tissu au mètre vous propose 200 références en stock et des objets coordonnés : coussins, étoffes, dessus de lit… tout ce qui est nécessaire pour rhabiller votre intérieur. La gamme de prix est très intéressante. Ainsi pour du tissu, le prix le plus élevé atteint 28 euros. Ils vendent également canapés, petits meubles... et proposent des coloris vifs, gais, et une ligne printanière très fleurie. Fabricant et détaillant, ils offrent différents services tels que la confection sur mesure ou l’installation de vos rideaux…

 

kvadrat
Textiles
19, rue des Saints Pères
Métro Saint-Germain-des-prés
Tél. 01 42 44 29 29
Lien Kvadrat


Ancienne imprimerie réaménagée de l’époque Eiffel, Kvadrat a choisi ce lieu particulier pour ouvrir le 11 janvier 2002 un nouveau showroom professionnel. La marque danoise de tissus d’aménagements a été créée en 1968, et est numéro un dans ce domaine en Europe. Pris en compte comme tendanceurs, ils travaillent avec de nombreux designers branchés en Europe. En France depuis 5 ans, Kvadrat se destine entre autre au secteur hôtelier, au marché public… Ce sont des produits plutôt classiques, qui sont destinés à la collectivité mais aussi à l’habitat. Vous les trouverez après une lourde porte, qui ouvre sur une arrière-cour derrière les Beaux-Arts.

 

l’affaire des doubles rideaux
Textiles
55, rue de Sèvres
Métro Sèvres-Babylone
Tél. 01 45 48 41 13
Lien L’affaire des doubles rideaux


Ouvert lundi de 10h à 18h45 et de mardi au samedi de 9h30 à 18h45

A deux pas du Bon Marché, au coin de la rue Saint-Placide, la même famille tient ce magasin depuis plus de 50 ans. Prêt à poser ou sur mesure, doubles rideaux, tissus au mètre, voilages, embrasses, jetés de lit, coussins, plaids, boutis et tous les produits périphériques... Ce magasin de papiers traditionnels est à l’origine du prêt à poser en France. L’idée était de réaliser des rideaux standards afin que les gens puissent repartir avec leurs rideaux sous le bras. Suivant les contraintes de la mode, ils se renouvèlent 2 fois par an. Ils sont présents dans un grand nombre de magasins Printemps et certaines Galeries Lafayette.

 

les toiles de mayenne
Textiles
9, rue Mézières
Métro Saint-Sulpice
Tél. 01 45 48 70 77
Lien les Toiles de Mayenne


Ouvert mardi au samedi de 10h à 18h30 et le lundi de 14h à 18h30

Les Toiles de Mayenne, c’est un savoir-faire ancestral. A Fontaine-Daniel, une famille tisse le lin depuis près de 200 ans. Une toile unique par sa qualité, célèbre pour sa tenue, sa résistance à la lumière et sa stabilité au lavage. La boutique de la rue de Mézières propose des tissus de décoration, voilages et accessoires, vente au mètre et confection sur mesure. Il y a une large gamme de plus de 450 échantillons et un atelier de confection. Ce magasin vous propose un très bon rapport qualité/prix et vous délivre même quelques conseils de décoration….

 

métaphores
Textiles
7, rue de Fürstenberg
Métro Saint-Germain des Prés
Tél. 01 46 33 03 20


Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 13h et de 13h30 à 19h et le samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 18h30

Place Fürstenberg, on découvre un autre éditeur de tissus d’ameublement où miroirs dans l’entrée et poutres au plafond donnent le ton. Le nom «Métaphores» est évocateur de la ligne proposée. En effet, cela a été créé en 1984 dans l'idée d'offrir des collections différentes en «jouant avec les fils, les matières et les couleurs comme d’autres jouent avec les mots pour créer une métaphore… » Métaphores joue sur les contrastes et vends ses collections dans 40 pays.

 

nobilis
Textiles
38 et 40, rue Bonaparte
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 53 10 27 30
Lien Nobilis


Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h 30

Nobilis a été fondée par Adolphe Halard qui a ouvert en 1928 une boutique rue Bonaparte. « Il s’entoure d’artistes peintres renommés et devient éditeur de collections de papiers et tissus. » Nobilis, c’est un nombre incroyable d’adresses partout dans le monde, des filiales ouvertes dès les années 80 en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Tissus, papiers peints, tapis… Rue Bonaparte, Nobilis a 3 vitrines, présentant des styles différents. Dans ce grand espace plein d’échantillons de tissus de toutes couleurs, matières et motifs, lumineux grâce à une verrière à l’arrière de la boutique, il règne une calme agitation où s’affaire un personnel nombreux.

 

rubelli
Textiles
13, rue de l’Abbaye
Métro Saint-Germain-des-Prés
Tél. 01 43 54 27 77


Ouvert le lundi de 9h à 13h et de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h30 à 18h

Entre l’Eglise de Saint-Germain des Prés et la place de Fürstenberg, les couleurs et les impressions de l’italien Rubelli sont déclinées sur un ton joyeux. Depuis 1858 la maison Rubelli fabrique des tissus, utilisant les machines les plus sophistiquées, selon les techniques traditionnelles artisanales. Fibres naturelles : soie, lin, coton, laine ou viscose, Rubelli décore les plus belles demeures du monde, théâtres, musées, palais royaux… Le textile italien a toujours représenté un certain goût, un certain luxe, une certaine volupté qui trouve parfaitement sa place dans ce quartier traditionnel du tissu.

 


TORRÉFACTEUR
cafés estrella
torréfacteur
34, rue St Sulpice

Tél. 01 46 33 16 37


Un magasin rare qui embaume la rue St Sulpice de ses fines effluves de café torréfié. La boutique est petite mais le choix des cafés, des thés et des produits dérivés de grande qualité.

 


TRAITEUR
christian constant
traiteur
37, rue d’Assas
Métro St Placide
Tél. 01 53 63 15 15


Ouvert de 8 H 30 / 21 H et le week end de 8 H / 20 H 30

De la bouchée salée aux spécialités sucrées avec une prédilection pour le chocolat, ce remarquable traiteur deviendra un élément incontournable de vos prochaines soirées. Pour un dîner en tête-à-tête comme pour le mariage de votre fille, Christian Constant est un must incontournable.

 

dalloyau
traiteur
2, place Edmond Rostand

Tél. 01 43 29 31 10
fax 01 43 26 25 72


Tous les jours de 8 H 30 / 20 H 30

Dalloyau est une dynastie dont l’un des premiers membres illustres fût boulanger de Louis XIV. Cette maison, membre du comité Colbert, met aujourd’hui ses compétences au service de vos réceptions. Evénements d’exception, cérémonies officielles, heureux événements, soirées privées, chaque occasion est pour elle source d’une inspiration originale pour vous satisfaire avec discrétion et efficacité. Votre récompense, grâce à son savoir-faire se cueillera dans le regard de vos invités.

 

gérard mulot
traiteur
76, rue de Seine
Métro Odéon
Tél. 01 43 26 85 77


Ouvert de 7 H / 20 H sauf le mercredi

Cette excellente maison possède un rayon traiteur, elle vous propose des entrées froides et chaudes succulentes (quiches, terrines, salades) ainsi qu’une large palette de plats cuisinés et de desserts. Du simple pique-nique à la réception de nombreux invités, cette maison devrait vous donner toute satisfaction. Une adresse incontournable pour tout gourmet digne de ce nom.

 

vigneau desmaret vigneau desmaret
traiteur
107, rue de Sèvres
Métro Vanneau
Tél. 01 42 22 23 23


Ouvert de 9 H / 20 H, sauf le Dimanche

Ce traiteur existe depuis 1885 et il sait concevoir, organiser et réaliser des manifestations diverses pour quelques invités comme pour plusieurs milliers. Il peut vous conseiller et réserver pour vous des salles, lieux et châteaux les plus insolites dans Paris. Véritable partenaire de vos soirées il peut s’occuper de la décoration florale comme de la conception de votre carton d’invitation. Une adresse à mettre d’urgence dans votre calepin pour vos prochaines réceptions.

 


VINS SPIRITUEUX
La dernière goutte
Vins Spiritueux
6, rue de Bourbon Le château

Tél. 01 43 29 11 62


Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h30 et de 15 à 20h30

Cette cave est celle d'un passionné. Elle offre des vins étonnants et des prix très raisonnables pour de magnifiques Anjou, Rhône Nord et Sud, des Bourgognes. Une cave qui propose de belles découvertes du terroir Français.